NRJ Music Awards : Résultats et images 2009
NRJ Music Awards : Résultats et images
L'événement musical de ce début d'année a tenu toutes ses promesses ! Un spectacle haut en couleur en direct du MIDEM à Cannes, présenté par le familier Nikos Aliagas. Après la mini polémique engendrée par la déprogrammation de Renan Luce (lire l'article), le spectacle s'est déroulé avec moultes explosions et mauvaises blagues des personnalités remettant les prix.
Mais une incroyable erreur est survenue : Nikos a remis le prix de la chanson internationale de l'année à Katy Perry, qui a remercié tout le monde pour la seconde fois de la soirée. Mais je trouvais ça bizarre d'entendre le titre de Rihanna pendant l'arrivée sur scène de Katy... Et bien à la dernière minute de l'émission Nikos a tenté de réparer l'erreur : c'est bien "Disturbia" de Rihanna qui aurait dû recevoir le prix, suite à une erreur d'enveloppe !
Revoyez ci-dessous la "mauvaise" remise de prix à Miss Perry par les Pussycat Dolls.
Sinon la soirée a été à la hauteur de nos attentes (voir la rediffusion complète sur le site des NRJ Music Awards).
Côté français et sans surprise, c'est Christophe Maé qui remporte la mise (artiste masculin français et chanson française de l'année avec « Belle Demoiselle »).
Mylène Farmer bat son propre record en recevant son 8è NMA, après une prestation scènique enregistrée la veille pour la diffusion TV, même si elle était bien présente en direct.
Au niveau international, c'est Britney qui tire son épingle du jeu avec le prix de l'artiste féminine internationale et le clip de l'année (« Womanizer »).
Déception pour Beyoncé qui elle n'a rien gagné...
Voici tous le palmarès :
Artiste masculin international : Enrique Iglesias
Artiste masculin français : Christophe Maé
Groupe/duo/troupe français : Cléopâtre
Révélation française : Zaho
Chanson internationale: Rihanna "Disturbia"
Album international: Katy Perry "One of the boys"
Artiste féminine internationale: Britney Spears
Groupe/duo/troupe internationale : Pussycat Dolls
Album francophone : Mylène Farmer "Point de Suture"
Révélation internationale : Jonas Brothers
Clip de l'année: Britney Spears "Womanizer"
Artiste féminine française : Jenifer
Chanson française de l'année : Christophe Maé "Belle demoiselle"
Et vous, que pensez-vous du palmarès et de cette erreur ?
| ||
|
Contrairement au gros lourd de Kavanagh qui n'a pu s'empêcher de parler de dealer en imitant vulgairement Britney Spears, Julien Doré a fait un clin d'oeil à la star par sa mise en scène.
J'espère qu'Azpat aura pensé a enregistrer parce que la qualité de la video n'est pas top ici
------------------------------------------------------------------------------------
Vidéo : Julien Doré imite Britney Spears !
Tout à l'heure, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2009, Julien Doré chantait son tube Les Limites (nommé dans la catégorie "chanson de l'année"). Mais comme le lauréat de Nouvelle Star aime ne rien faire comme les autres, il avait préparé une prestation hors du commun.
Tout de cuir vêtu, il est entré en scène avec un énorme serpent jaune (vivant) autour du cou, exactement comme l'avait fait Britney Spears lors des MTV Music Awards en 2001 !
Julien Doré s'est ensuite lancé dans un remix dance des Limites, exécutant une chorégraphie à la Britney, accompagné par... huit danseurs !
Une performance très drôle que nous vous proposons de découvrir.
La prestation de Julien Doré aux NRJ Music Awards 2009