Miss France 2013 est miss Bourgogne. Sa première dauphine est donc miss Tahiti.

 

Miss France 2013 : les moments forts de la soirée

Mis en ligne le 08 décembre 2012 à 20h47 par Angélique JURQUET, mis à jour le 09 décembre 2012 à 00h21
Miss France 2013
 
Miss France 2013 / Crédits : TF1
Partager


C'est ce samedi soir qu'a lieu, en direct du Zénith de Limoges, l'élection de miss France 2013. Laquelle des 33 prétendantes au titre succèdera finalement à Delphine Wespiser ? Suivez les moments forts de la cérémonie sur TF1 News.

Miss France 2013 est miss Bourgogne. Sa première dauphine est donc miss Tahiti. 

La 2e dauphine de miss France 2013 est miss Pas-De-Calais.

La 3e dauphine de miss France 2013 est miss Martinique.

00h17 : La 4e dauphine de miss France 2013 est miss Pays de Loire.

Les 28 miss éliminées reviennent sur le plateau pour le final de l'élection.

Delphine Wespiser fait à son tour son entrée, elle porte la couronne de la future miss France 2013.

00h13 : d'anciennes miss défilent sur le plateau. 

Les miss s'expriment à nouveau, en une phrase elles doivent expliquer pourquoi le public doit voter pour chacune d'elle.

00h02 : Dernier tableau pour les 5 miss finalistes, elles rendent hommage à Grace Kelly. Les toutes dernières prétendantes au titre de miss France 2013 défilent en tenue de soirée : des robes bustiers à paillettes. 

9e tableau en l'honneur de Natalie Portman. Les 5 finalistes défilent dans des robes rappelant le tutu de danseuse de l'actrice américaine dans le film "Black Swan".

23h45 : le maire de la ville de Limoges adresse ses remerciements.

Diffusion d'un sujet sur Delphine Wespiser qui dévoile le contenu de sa valise pour son voyage à Limoges où se déroule l'élection de miss France 2013. Miss France 2012 fait découvrir les trésors limousins aux miss régionales. 

23h37 : les 5 finalistes sont miss Bourgogne, miss Tahiti, miss Nord-Pas-De-Calais, miss Martinique et miss Pays de Loire. 

23h35 : énoncé des cadeaux réservés à miss France 2013, ses dauphines et même l'ensemble des candidates au concours.

23h31 : retour en images sur le voyage des miss à l'Île Maurice il y a quelques semaines. Les "pêchés" des miss sont mis en avant.

23h25 : les miss défilent en maillot de bain deux-pièces dans un 8e tableau en l'honneur de l'actrice Ursula Andress pour son rôle dans James Bond. Toutes les musiques sont des bandes originales des films James Bond. 

Les miss se présentent tour à tour. 

Mireille Darc se dit "honorée" par ce tableau. Elle déclare que les miss sont toutes "des diamants". 

22h59 : 7e tableau en l'honneur de la vice-présidente du jury, Mireille Darc, les miss défilent dans la réplique de la robe dos nu qu'elle portait dans le film "Le grand blond avec une chaussure noire"

Delphine Wespiser, émue aux larmes par le reportage affirme avoir été comblée par cette année en tant que miss France. Elle se dit "prête à rejoindre, dans 1h, celles qui portent le statut d'anciennes miss", elle ajoute "être fière de faire partie de cette famille".

22h51 : Delphine Wespiser, miss France 2012 fait son entrée. Suit un reportage sur son année de règne.

C'est désormais au public de voter pour sa miss favorite.

22h44 : les 12 finalistes sont miss Bourgogne, miss Pays de Loire, miss Martinique, miss Roussillon, miss Nord-Pas-De-Calais, Miss Champagne-Ardennes, miss Bretagne, miss Provence, miss Rhône-Alpes, miss Picardie, miss Tahiti et miss Côte d'Azur.

22h34 : les 33 miss rendent hommage à Marilyn Monroe lors d'un 6e tableau. Elles portent des répliques de la fameuse robe blanche du film "Sept ans de réflexion". En retirant leurs jupons, les miss se retrouvent en maillot de bain, étape incontournable de l'élection miss France.

22h24 : Camille Muffat affirme "ne pas encore avoir fait son choix". La nageuse connaît bien la compétition et déclare : "c'est le jeu !". 

5e tableau, les miss défilent en habits traditionnels de leurs régions respectives.

22h16 : Alexandra Rosenfeld parle de son couronnement et se dit "toujours émue" à la vue des images.

22h11 : retour sur les couronnements de miss France qui vous ont marqué. 

22h01 : Jamel Debbouze fait une entrée surprise sur scène ! Il salue les membres du jury. Il s'adresse au président du jury, Alain Delon et lui dit : "vous avez la classe internationale". Jamel dit être venu pour "rétablir une injustice", selon lui une femme est restée en coulisse car elle ne s'était pas réveillée le jour des inscriptions au concours. Il s'agit du personnage de "Chouchou" ou plutôt "Samantha Switch", Gad Elmaleh fait lui aussi son entrée sur scène.

4e tableau en l'honneur de l'actrice Meryl Streep. Les miss sont vêtues de robes bustiers rouges justes fendues sur la jambe gauche.

21h52 : portraits des 5 dernières miss : miss Bretagne, miss Alsace, miss Tahiti, miss Auvergne et miss Côte d'Azur.

Les 33 miss ont désormais été présentées.

21h43 : Nikos Aliagas se dit "ébloui". Il parle de sa fille Agathe, âgée d'une semaine parce queJean-Pierre Foucault lui demande s'il la verrait bien en miss dans quelques années. 

Portraits de miss Midi-Pyrénées, miss Guyane, miss Pays de Loire, miss Poitou-Charentes et miss Nord-Pas-De-Calais.

21h38 : L'un des membres du jury, Frédéric Diefenthal s'exprime il dit : "savourer le moment".

3e tableau en l'honneur de l'actrice Sophie Marceau. Les miss portent des robes violettes bouffantes et des coiffures avec des plûmes.

21h30 : 5 nouveaux portraits, ceux de miss Champagne-Ardenne, miss Martinique, miss Pays de Savoie, miss Corse et miss Franche-Comté.

Portraits de miss Languedoc, miss Centre, miss Guadeloupe, miss Normandie, miss Bourgogne et miss Saint-Martin.

21h25 : Adriana Karembeu déclare "ça va être très dur car elles sont toutes plus belles les unes que les autres". Le mannequin affirme aussi : "j'admire leur courage". 

Second tableau en l'honneur de l'actrice Catherine Deneuve. Les miss effectuent une chorégraphie sur la musique des "Demoiselles de Rochefort". Les candidates portent de grandes capelines et des robes façon années 60.

21h17 : 6 nouveaux portraits : ceux de miss Provence, miss Mayotte, miss Aquitaine, miss Île-de-France, miss Orléanais et miss Picardie.

21h12 : portraits des 6 premières miss : miss Nouvelle-Calédonie, miss Rousillon, miss Lorraine, miss Rhône-Alpes, miss Réunion et miss Limousin.

21h07 : présentation du jury. D'abord, son président Alain Delon et sa vice-présidence Mireille Darc. Le jury comprend également : Frédéric Diefenthal et Nikos Aliagas qui sont présentés par Mireille Darc. Nikos Aliagas, jeune papa est félicité. Alain Delon présente, lui, les membres féminins du jury : Adriana Karembeu, miss France 2006 et miss Europe 2006 : Alexandra Rosenfeld, et enfin Camille Muffat.

21h04 : Jean-Pierre Foucault arrive sur scène, il révèle que cette année c'est le public, qui à 100%, élira la nouvelle miss France. Sylvie Tellier, miss France 2002 et directrice générale du comité miss France, fait à son tour son entrée. 

20h58 : C'est parti pour l'élection de miss France 2013, présentée par Jean-Pierre Foucault, en direct du Zénith de Limoges sur TF1. 

1er tableau : les 33 miss apparaissent pour la première fois en robe longue blanche. Sur une chanson de Whitney Houston, les candidates déploient les trâines de leurs robes. 

  • Delphine Wespiser : ses dernières confidences de miss France
    shadowSeparator
  • Miss France 2013 : dernières répétitions à Limoges
  • picto
    Miss France : les images des ultimes répétitions



09/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres