reuters ¦ Manuel Beltran, le 10 avril 2007, à l'arrivée du tour du Pays basque.
Roy Samaha AFP/Archives ¦ Le président syrien Bachar al-Assad, le 8 juillet 2008 à Damas
Le président syrien Bachar al-Assad est attendu samedi à Paris pour une visite historique qui lui permettra d'être reçu dans l'après-midi par Nicolas Sarkozy, à la veille du sommet de lancement de l'Union pour la Méditerranée (UPM) chère au président français.
Cette journée sera aussi l'occasion de la première rencontre, sous les auspices de M. Sarkozy, entre M. Assad et son homologue libanais Michel Sleimane depuis l'élection de ce dernier en mai.
M. Assad, qui n'avait pas été reçu en France depuis juin 2001, fait ainsi son retour par la grande porte sur la scène diplomatique après avoir été mis au ban des nations en raison de l'ingérence de Damas dans les affaires libanaises.
Martin Bureau AFP/Archives ¦ Dominique Voynet, le 16 mars 2008 à Montreuil
Après Bernard Thibault (CGT) et Ségolène Royal (PS), c'est au tour de Dominique Voynet, sénatrice-maire (Verts) de Montreuil (Seine-Saint-Denis), de se faire cambrioler. Les faits se sont produits ce vendredi matin à son domicile de Montreuil, a indiqué son cabinet à l'AFP.«C'est un petit cambriolage comme cela peut arriver à n'importe qui, il y a eu un vol de sac mais Dominique Voynet ne souhaite pas s'exprimer, ni en faire une affaire d'Etat», a expliqué son cabinet, confirmant une information publiée vendredi sur le site Internet du «Parisien».
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres