Ouyahia reconnait l'echec du gouvernement

CHRONIQUES



Ouyahia reconnait l'echec du gouvernement

le 02.06.12 | 15h32

La situation difficile vécue par l'Algérie dans les  années 1990, sur le plan sécuritaire et économique "peut revenir si rien n'est  fait pour construire le pays", a averti, samedi à Alger, le secrétaire  général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia. 

S'exprimant lors d'une conférence de presse animée au lendemain de la  tenue de la 6ème session du conseil national du RND, M. Ouyahia a estimé que  la situation difficile vécue par l'Algérie dans les années 90 "peut revenir  dans un monde impitoyable si on ne construit pas le pays".         

Pour M. Ouyahia, "les enjeux importants pour le pays ne sont pas: être  candidat à la présidentielle, ministre ou député", mais plutôt l'édification  d'un pays stable et une économie productive.         

Le responsable du RND a expliqué qu'il " faudra du temps pour que les  choses changent" mais a toutefois souligné que ça ne voulait pas dire qu'"il  ne faudra pas aller dans le sens du changement".         

Par ailleurs, Ouyahia a regretté que "l'argent commence à gouverner  en Algérie" sous l'impulsion de cercles mafieux.        

"L'argent commande en Algérie, il commence à gouverner et à devenir un  argent mafieux", a-t-il dit, relevant qu'il s'exprimait en tant que secrétaire  général, mais aussi en tant que Premier Ministre.         

M. Ouyahia, a, à ce titre, reconnu "l'échec du gouvernement", mais a  toutefois estimé que "c'est un échec collectif", et que "la responsabilité est  collective".         

"Si vous pensez que le fait de changer de gouvernement, ferait que ça  irait mieux, je voterai avec dix doigts, mais je vous signalerai que le train  a mal commencé en 1990, lorsque l'Algérie a opté pour l'économie libérale basée  sur l'importation qui a pris le dessus sur la production", a martelé M. Ouyahia.

APS

 

 

http://www.elwatan.com/actualite/ouyahia-reconnait-l-echec-du-gouvernement-02-06-2012-173176_109.php
Voici qqs reactions savoureuses des lecteurs d'ELWATAN

 Chebrek   le 02.06.12 | 17h25

 Drôle de discours

"Le train a mal commencé en 1990". Donc l'échec d'aujourd'hui remonte à 1990. Mais ce que Ouyahia ne dit pas, c'est qu'en 1990 l'Algérie n'avait d'autres choix que de se livrer pieds et points liés au FMI puisque les caisses étaient vides et même le pain était rationné. Mais depuis une décennie au moins l'argent coule à flots et c'est Ouyahia qui a géré cette période fastueuse. Donc c'est Ouyahia qui est le seul responsable de la situation où nous sommes aujourd'hui. Même qu'il projette de faire de l'Algérie le paradis de l'import-import puisqu'il fait l'impossible pour nous faire adhérer à l'OMC, le marché mondial avec comme corollaire l'ouverture totale des frontières aux produits venant du monde entier, histoire de donner le coup de grâce à ces quelques pauvres diables d'Algérien qui continuent à produire algérien.

persifleur   le 02.06.12 | 16h55

 ils ont tous réussi leur échec !

A quelques jours du 50ème anniversaire de l'indépendance c'est le dix-septième échecs à leur actif, à travers leurs 15 premiers ministres et le règne solitaire de Ben Bella et Boumediène. A rappeler que ce cafardeux individu a occupé ce poste à trois époques différentes !

raga 13   le 02.06.12 | 16h43

 nos milliardaires ministres entre 90/ 12

reconnaitre l’échec après 12 ans de politique d'enrichissement personnels ou vous êtes tous (les ministres et les cadres d’état)sont devenus les milliardaires avec l’utilisation de politique du bazar 'les lobbies du sucre,pomme de terre,blé,bananes médicaments,ect,;;;et vous venez nous dire qu'on a négliger la production,vous avez négliger et saboter les honnêtes hommes avant de saboter l’économie nationale !

samourais   le 02.06.12 | 17h28

 degagez

VOUS l'avez déjà reconnu en 2005 ,par le biais de BOUTEFLIKA, vous avez déjà reconnu que vous avez échouer économiquement et socialement !

mais 7 ans âpres vous êtes toujours ?

Les mêmes bras cassés !
dégagez




03/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres