Nouvelle Star 6 : Ils ne sont plus que dix !

Nouvelle Star 6 : Ils ne sont plus que dix !

Avatar de l'utilisateur  Avatar de l'utilisateur    Avatar de l'utilisateur  Avatar de l'utilisateur    Avatar de l'utilisateur 

        الأربعاء 03 أفريل  2008  الموافق لـ  26 ربيع الأول 1429هـ
 
             JEUDI  03  A V R I L   94 Ă©   jour   d l'annĂ©e  2008  mais 26  RabĂź`-Al-'Awwal   1429                                                                                                                                                                                                                                                                     

                                                                                                                                            
                                                                                                      
       

      
     
     

Le jury de "Nouvelle Star" dĂ©barque ce soir Ă  Baltard avec 15 candidats. A l'issue de ce premier prime en plateau, 5 candidats seront Ă©liminĂ©s. 

RĂ©sumĂ©: 28 000 candidats auditionnĂ©s dans 7 villes de France et de Belgique puis 140 retenus au ThĂ©Ăątre du Trianon : dĂ©sormais ils ne sont plus que 15 sĂ©lectionnĂ©s par le jury. Pour la premiĂšre fois, ils chantent devant un public rĂ©uni dans le pavillon Baltard rĂ©amĂ©nagĂ© en salle de concert avec un dĂ©cor flambant neuf. Ils vont devoir donner le meilleur d'eux-mĂȘmes pour convaincre le public, qui choisit maintenant ceux qui vont continuer l'aventure, les membres du jury se contentant de donner un avis de professionnels. Le vote des tĂ©lĂ©spectateurs dĂ©signera les neuf premiers finalistes et le dixiĂšme sera repĂȘchĂ© par le jury

Messagede Skorpio le 02 Avr 2008, 23:32

Nouvelle Star 6 : Ils ne sont plus que dix !
mercredi 2 avril 2008 Ă  23:25- toutelatele

Ils ont été au départ 28 000 à se présenter aux castings et pour ce premier prime, en direct, seuls quinze ont pu fouler la scÚne flambant neuve du Pavillon Baltard. Ces quinze prétendants au titre de Nouvelle Star sont incontestablement les chouchous du jury. Pourtant, au terme de la soirée, cinq ont été priés de rentrer chez eux.

D'ores et dĂ©jĂ , plusieurs candidats se sont distinguĂ©s. Du cĂŽtĂ© des filles, Amandine a fait l'unanimitĂ© sur un titre de Sinead O' Connor. Standing ovation du jury et longues acclamations du public. MĂȘme constat pour Ycare avec sa reprise personnelle du "Chanteur" de Daniel Balavoine.

Pour d'autres, la déception a été de mise. Clément n'a pas convaincu avec "Pomme C" et est le seul à décrocher les quatre rouges du jury. Axelle en récolte trois et Fred deux.

Ils font d'ailleurs les frais des votes des tĂ©lĂ©spectateurs. Ainsi, ClĂ©ment, Axelle, Cindy, Fred, Julie et Sian ont recueilli le moins de suffrages au cours de la soirĂ©e. Cependant, comme le veut la rĂšgle, le jury peut repĂȘcher un candidat. Son choix s'oriente vers Sian. Elle rejoint Thomas, Kristov, Amandine, Benjamin, CĂ©dric, Julien, Jules, Lucile et Ycare. Tous continuent l'aventure Nouvelle Star.



Les sélectionnés
Amandine, Benjamin, CĂ©dric, Jules, Julien, Kristov, Lucile, Sian, Thomas, Ycare

Pour en savoir plus sur chaque candidats, cliquez sa photo
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Les recalés
ImageImageImageImageImage
Pour revivre le premier live de la Nouvelle star comme si vous y étiez, les coupures pub en moins, c'est ici que ça ce passe (Commencer par le bas, ça peut aider)
C'est comme qui dirait plié. A la semaine prochaine, je retourne vivre ma vie (comprendre regarder autre chose à la télé).
Sian est sauvée. Le jury s'embrouille. Quelque chose me dit qu'ils font pas faire d'after ensemble ce soir.
Maßtre Nadjar a ramené sa fraise et son envellope. Voilà les survivants:
Thomas
Kristov
Amandine
(jusqu'ici tout va bien)
Benjamin (mon coeur fait boum)
CĂ©dric (c'est La Camif qui va ĂȘtre contente)
Julien
Jules
Lucille (et lĂ , je dis horreur)
Ycare (lĂ  aussi je dis horreur, mais pas pour les mĂȘmes raisons)
c'est au jury de sauver quelqu'un en 1minute 30.
Pronostic la suite: moi je vire Axelle, Clément, Lucille, Fred... Mais les choix du public sont impénétrables.

22h50: Ycare. J'ai la trouille, pour de vrai. Il a une vraie tĂȘte de dingue. AprĂšs la reprise nigaude de ClĂ©ment, ça fait du bien un peu d'originalitĂ©, mais c'est quoi le problĂšme avec ses yeux? Bon, j'aime assez sa reprise de Balavoine ("j'me prĂ©sente, je m'appelle henri, je connais plus le titre") mais ça doit ĂȘtre parce que j'aime me faire peur. Du cĂŽtĂ© du jury, c'est bleu de partout. Ils ont peur de se faire buter Ă  la sortie de Baltard par Ycare-le-ouf.
22h44: Clément sur Calogero. Je reviens, je vais faire pipi. Heuu, Clément, il aurait pas le front qui pousse la nuit? 4 rouges me souffle un internaute (bah oui, j'ai pas menti, j'ai été faire un tour). Au fait, je me suis toujours demandé si les gens savaient que Calogero, c'était le chevelu des Charts.
22h38: Jules, l'ado Ă  la mĂšche poisseuse, qui a pas son bac mais 20/20 en Biactol va chanter du Britney. Ça vous rappelle rien le dĂ©lire "je reprends des chansons pourries et je les transforme". Indice: ce n'est pas Christophe Willem. Il m'Ă©nerve lui, et c'est pas parce qu'il a les cheveux plus longs que moi. Bon, c'est honnĂȘte mais quand mĂȘme, ça n'a rien d'original, non? Julien DorĂ© le faisait dĂ©jĂ  vachement bien, et lui au moins, il Ă©tait pubĂšre.
Aparté: Si je m'appelle plus Zappette, je peux m'appeler Mme Benjamin?
22h28: Axelle, que je n'ai jamais vu pendant les castings, chante du Piaf. C'est vrai qu'on en avait pas assez bouffé ces derniers temps. Si Lio chiale pas, je m'appelle pas Zappette.
Raté: c'est Axelle qui va chialer à cause des trois rouges du jury. Axelle, t'as déconné. Le casting pour les "Dix commandements", c'est fini.
22h18: Amandine a envoyé sur "Nothing compares" de Ci-né-ade O'Connor. Si j'étais un membre du jury, je dirais "elle s'est vraiment appropriée la chanson, elle était habitée".
Aparté: quelqu'un peut dire au mec qui cause pour annoncer les chanteurs que Sinead O'Connor se dit pas "Cinéade". (envoyer une méthode assimil avec le bescherelle)
22h11: Cindy, la petite mignonette, reprend "Divine Idylle". moi, j'aime bien, c'est frais et elle en fait pas des caisses. Le fait qu'elle soit originaire d'un bled encore plus paumé que le mien en Alsace n'a rien à voir. Lio et ses seins votent rouge, et elle nous gratifie d'un "ton hauteur" avec la liaison s'il vous plait. Un bescherelle pour Lio ? (qui a dit "dans la gueule le bescherelle"? c'est mal)
22h05: c'est au tour de Julien. Trop de cheveux, trop de slim, trop de col V... Evidemment, le fait d'ĂȘtre ami avec Quentin de la Star Ac n'accroit pas son coef sympathie. pourtant, il s'en sort pas si mal sur U-turn d'Aaron. Julien, va voir ta mĂšre qu'elle te coiffe, prend un Strepsil (cassedĂ©di Ă  Sandrine) et on verra plus tard. Le jury, qui n'y connait rien lui met 4 bleus (rhoo ça va rigole/blague).

Bon, il est temps de faire un premier pronostic. Ils sont quinze mais ne seront plus que dix à la fin de l'émission (j'écris comme une bande-annonce, là, non?) 9 sauvés par le public et un par le jury. Pour le moment, c'est Lucille et Fred qui sont priés d'aller voir ailleurs si le jury y est. mais ça reste un avis.

21h50: CĂ©dric, le marin/mannequin La Blanche Porte/Ken de Barbie a l'audace, que dis-je, l'outrecuidance de chanter du Bashung ("vertiges de l'amour"! Ok, c'est pas trop mal, mais pas touche Ă  Bashung, j'ai envie de dire... C'est mĂȘme pas mal du tout, mais il est pas obligĂ© de faire l'amour au micro, non plus. C'est un bleu gĂ©nĂ©ral pour le jury.
21h45: Julie. Bof, pas ma came. celle de Manoukian non plus d'ailleurs: "on voit ça sur les croisiÚres, les paquebots". Je vois bien, Pacific Princess, Isaac, Capitaine Stubbing tout ça.
21h35: je comptais pas parler des chansons de groupe, mais bon, la reprise d'Imganine par Sian, Amadine, Axelle, Thomas et Clément était jolie comme tout. Personne ne sera étonné d'apprendre que Lio avait les yeux tous mouillés. Elle a jamais écouté du cat Power ou bien?
21h30: Cindy Lauper, euhhh Lucile fait la petite fille triste sur "J'envoie valser" de Zazie. Elle fait la maligne et les petites étoiles autour des yeux, je sais pas mais ça passe pas. En plus, elle fait planter mon ordi, la saleté.
21h25: Suis bluffée. Sur Franz ferdinand, Thomas a scotché tout le monde. Si j'en étais capable, je me tairais.
NB: Notez le sleeveface,http://www.20minutes.fr/diaporama/275 utilisé pendant les présentations des candidats, que 20minutes.fr a découvert il y a un moment. Je dis ça, je dis rien.
21h20: Bon, Fred, qui a "du coffre" d'aprÚs le jury (c'est un mot gentil pour dire qu'il fait du gras) chante du Dalida. Si vous voulez faire une pause pipi ou chercher des apéricubes dans le frigo, c'est maintenant.
Sinclair et Manoeuvre disent "rouge". Lio, (je vous ai dit qu'elle avait sorti ses seins?) évidemment, est enchantée.
21h12: Rhaaaaaaaaa Benjamin chante "It's a man's man's world" de James Browhn. Pfiou, j'ai chaud. Hachement bien. Soyons honnĂȘtes, c'est pas super modeste non plus mais je suis de mauvaise foi: benjamin peut entonner "tata yoyo", je valide.
21h05: Kristof, pas étouffé par l'humilité, reprend "Help" des Beatles. C'est vraiment pas ça, et surtout, Kristof fait son Julien Doré, avec forces contorsions, grimaces et pieds en dedans. Sinclair l'a bien pigé et lui colle un rouge. Les trois autres valident avec un bleu. Y a eu un gros plan sur le frangin. Bordel, les parents ont eu un prix de gros sur l'échalas à frange/lunettes.
21h: Sian ouvre le bal avec "Fever" de Peggy Lee. C'est carrément pas mal. Le jury met du bleu mais Lio (qui a sorti ses seins) avoue qu'elle était à deux doigts de mettre en rouge because l'arrangement pas terrible. Manoeuvre précise que ce n'est pas Peggy Lee qui est à l'origine de la chanson mais Little Willy John. On s'en fout, non? Et puis j'apprends que Sian se dit "Chian". C'est tout de suite moins glamour.
 
  Image  Image  Image
 Amandine

Date et lieu de naissance: 12/06/79 Ă  angoulĂȘme
Âge : 28 ans
Ville de casting : Toulouse
Profession : Chanteuse

Interview

Ton caractĂšre ?
Spontanée-émotive-emphatique-charmeuse-exigeante.

Tes qualités ?
Marrante-affectueuse-attentionnée.

Tes défauts ?
Pas diplomate-impatiente-susceptible.

Ce qu'on dit de toi ?
Attachante, timide, sensible et soupe au lait.

Tes points forts ?
Le perfectionnisme-le charme-la détermination.

Tes points faibles ?
Le manque de confiance en moi-la timidité-le stress.

As-tu de l'expérience en chant ?
Oui.

Joues-tu d'un instrument ? Lequel ?
De la Flûte traversiÚre et un peu de guitare.

Es-tu auteur / compositeur ?
Auteur oui et compositrice débutante.

Danses-tu ?
Non pas vraiment enfin si mais c'est une danse personnelle que j'ai inventée et c'est juste ridicule.

Quel est ton univers musical ?
Pop rock-folck rock-blues rock.

Quels sont tes artistes préférés ?
Jay Kay(Jamiroquai)-Jim Morrison-Prince-Alain Bashung-Bjork-Fergie et plein d'autres.

Ta chanson préférée ?
Baby I'm gonna to leave you (LED ZEPPELIN).

Pourquoi t'ĂȘtre inscrit Ă  Nouvelle Star ?
Pouvoir rencontrer "Moise" et mourir.

Ton membre du jury préféré ? Pourquoi ?
Je les aime tous mais mon Chouchou c'est Philippe ManƓuvre, je me sens proche de lui, je le trouve sensible et affectueux, et c'est un rockeur dans l'ñme.

Quel nom choisirais-tu pour ton premier CD ?
Soit "20 m2" soit "1/2 ton Ă  la cerise".

Quelle est la chose que tu ne pourrais pas sacrifier pour devenir Nouvelle Star ?
Mon hamster imaginaire "lulu bouftou".

Souhaiterais-tu faire partie d'un groupe ou chanter en solo ? Pourquoi ?
J'aimerais chanter en solo pour exprimer mon univers, évidemment soutenue et accompagnée par des musiciens qui ont un
esprit de groupe.

Avec quel artiste aimerais-tu partager un duo ?
Jay Kay(Jamiroquai).

(rtl be)
   
 Image  Image  Image
 
 
  Image
Cliquez l'image pout télécharger

"Amandine prime 1" : exercice difficile sur une chanson plutÎt technique... Elle s'en est bien sortie. Le public a été impeccable et le jury a bien cerné le personnage et la chanteuse.
   
     
     
 
      
     
     


03/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres