Mondial 2014: Algérie et:Colombie De l’euphorie au deuil !

 

 Mondial 2014: Les célébrations en Colombie endeuillées par une balle perdue

 

COLOMBIE - Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées après le coup de sifflet final sur la place Bolivar, la plus grande de la capitale. Une femme de 25 ans a été mortellement blessée par une balle perdue...

Les Colombiens ont fêté samedi, malgré l'interdiction de consommer de l'alcool, la victoire de leur équipe en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, une célébration endeuillée par la mort d'une femme victime d'une balle perdue.

Les habitants de Bogota ont bravé la pluie pour danser dans les rues sur un air de salsa après la victoire contre l'Uruguay (2-0) en 8es de finale qui propulse la Colombie pour la première fois en quarts de finale de la compétition. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées après le coup de sifflet final sur la place Bolivar, la plus grande de la capitale, aux cris de «Colombie, Colombie».

«Une femme est morte. Il faut être plus prudent»

«Joie immortelle ! Nous sommes en quarts», a titré le principal quotidien El Tiempo dans son édition en ligne. Sur Twitter, le président colombien Juan Manuel Santos, qui a publié une photo où il apparaît avec le maillot de l'équipe à côté de son épouse, a salué la victoire: «Nous sommes en quarts ! Félicitations à mon équipe ! Félicitations à la Colombie ! Quelle fierté !».

Les festivités ont cependant été ternies par le décès d'une femme de 25 ans, mortellement blessée par une balle perdue. L'auteur des coups de feu avait tiré en l'air pour fêter la victoire dans le quartier populaire de Bosa, au sud de la capitale colombienne. Une autre personne a également été blessée par l'un des tirs. «Une femme est morte à cause d'une balle perdue. Il faut être plus prudent», a réagi le maire de Bogota par intérim, Ricardo Bonilla.

Après le début victorieux de la Colombie face à la Grèce pour son premier match du Mondial, les festivités avaient déjà pris une tournure agitée à Bogota avec quelque 3.000 rixes et 150 accidents routiers pour un bilan de neuf morts. La municipalité avait depuis décrété la «loi sèche», c'est-à-dire l'interdiction de consommer de l'alcool, durant les jours de match de l'équipe nationale. La Colombie, dont la dernière participation à une Coupe du monde remonte à 1998, affrontera le Brésil le 4 juillet en quarts de finale.

20 Minutes avec AFP

Algérie : De l’euphorie au deuil !

 
 
 

Coupe du monde – Algérie : De l’euphorie au deuil !

Qualifié pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, l’Algérie n’a pas profité longtemps de l’exploit réalisé par ses footballeurs. Dès le coup de sifflet final de la rencontre contre la Russie, des milliers d’Algériens sont sortis dans la rue pour fêter la qualification des Fennecs.

Algerie-Russie-Marseille

Intervention des forces de l'ordre, à Marseille, pour disperser des supporters de l'Algérie (Crédit photo : AFP / Boris Horvat).

Les scènes de joie ont, cependant, rapidement tourné au cauchemar. Plusieurs accidents de la route ont été enregistrés dans cinq préfectures algériennes dans la nuit du jeudi au vendredi. Deux ont été mortels. Au total 31 supporters algériens ont été blessés et 2 sont décédés, lors de cette nuit censée être historique pour le pays.

Des liesses de joie ont eu lieu, aussi, en France. Avec le même résultat ou presque. Des affrontements avec les forces de l’ordre, des voitures brûlées, des actes de violences à tout va et 74 interpellations en tout.

Rappelons qu’après la victoire des Fennecs contre la Corée du Sud, lors de la deuxième journée du groupe H, un homme a trouvé la mort et des dizaines d’autres supporters ont été blessés, en France.

http://www.webdo.tn/2014/06/27/coupe-du-monde-algerie-leuphorie-au-deuil/

Tags: 


29/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres