Secret Story 7 - Résumé du prime 1 du 7 juin 2013 + liens replay

Secret Story 7

Secret Story 7 : rumeurs et premiers indices sur la nouvelle saison (VIDEOS)Secret Story 7 : rumeurs et premiers indices sur la nouvelle saison (VIDEOS)

A 20h50 - Secret Story

 

 

 

Secret Story 7 - Résumé du prime 1 du 7 juin 2013 + liens replay

  • Imprimer

Replay

Vidéos - Secret Story 7 - Hebdo 1 du 8 juin 2013 -----Vidéos - Secret Story 7 - Première soirée live du 7 juin 2013

Le lancement de la septième saison de Secret Story ce vendredi 7 juin 2013 sur TF1 a tenu ses promesses. Si la production n’a pas pris beaucoup de risques au niveau du casting, certains secrets ont de quoi surprendre !

Nadège de Secret Story 6 en mode passe-plat

Si les nouveaux candidats sont les stars de cette saison de Secret Story, la production a décidé cette année de mettre à l’honneur Nadège, la grande gagnante de Secret Story 6. Alors qu’elle présentera aux côtés de Benjamin Castaldi et d'Adrien Lemaitre l’after de l’émission, la jeune femme est également l’un des fils rouges de ce premier prime de la télé-réalité estivale de TF1. Après un détour dans une vidéo diffusée dès les premieres minutes de l’émission (vidéo dans laquelle on la voit tenter de pénétrer dans la maison des secrets ndlr), elle est installée sur la passerelle à l’extérieur de la maison des secrets pour accueillir les nouveaux candidats. En toute honnêteté, la production aurait très bien pu se passer d’elle ce soir. Pas vraiment à l’aise en direct, elle bafouille régulièrement et ne sert finalement pas à grand-chose tant ses interventions sont courtes et inutiles !

Gautier : le fil rouge de l’émission

Pour la première fois depuis le lancement du jeu, un candidat, en l’occurrence Gautier, a découvert avant l’entrée dans la maison des secrets les autres participants du jeu de TF1. Gautier, qui a d’ailleurs pu pénétrer avant tout le monde dans la maison des secrets, a en effet eu la mission de jouer les livreurs pour donner à chaque candidat "un pass d’entrée" dans la maison et ce en toute discrétion pour qu’ils ne le reconnaissent pas ce soir. Si l’idée de la mission n’est pas mauvaise, le côté "je débarque par surprise vers les candidats aux quatre coins de Paris" laisse un peu sceptique. Les internautes se demandent d’ailleurs comment la production savait précisément où étaient les candidats.

Un casting sans grande surprise

L’originalité n’est semble-t-il pas le credo de la production de l’émission. Difficile en effet d’être vraiment surpris en découvrant les candidats sélectionnés pour cette nouvelle saison de Secret Story. On retrouve en effet comme chaque année les même profils qui font le bonheur des émissions de télé-réalité : les bimbos, les fashion-victim, les faux rebelles, la fille à papa trop gâtée, le candidat imbu de lui-même, les habitués du monde de la nuit… Certains candidats ressemblent d’ailleurs étrangement à d’anciens joueurs ayant participé à l’émission de TF1 : Gautier à des faux airs de Simon de Secret Story 5, Eddy ressemble comme deux gouttes d’eau à Juliette (Secret Story 5) dont il serait d’ailleurs l’un des proches, Florine nous rappelle Angie de Secret Story 3… On attendait un peu plus de cette septième saison de Secret Story…

Bilan mitigé pour les secrets

Cette année encore, les secrets montés de toute pièce par la production sont au rendez-vous. Alors que 4 candidats forment la "famille du public", Tara et Vincent voient leurs secrets personnels modifiés par La Voix. En acceptant de détruire l’enveloppe contenant la réponse du premier mystère de l’émission, ils condamnent les autres candidats à dormir dehors et se voient désormais attribuer le secret "Nous sommes les maîtres des nominations". Ces deux secrets ne sont pas les seuls à nous laisser sur notre faim : les sœurs jumelles, la candidate communiquant avec les animaux, "le secret commun à tous les candidats" ou encore le fils / la fille d’une star des années 80 ne nous ont pas forcément emballé non plus. À l’inverse, on attend impatiemment de découvrir qui se cachent derrière les secrets : "J’ai grandi dans un bidonville", "Je me suis vendu sur internet", "J’ai échappé à une attaque de requin" mais surtout "J’ai vécu jusqu’à l’âge de 14 ans avec mon jumeau parasite", un secret un peu glauque mais pour le coup vraiment surprenant !

Quand Secret Story devient Secret Camping pour une place en finale !

C’est dans le jardin de la maison des secrets qu’ont pris place les nouveaux candidats. Les portes de la maison sont en effet fermées et ne seront ouvertes qu’à une seule condition : que l’un des candidats découvre le premier mystère de la saison. Les Secrétistes doivent ainsi se creuser la cervelle pour trouver le secret qu’ils ont en commun, comprenez, que Gautier est le mystérieux livreur des "pass Secret Story". Tant que ce mystère n’est pas résolu, ils dormiront dehors dans le jardin ! Cerise sur le gâteau, le candidat découvrant le mystère décrochera directement une place en finale !

"On est tous très capillaires !"

Si Gautier est le secret commun de tous les candidats, un autre point commun uni certains joueurs et c’est au niveau des cheveux qu’il faut aller le chercher ! De la tignasse bouclée d’Eddy, à la coupe "Jackson 5" de Jamel en passant par les cheveux à pointe rose de Florine et par la coupe déstructurée de Gautier,les candidats proposent une belle panoplie de ce qu’il est possible de faire avec ses cheveux ! Comme l’a dit si bien un candidat : "On est tous très capillaires !"

Anaïs, en lice pour un César !

Pour sa première mission de la saison, la jeune Anaïs a prouvé aux téléspectateurs qu’elle avait la comédie dans la sang ! La fille de la famille Vanderbeck devait en effet faire un scandale lors de l’arrivée de Sonja, sa fausse belle-mère dans l’émission. Et c’est tout en sobriété et sans en rajouter que la jeune Marseillaise a joué la belle-fille mécontente qui décide de quitter l’aventure en découvrant cette nouvelle venue ! Si le secret de la famille ne nous semblait pas forcément crédible, Anaïs pourrait bien sauver ses petits camarades grâce à ses talents de comédienne !

Le bug de la Voix

C’est un moment qui a bien fait rire les internautes et le public présent sur le plateau de l’émission ! Alors que les jumelles Sabrina et Morgane s’apprêtent à entrer dans la maison des secrets, La Voix leur demande de se séparer : l’une d’entre elles rejoindra les autres candidats tandis que l’autre sera isolée une semaine et ne rejoindra ses camarades que vendredi prochain. Alors que Sabrina décide d’entrer tandis que Morgane repart à l’extérieur, La Voix semble complètement à côté de la plaque ! Elle comprend l’inverse et demande ainsi à Sabrina de quitter l’émission. Deuxième bug : alors que Morgane est censée quitter le sas, elle reste immobile et apparaît donc de dos lorsque sa sœur jumelle rejoint le jeu. Mickaël venu accueillir cette dernière pourrait donc avoir aperçu cette nouvelle candidate.

Une soirée rythmée et pleine de surprises

Le lancement de Secret Story a tenu ses promesses. Malgré quelques longueurs et séquences franchement inutiles comme l’arrivée des candidats qui se déhanchent pendant plusieurs minutes devant le public sans que rien d’autre ne se passe, cette première soirée était rythmée. Entre la révélation des premiers secrets, les portraits des candidats et les premières missions, il n’y avait que peu de temps mort ce soir. Un bon point pour l’émission ! Seul bémol, on aurait vraiment aimé avoir des profils plus atypiques dans le casting plutôt que cette succession de candidats clichés d’émission de télé-réalité.

P.H. - TéléPremière

http://realtv-news.com/index.php/419-secret-story-7-resume-du-prime-1-du-7-juin-2013-liens-replay?tmpl=component&print=1&layout=default&page= 

 

 

 

Voir ou revoir la première soirée live du 7 juin 2013 en replay intégral
tf1.fr
 

Pour télécharger : Realtv-news-secret-story-soiree-live-du-7-juin.mp4

Partie 1


Partie 2

 


 

 

Secret Story 7 - Suivi de la journée en photos et vidéos - Jour 1

 

 

Secret Story 7 : la magie du casting va-t-elle opérer ?

SS7 - DRComme chaque année depuis 2007, la télé-réalité phare de TF1, Secret Story, revient pour une septième édition. Malgré de nombreuses modifications annoncées sur le prime, le principe reste le même : vingt candidats coupés du monde extérieur doivent garder un secret tout en essayant de découvrir celui des autres. Mais si côté concept la mécanique de jeu reste inchangée, à quelles surprises devons-nous nous attendre ? Les petites nouveautés relanceront-elles l’audience d’un genre qui semble s’essouffler ? Cette nouvelle saison sera-t-elle celle de trop ? Secret Story : regain ou déclin ?

• Des candidats bien rodés

Après avoir sillonné les plateaux télé, sélectionné de nombreux candidats en tant que casteuse, côtoyé l’envers du décor et débriefé moult programmes, j’ai décidé ici et avec vous de décrypter l’émission qui va rythmer notre été : Secret Story 7.

Une chose est certaine, l’atout réussite du programme ne réside ni dans son présentateur, ni dans la déco de la maison et encore moins dans le mythique téléphone rouge. Le principal, pour que l’alchimie fonctionne, c’est le casting. Il faut des personnes à la fois « ordinaires », dans lesquelles les téléspectateurs vont pouvoir se retrouver, mais également minutieusement choisies, capables de faire le « show ». Quel dilemme !

C’est pourquoi, comme dans les sitcoms, les candidats de Secret Story ont chacun un trait de caractère dominant qui les rend immédiatement identifiables pour le public : Florine, la fausse ingénue, Jamel, le battant, Tara, la séductrice, Sabrina et Morgane, les jumelles que tout oppose,Gautier, le manipulateur tout droit sorti des One Direction ou encore Eddy, l’artiste de la bande.

Avec sa palette de caractères bien trempés, nul doute que complots, manipulations, cris, larmes, rumeurs, règlements de compte, griffures et crêpage de chignons (oui, oui, tout ça !) seront encore au rendez-vous cette année !

Et comme chaque pot a son couvercle et qu’il fallait bien satisfaire notre fameuse ménagère de moins 50 ans, voici Benoit, ou plutôt Ben, ça fait plus cool… Le monsieur a 48 ans mais en parait 10 de moins : de quoi émoustiller tata Rachel pendant que nos pré-pubères se perdront d’amour pourJulien son faux fils. Mais quel avenir pour notre doyen au sein de l’aventure ? Espérons qu’il soit plus brillant que celui de Marie-Josée, saison 5, 39 ans, pour qui l’âge avait été un véritable handicap.

Et si je vous dis qu’Eddy est le meilleur ami de Juliette SS5 vous me répondrez : la boucle (capillaire) est bouclée ! Rodés, vous disais-je…

 Le téléspectateur comme nouveau candidat : crédible ?

A l’instar du Web 2.0, la TV 2.0 émerge d'autant plus qu'elle donne envie au téléspectateur de ne plus lâcher l’écran.

C’est pourquoi, TF1 a choisi cette année de renforcer la notion d’interactivité avec les candidats au-delà du poste de télévision. Pour la première fois dans l’histoire du programme, les internautes ont pu intervenir directement dans la stratégie des participants en s’appropriant le fameux secret « nous sommes la famille du public ».

A noter l’esprit un brin farceur des sondés qui ont choisi l'âge de Sonja : 45 ans, soit 9 ans de plus que son âge réel. Coup dur pour la couguar !

A cela s’ajoute la promesse de rebondissements en live puisqu’à tout moment La Voix ainsi queBenjamin Castaldi se sont engagés à venir surprendre les candidats. Une raison de plus pour ne pas manquer les primes du vendredi soir…

Avec son casting haut en couleur et des candidats plus joueurs que jamais, l’épisode 1 de SS7 a démarré sur les chapeaux de roues. Aucun doute : les casteurs nous ont déniché de « bons clients ». A retenir également la phrase déjà culte de notre Benji national "Camping Party pour tout le monde !", laquelle a propulsé les habitants en campeurs du dimanche !

L’enthousiasme de Benjamin Castaldi, l’arrivée de Nadège ainsi que le rafraichissement apporté au programme suffiront-ils à booster les audiences qui ne cessent de décliner d’année en année ? Rien n’est moins sûr car en plus d’une aseptisation évidente (où sont passées les subversives Josiane et Brigitte ?), nos colocataires de TF1 ne sont plus dupes et connaissent très bien les rouages de l’émission. En découle un manque de fraîcheur qui portera, tôt ou tard, préjudice au programme.

« C’est tout. Pour le moment…

 

 

 

Photo 

Vidéos - Secret Story 7 - Première soirée live du 7 juin 2013

 

 

 

Le sujet: Cette année, la Voix a décidé de surprendre les habitants en leur offrant une demeure aux apparences plus trompeuses que jamais, truffée de pièces secrètes et équipée d'un mystérieux ascenseur. L'antre de la mythique Voix sera par ailleurs un personnage à part entière de l'aventure. Dotée d'un tempérament unique, la maison plongera régulièrement les habitants dans des situations drôles ou inattendues. Une vingtaine de candidats, tous plus joueurs les uns que les autres, et tous porteurs d'un secret étonnant, entreront ce soir dans la maison sous l'oeil des caméras de télévision. Mais seul l'un d'entre eux sera sacré à l'issue de plusieurs mois de jeu, de stratégie et de réclusion.


A 01h10
La première soirée des candidats de la septième saison de «Secret Story» : sous l'oeil des caméras, ils entrent et découvrent la maison des secrets. Les téléspectateurs, eux, apprennent à mieux connaître la vingtaine de jeunes gens qui, durant les semaines à venir, vont faire le buzz pour les divertir.

 

Les 5 candidats déjà dévoilés : Sabrina et La famille Van der Beck



03/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres