Rouiba : Fréquentes coupures d’électricité
Bréves du Centre Liberté-Algérie La ville de Rouïba connaît dans certains quartiers des chutes de tension et coupures fréquentes d'électricité, notamment la nuit. |
Bréves du Centre
Rouiba : Fréquentes coupures d’électricité
La ville de Rouïba connaît dans certains quartiers des chutes de tension et coupures fréquentes d’électricité, notamment la nuit. Les citoyens et commerçants de cette ville ne savent plus à quel saint se vouer face à ce problème récurrent qui envenime leur quotidien. La partie la plus concernée par ces coupures est le quartier lycée Abdelmoumen, un quartier connu par sa grande avenue commerçante où des commerces multiples entre autres restaurants, cafés et vendeurs de glaces. Ces derniers sont les plus pénalisés par ce problème. “On en a marre de ces coupures fréquentes d’électricité en ce temps de canicule insupportable.
À chaque tombée de la nuit notre quartier plonge dans le noir.
On n’a rien compris rien, est-ce un délestage ou une chute de tension ?” s’interrogent les habitants et commerçants dudit quartier. Pas plus tard qu’avant-hier, il y a eu une coupure vers 21h. “On souffre le martyre à cause des coupures fréquentes d’électricité.
Tout est à l’arrêt, réfrigérateur, climatiseur, ventilateur, frigo, télé... Lorsque le courant revient, il est très faible”, nous a déclaré un habitant du quartier. Contacté par nos soins un employé à la Sonelgaz nous a fait savoir que les coupures d’électricité sont dues à la surcharge et la grande pression exercée sur le poste MT qui alimente Rouiba, Reghaïa et Meftah. En attendant le renforcement du réseau d’électricité, les habitants de Rouiba n’ont qu’à prendre leur mal en patience.
Nacer Zerrouki
http://www.liberte-algerie.com/algerie-profonde/breves-du-centre-184355