Sports : HANDBALL CHAMPIONNAT NATIONAL DIVISION UNE MESSIEURS (2e PHASE, 9e JOURNÉE)



Sports : HANDBALL
CHAMPIONNAT NATIONAL DIVISION UNE MESSIEURS (2e PHASE, 9e JOURNÉE)
À la conquête des bonnes places


L'intérêt de cette étape programmée pour ce lundi réside dans la lutte pour un meilleur positionnement, au play-off et l'évitement de l'avant dernière place du play-down, autrement dit la neuvième étape de la phase retour.

Zoom. Après avoir connu les noms des quatre formations devant animer les deux demi-finales du championnat national de DI messieurs, les sportifs s'interrogent encore sur ces deux affiches. Il faut avouer que Baraki, El-Biar et Bordj-Bou-Arréridj tentent d'éviter coûte que coûte cette terrible quatrième phase, synonyme d'opposition avec le Groupement des pétroliers, engendrant sûrement l'élimination. Mais pour ce faire, ils devront attendre la fin des rencontres comptant pour l'avant dernière journée. Pour ce lundi, le match phare aura lieu à Baraki où le Chabab local aura à en découdre avec celui venu d'El-Biar. L'issue de cette partie demeure incertaine. Par contre, Bordj-Bou-Arréridj aura à effectuer un périlleux déplacement à Bordj-El- Kiffane pour retrouver le Groupement des pétroliers. Là aussi, le spectacle est assuré et les visiteurs pourront profiter de la fébrilité des Algérois pour s'imposer. Quant au duel entre Boufarik et Skikda, ce sera pour l'honneur, car les deux équipes sont déjà en avance. Ce sera une préparation pour les Skikdis en vue de leur finale de la Coupe d'Algérie. Quant à la lutte pour le maintien, il y aura deux confrontations à suivre de très près. D'abord, à Biskra, les Tizi-Ouzéens pourraient revenir avec les deux points de la victoire s'ils évacuent leur excès de confiance. Mais ce sont les gars de Bab-El-Oued qui n'auront pas la tâche aisée bien qu'ils reçoivent les visiteurs d'El-Oued. Il faudrait que les Algérois sortent le grand jeu car tout échec équivaudrait à la relégation.
O. K.

START
Jeudi 14.05.09 (15h)
Play-off
Boufarik : GSB-JSES
Baraki : CRBB-HBCEB
Bordj-El-Kiffan : GSP-CRBBA
Play-down
El Arrouch : REA-MCS
Zéralda : TRBB-OEO
Biskra : USB-JSK

Les demi-finalistes connus
Après un certain suspense, la huitième étape de la phase retour, disputée lundi dernier, a officialisé le quatuor devant animer les demi-finales de cette saison. C'est le même constat pour le maintien où la lutte concernera deux équipes. Comme annoncé, les quatre formations qualifiées sont connues et il ne reste plus qu'à connaître leur position finale pour établir les deux demi-finales. Le plus grand perdant est l'ensemble de Skikda qui est sorti définitivement de la course au titre. Il s'est incliné à Baraki qui occupe la deuxième place à sept longueurs derrière le groupement sportif, difficile vainqueur à El-Biar face à des adversaires coriaces. D'ailleurs, les présents s'attendaient à une victoire des El-Biarois sans que personne ne crie à l'injustice. Il faut dire, et ce, de l'avis de nombreux observateurs, que les Pétroliers traversent une période de fébrilité. Et les mauvaises langues l'attribuent à l'absence de Belhocine du banc. De leur côté, les Bordjiens ont assuré l'essentiel devant les visiteurs venus de Boufarik, en vacances depuis une «éternité». Par contre, la question du maintien n'est pas encore réglée au niveau du playdown. Le deuxième ensemble à accompagner celui de Biskra n'est pas encore connu. Cependant, deux formations restent sous la menace de la relégation. Il s'agit de Taliaât de Bab El-Oued et de la Jeunesse de Kabylie. Cette dernière, en gagnant à domicile devant le sept d'El- Arrouch a franchi un grand pas vers le maintien, mais ne devra pas baisser la garde. Pour les malheureux gars de Bab-El-Oued, la défaite sur leur terrain face aux Saïdis a vraiment compliqué leur situation et assombri leur avenir. Quant au troisième match, il s'est soldé par le succès attendu des éléments d'El Oued à Biskra malgré une petite résistance des locaux qui ont les deux pieds en division inférieure depuis longtemps déjà.
O. K.

Résultats :
Groupe play-off :
CRB Baraki - JSE Skikda (30- 26)
CRBB Arréridj - GS Boufarik (26-20)
HBC El-Biar - GS Pétroliers (21-22)

                Pts      J  1.GS Pétroliers 18	18  2. CRB Baraki	11	18  3. HBC El-Biar	10	18  – CRBB Arréridj	10	18  5. JSE Skikda	05	18  6. GS Boufarik	00	18

 

Groupe play-down :
JS Kabylie - RE Arrouch (23- 18)
TR Bab-El-Oued - MC Saïda (30-29)
USB - OEO (20-34)

                Pts     J  1. MC Saïda	16	18  2. O El Oued	15	18  3. R El-Arrouch	10	18  4. JSKabylie	07	18  5. TRBB	        05	18  (1 forfait)		  6. US Biskra	00	18  (2 forfaits)		




Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/05/13/article.php?sid=83187&cid=5


Sports : ATHLÉTISME
Le 3e semi-marathon national militaire demain à Zéralda


La troisième édition du semi-marathon national militaire se déroulera, jeudi prochain, sur une distance de 21 km, de Zéralda à Ben Aknoun, avec la participation attendue de 8 000 coureurs environ. Cette manifestation sportive nationale «est ouverte à tous les sportifs civils, masculins et féminins », précise la même source. Elle est organisée «dans le cadre du développement et de la consolidation de la pratique sportive et de l'éducation physique», ajoute-t-on. Lors des deux précédentes éditions (2007 et 2008), le semi-marathon national militaire avait connu un franc succès «avec la participation de plus de 7 500 coureurs des deux sexes, âgés de 18 à plus de 60 ans», rappellent les organisateurs. Ce rendez-vous sportif se veut également «une manifestation sportive militaire nationale majeure» en faveur de la «dynamisation et de la massification de la pratique sportive au sein de toutes les régions militaires, des unités et des écoles militaires».

GOLDEN LEAGUE
Isinbayeva et Bekele présents à Berlin

La Russe Yelena Isinbayeva et l'Ethiopien Kenenisa Bekele seront présents le 14 juin à la réunion de Berlin, comptant pour la Golden League d'athlétisme, ont annoncé hier les organisateurs qui espèrent également la participation de la Croate Blanka Vlasic. Isinbayeva, reine du saut à la perche féminin, et Bekele, triple champion olympique sur 5 000 et 10 000 m, ont confirmé leur participation à la première réunion de Golden League de l'année. Deux autres champions olympiques 2008, l'Américaine Sanya Richards (400 m) et le Norvégien Andreas Thorkildsen (javelot), seront également présents à Berlin. Les organisateurs de la réunion berlinoise ont, par ailleurs, annoncé que «plus rien ne s'opposait à la venue de Vlasic et à son duel contre l'Allemande Ariane Friedrich». La veille, l'entourage de Vlasic avait fait savoir qu'elle pourrait boycotter Berlin, dont les organisateurs refusaient de payer une prime de participation, à la différence des autres meetings de la Golden League. La vice-championne olympique 2008 détient la meilleure marque mondiale de la saison, mais avait manqué le jackpot de un million de dollars lors de la dernière réunion de la saison à Bruxelles, battue par Friedrich. Berlin sera le théâtre des championnats du monde 2009 du 15 au 23 août.





Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/05/13/article.php?sid=83185&cid=5


13/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres