Michel Polnareff : Un poème pour Volodia« On t'a privé de moi. On m'a privé de toi »
Michel Polnareff : un poème sur Facebook pour son fils perdu
Michel Polnareff : un poème sur Facebook pour son fils perdu
Après avoir appris que son fils n’était pas de lui, Michel Polnareff avait coupé les ponts avec son ex-compagne et fait part de son désir d’oublier cet enfant. Visiblement, il n’y parvient pas…
« Je dois, pour ma santé personnelle, me détacher de cette situation. J’essaie d’oublier ce petit être dont j’étais si fier d’être le père ». En février dernier, Michel Polnareff expliquait ainsi dans Gala qu’il voulait se détacher à tout jamais de Volodia, ce fils qui n’était pas le sien. Quelques jours plus tôt, le chanteur avait annoncé sur sa page Facebook que l’enfant qu’il avait eu avec Danyellah, sa compagne, avait été conçu à son insu par fécondation in vitro avec le sperme d’un donneur anonyme. Se sentant trahi, Polnareff avait rompu avec Danyellah et demandé à celle-ci de débaptiser le bébé de son prénom, une façon pour lui de rompre le lien affectif qu’il avait développé avec l’enfant.
La fermeté avec laquelle il avait évincé de sa vie le bébé et sa maman avait choqué beaucoup de ses fans. Des critiques qui avaient poussé la star à répondre à ceux qui ne le comprenaient pas. Silencieux depuis sur le sujet, l’interprète de Goodbye Marylou a montré la nuit dernière qu’il n’avait pas encore tourné la page de sa paternité avortée. Prenant son plus beau clavier, il a posté sur son compte Facebook un poème dédié à celui qui aurait pu être son enfant :
« Tes premiers pas
Je ne connaîtrai pas.
Un mensonge,
Fin des songes
...T'as enlevé à moi.
Pour des raisons
Qu'un jour peut être
Tu comprendras.
On t'a privé de moi
On m'a privé de toi
Et tu n'sais même pas pourquoi t'es là .
Fait pour toi
Un ciel bleu
Peint pour tes yeux .... »
Une heure plus tard, le chanteur a posté un commentaire sur sa page pour répondre à ceux qui lui reprochent encore d’avoir abandonné l’enfant. « J'espère qu'une fois pour toutes, on comprendra que je n'ai AUCUN droit, ni obligation quant à ce bb qui n'appartient QU'À sa mère. Ce sont des lois que je ne peux pas changer. Ce qui n'empêche un sentiment de grand gâchis. AU QUAI ? , a-t-il écrit dans son style particulier. En espér...ant sincèrement qu'un VRAI père sortira de l'ombre et honorera ses responsabilités. » Celles qu’il ne s’est plus senti la force d’assumer lorsqu’un test ADN a parlé au mois de février…
C.G.
Suivez l'actu people en temps réel avec Voici sur Twitter et Facebook !