Prolifération d'un moustique inconnu à Rouiba

Prolifération d'un moustique inconnu à Rouiba : Le ministère de la ...
La prolifération d'un moustique inconnu dans la ville de Rouiba (Alger) "ne prête pas à l'inquiétude", dans la mesure où toutes les investigations menées ...
news2.fibladi.com/.../Proliferation-dun-moustique-inconnu-a-...
– Alger – Un étrange moustique sème la panique et la psychose à ...
Alger – Un étrange moustique sème la panique et la psychose à Rouiba : au moins 1.000 personnes s'en plaignent · – Vers une nouvelle opération de ...
kabylie.unblog.fr/.../alger-un-etrange-moustique-seme-la-pani...

La prolifération d'un moustique  inconnu à Rouiba : Le ministère de la Santé rassure

La prolifération d'un moustique inconnu dans la ville de Rouiba (Alger) "ne prête pas à l'inquiétude", dans la mesure où toutes les investigations menées indiquent "qu'il n' y a aucun danger", a indiqué jeudi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

PUBLIE LE : 15-09-2012 | 0:00

    D.R

    La prolifération d'un moustique inconnu dans la ville  de Rouiba (Alger) "ne prête pas à l'inquiétude", dans la mesure où toutes les investigations menées indiquent "qu'il n' y a aucun danger", a indiqué jeudi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.  "Suite aux informations alarmistes faisant état d'une +situation inquiétante dans la ville de Rouiba suite à la prolifération d'un moustique inconnu+, le ministère informe que la situation ne prête pas à l'inquiétude dans la mesure  où toutes les investigations menées indiquent qu'il n'y a aucun danger", a souligné la même source.         
    Des informations rapportées jeudi par la presse faisaient état de la  fermeture de la Société nationale des véhicules industriels de Rouiba, suite à une "invasion de moustiques". "Tous les travailleurs du complexe de la SNVI qui ont été piqués, à savoir 306 travailleurs à la date du 12 septembre soir, ont été auscultés et n'ont montré aucune altération de leur état de santé et aucun d'entre eux n'a nécessité une hospitalisation", a indiqué le ministère. Les investigations menées sur le terrain par les équipes sanitaires, qui ont prélevé des spécimens de moustiques aux fins d'analyses, et celles menées par les autres secteurs concernés ont mis en évidence "l'existence d'une zone  de stagnation d'eaux usées réunissant les conditions propices en tant que gîte de prolifération des moustiques", lit-on dans le communiqué. Les services compétents de la wilaya d'Alger ont entamé des opérations  de démoustication et d'éradication du gîte de prolifération, alors que des  travaux d'audit et d'inspection des différentes installations du site concerné  ainsi que des établissements avoisinants sont menées, a, en outre, annoncé le  ministère. "Le strict respect des règles d'hygiène et de préservation de l'environnement  est la meilleure des préventions contre ce type de phénomène", a conclu le communiqué.



    15/09/2012
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 76 autres membres