REUTERS/Charles Platiau Š Dirk Kuyt marque le premier but face à la France lors du match France-Pays-Bas à Berne, le 13 juin 2008 (Euro 2008).
Traité de Lisbonne: et maintenant, on fait quoi?
TOKYO, 14 juin 2008 (AFP) - Deux personnes ont été tuées dans le trÚs violent séisme qui a frappé samedi matin le nord du Japon, a annoncé le porte-parole du gouvernement.
Lire l'article
Peter Muhly AFP Š Les décompte des voix du référendum irlandais sur le traité de Lisbonne, dans un bureau de vote à Dublin, le 13 juin 2008
Les Irlandais ont rejetĂ© le rĂ©fĂ©rendum sur le TraitĂ© de Lisbonne, selon des rĂ©sultats dĂ©finitifs, a annoncĂ© la radio-tĂ©lĂ©vision publique (RTE). ConsĂ©quence immĂ©diate, selon Jean-Claude Juncker, le premier ministre luxembourgeois, «le traitĂ© de Lisbonne n'entrera pas en vigueur au 1er janvier 2009». Auparavant, le prĂ©sident de la Commission europĂ©enne, JosĂ© Manuel Barroso, avait dĂ©clarĂ© que: «tout indique que l'Irlande a votĂ© contre le traité». C'est une mauvaise nouvelle pour le gouvernement français qui s'apprĂȘte Ă prendre le 1er juillet la prĂ©sidence de l'Union europĂ©enne.«La Commission europĂ©enne pense que les ratifications qui restent Ă faire devraient continuer Ă suivre leur cours», a dĂ©clarĂ© Barroso. Le gouvernement irlandais estime que malgrĂ© le non au rĂ©fĂ©rendum en Irlande, le traitĂ© de Lisbonne «n'est pas mort», a aussi indiquĂ© le prĂ©sident de la Commission.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres