Nouvelles répliques au séisme de Christchurch Nouvelle Zélande
Nouvelle réplique au séisme de Christchurch, en Nouvelle-Zélande
Christchurch, Nouvelle Zélande, a connu plus de 2 000 séismes en ...
03 - Réplique sismique de magnitude 5 dans le Sud de la Nouvelle ...
Un nouveau séisme secoue la Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande : réplique du séisme de septembre
Séisme de magnitude 5 en Nouvelle-Zélande
Un nouveau séisme secoue la Nouvelle-Zélande
Christchurch, Nouvelle-Zélande, 19 octobre (maxisciences.com) Un séisme a secoué mardi la ville de Christchurch, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Une violente réplique du puissant tremblement de terre qui avait touché la région le 4 septembre dernier.
Cette réplique de magnitude 5 est l'une des plus fortes parmi les centaines d'autres qui ont secoué la ville depuis le séisme de magnitude 7 qui, s'il avait entraîné d'importants dégâts matériels, n'avait fait aucune victime.
Cette fois, seuls des dégâts mineurs sur des bâtiments sont évoqués, comme de nombreuses coupures d'électricité. Par précaution, plusieurs bâtiments publics ont également été évacués. L'épicentre de cette réplique a été localisé à douze kilomètres de Christchurch, à seulement neuf kilomètres de profondeur, a précisé l'agence géologique de Nouvelle-Zélande GNS Science.
Lors d'une conférence de presse, le Premier ministre John Key a expliqué être surtout préoccupé pour les habitants paniqués de la ville qui "veulent juste que les répliques s'arrêtent". Depuis le 4 septembre dernier, 2 000 secousses ont en effet été enregistrées.
<http://articulos.sld.cu/desastres/2010/10/19/un-nouveau-seisme-secoue-la-nouvelle-zelande/>Nouvelle-Zélande : réplique du séisme de septembre
Ushuaia, la Terre et nous
Il s'agit d'une réplique du violent séisme survenu début septembre, qui
avait provoqué des coupures d'électricité et entraîné des évacuations
de bâtiments ...
<http://www.ushuaia.com/info-planete/actu-en-continu/nature/nouvelle-zelande-replique-du-seisme-de-septembre-6105698.html>
Afficher tous les articles sur ce sujet: