STAR AC 6 Semaine 11 prime 12
Le onzième Prime pas à pas et en images --------------------------------------------------------------------------------
Ma Star Ac à moi : Comment dit-on Dominique en italien ? (Nikos A. de Grèce) Après une semaine passablement molle au Château, le onzième Prime de la Star Ac est sur le point de commencer ! Plusieurs questions me traversent l'esprit alors qu'une foule de sponsors (crédits, chewing-gums, trucs pour les cheveux…) annoncent le début du programme : comment la prod va réussir à meubler un show avec 8 élèves dont 3 nominés ; à quoi ressemblent les grandes stars internationales aux millions d'albums vendus invitées ce soir ?
Nikos reprend son micro : « Aïe aïe aïe c'est très chaud, ça commence fort ! » On verra le présentateur très émoustillé par les jeunes femmes tout au long de la soirée…
-5ème : Brice, passé très près de la nomination. 14.47. Nikos interroge Cyril, qui est « hyper content d'être premier », en plus sur du rock.
Nikos en profite pour promouvoir le livre et le CD de Corine qui dit, pleine d'humour, « allez hop le package ! » tant la promo est omniprésente à la Star Ac. Moyenne de Cyril : 17.4. Pascal Nègre a mis 19 : Cyril « n'est pas dans une chanson faite pour lui , il chante bien, il prend du plaisir, bravo. »
La prestation achevée, Nikos reprend son engin en main (le micro) : « elle est coquine Rihanna, elle est coquine »… cette phrase ne mérite aucun commentaire de ma part tant elle m'atterre… Rihanna est très élogieuse sur l'académycienne : ça lui a « absolutely » plu de partager son duo avec Cynthia, qu'elle trouve « superbe et talentueuse. » Nous aussi, même s'il manque juste une étincelle de charisme à la belle.
Eddy Mitchell dit d'un air convaincu qui ne convainc pas « Bravo ! » Et signale qu'ils ne l'ont répété qu'une fois. Voilà peut-être la raison pour laquelle le duo n'a pas réellement fonctionné… Moyenne de Brice : 15.6. 17 de Richard Cross, il a trouvé ça « extraordinaire ». Raphie a mis « un très beau 15 ». Pour elle « ce style très soft lui va très bien, il était ouvert et souriant », bref elle aime beaucoup.
Nikos, très en verve, reprend son micro et demande à Eddy Mitchell s'il a des chanteuses comme ça… puis tente de refourguer au chanteur la troupe de Kamel… Bien essayé !
Derrière Nikos on installe un grand décor car arrive « le grand DJ planétaire », David Guetta ! Cyril chante avec les deux voix du DJ un medley de « Money », « The world is mine » et « Love don't let me go ». J'aime la dance et la musique qui fait « boum boum boum », donc je me régale franchement. Cyril s'en sort vraiment bien. Les filles de Kamel sont pour la plupart habillées comme dans les clips de dance, c'est-à -dire avec shorts moulants ras-le-bonbon. Alexia fait semblant d'être en boîte avec Kamel et se remue comme une désespérée. Vas-y Alexia, move ya body !
Nikos s'adresse à Guetta comme s'il n'était pas français : « ça va Dèvid ? On voit la femme du DJ, Cathy, dans le public et les deux hommes se mettent à en parler comme s'il s'agissait d'un morceau de viande : « elle est belle hein ?! » Suit alors la traditionnelle promo de Nikos, aidé par David Guetta, peu pudique en la matière.
« Quel duo, on est tous charmés », dit Nikos en reprenant son micro… Il en profite alors pour remercier le groupe de gospel et les musiciens, dont Edouard, un ancien de la Star Ac. Raphie vient de découvrir « une Domi qui l'a beaucoup touchée ». Pour Pascal Nègre c'était un « très beau duo, les deux voix se mariaient bien, bravo c'était vraiment bien. »
La chanson finie, Nikos interroge Dame Alexia. Selon elle, à ce stade de la compétition le stress est « intense », et c'est aux profs de maintenir le niveau d'exigence. Mais tout reste ouvert quant aux élèves pouvant accéder à la finale. Nous voilà rassurés.
Nikos reprend le micro : « bonsoir Linda ». Linda avec son délicieux accent québécois répond: « ça va bièèèn, 'Morino' est une chanteuse merveilleuse ». Nikos nous apprend alors que Linda a vendu 3 millions d'albums dans le monde… surtout en France (il a encore perdu une occasion de se taire le Nikos !) Encore une fois on voit que chez TF1 tout se chiffre, et que la qualité d'un artiste se mesure au nombre de CDs vendus... Suit alors la traditionnelle promo. Moyenne de Marina : 17. Pascal Nègre a mis 19. Selon lui Marina « a frôlé le 20 ». Il continue avec enthousiasme : « c'est fait pour toi, tu te régales, c'était magique. » Il la tutoie même, alors que d'habitude il vouvoie les élèves… Pascal Nègre nous explique encore qu'il n'a pas mis 20 car à un moment l'élève « est partie trop tôt ». Moi je pense qu'il va falloir inventer une nouvelle échelle de notation car les notes vont finir par crever le plafond. Pour Michael Jones Marina « n'est pas rentrée tout de suite dans la chanson et c'est inacceptable à ce niveau de la compétition », d'où son 14.
Jean-Charles chante « Caravane » de Raphaël, une chanson bien sûr taillée sur mesure. Dans le tableau (au sens propre du terme), l'académycien et les danseurs de Kamel sont assis sur des chaises accrochées à un mur rose. Le marcel gris métallisé style Star Trek ou Cosmos 1999 que porte l'élève est ridicule. Je me pose alors une question existentielle : comment sont-ils montés là -dessus ? A un moment donné une danseuse en se levant de sa chaise manque de se casser la tronche. Voilà une prestation correcte pour Jean-Charles, même s'il est resté statique (moi à sa place, en hauteur, j'aurais fait pareil…). On retrouve de plus toujours cette prononciation exagérée des « è » très ouverts de l'élève.
Linda Lemay trouve « ço très imprèèèssionant », et elle est même sans « vouo ».
A la fin de la chanson Nelly acclame « Cyn-thia Cyn-thia !», mais reste peu suivie par le public. Nikos interviewe alors Nelly, qui se la pète un peu, avec ses « huumm » et son côté faussement fofolle. Moyenne de Cynthia : 15.6. Le public hue devant l'apparente faiblesse de la note, ce qui devrait ravir la belle. Kamel a mis 18. Il pense être « fan de Cynthia » : « elle était à fond dans le style et lui a donné envie de chanter ». Michael Jones a vu les « limites de Cynthia », elle était dans la chanson mais « pas plus que ça ». Nikos demande alors à Cynthia si elle a un « coup de mou ». L'élève répond par l'affirmative : c'est le départ d'Elfy et les deux mois au Château qui font ça.
Dominique chante, guitare à la main, « All I wanna do » de Sheryl Crow, toujours avec son short en cuir ras-le-bonbon. Je trouve le démarrage parlé pas forcément en rythme, mais Dominique se rattrape bien vite et nous montre toutes ses capacités. Le refrain est superbe.
Nikos reprend le micro avec trois mots seulement : « bravo Dominique, sexy……… » il en baverait presque ! Moyenne de Dominique : 18. Pascal Nègre a mis 20 (c'est donc officiel, il faut changer d'échelle de notation car celle-ci n'est pas assez haute, ndlr). Dominique ne sait pas quoi dire, elle est émue par ces notes. Pour Pascal Nègre « elle est parfaite, voilà , point. » Il nous donne même un cours d'italien : « on dit pas bravo, on dit bravi », ce qui est faux puisqu'on dit « brava », enfin bon. Pour Richard Cross « on a l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie ». Raphie a mis un beau 18 : elle l'a trouvée « fabuleuse ». Enfin Michael Jones ne l'avait pas vue telle qu'elle est, et là il l'a vue. Que du bonheur, donc, pour la belle italienne ! Nikos zappe vite. On passe à Marina et Natasha (qui est « disque de platine », il a toujours de belles références artistiques, ce Nikos). Les deux femmes commencent à chanter sur des plateformes surélevées. Marina a eu la part du lion ce soir avec de belles chansons la mettant bien en valeur. Je note que Natasha s'est barbouillée d'un rouge à lèvres tout sauf discret. Marina ne fait presque pas d'aiguës, les laissant à la star. Le duo fonctionne bien, et c'est là l'essentiel.
Nikos reprend le micro et dit à Marina : « elle va être contente maman ce soir », ce qui se passe de commentaire, puis revient sur le rouge à lèvre de Natasha. Après le bisou très convenu, on passe à une petite promo de la tournée de la star.
Gaël chante « Sous le soleil de bodega » habillé en serveur de café andalou avec un morceau de robe flamenca rouge (« bodega » en espagnol signifie « cave à vin », ndlr). L'élève ne semble pas forcément très à l'aise sur cette chanson pourtant taillée sur mesure ; il a l'air gêné par la combinaison chant - danse qui lui est imposée. Tout ceci n'enlève ni le charme, ni le charisme…
A la fin de la chanson Nikos lance un nouvel appel aux votes (cela s'appelle « battre le fer tant qu'il est chaud »). Dans le public on voit beaucoup de panneaux bricolés à la main pour soutenir Gaël. Nikos demande alors quelques mots aux 3 nominés. Ludo : « j'ai vécu une très belle aventure, j'espère repartir au Château, merci à ceux qui me soutiennent ». On dirait que l'élève parle déjà de son aventure au passé… Jean-Charles tient un discours similaire et en profite pour remercier l'orchestre et les danseurs. Gaël ne peut pas parler car le public l'acclame.
Suit alors la promo du disque, puis Nikos demande « un tonnerre d'applaudissements pour Rihanna ». Nikos nous fait alors un très long discours avec une voix mielleuse, appuyé par une musique doucereuse, sans qu'on comprenne réellement où il veut en venir.
Nikos se remet à jacter immédiatement après la chanson : « c'est l'heure de la séparation chers amis, ah c'est difficile… » On passe à la récapitulation des notes. Le classement de la soirée est : Dominique, Cyril, Marina, Cynthia et Brice (ex-aequo). Nikos en rajoute sur le niveau des notes, en oubliant de mentionner que tout n'est qu'une question d'échelle. Alexia prend alors la parole : ce soir on a eu de « très bonnes notes pour des prestations exceptionnelles. A ce stade de la compétition, dans un souci d'équité, les nominés ont été notés et connaîtront leurs notes au Château. » Et hop, la Prod change encore une fois ses règles ! C'est maintenant la fin des votes. Nikos, pour introduire la chanson promo d'Eddy Mitchell, « Ma Nouvelle Orléans », en fait à peine trop : « un petit bijou à consommer sans modération ». Est-ce que ça va plaire aux jeunes du public ? Rien n'est moins sûr… La caméra montre d'ailleurs une gamine qui a à peine l'air de s'ennuyer, tout comme moi d'ailleurs. La caméra passe également sur Raphie, qui ne va pas tarder à s'endormir.
Marina sauve Jean-Charles. Nikos dramatise un peu : « c'est la fin, c'est la fin pour Ludo, il est triste… » Ludo répond alors : « j'ai vécu une formidable aventure, je vous en veux pas, c'est pas grave, j'ai vécu des super moments », puis remercie les profs, et dit que tout le monde se reverra sur la tournée.
Nikos conclut alors la soirée : « ouh ça a été chaud ce soir… ça vous a plu ? Ça tombe bien ça continue ! » Il est 23h18, place à l'Euromillion et à Julien Courbet. Un nouveau Prime de passé, avec quelques beaux moments et beaucoup de remplissage. Je suis toujours un peu énervé de voir que l'émission n'est qu'une immense vitrine promotionnelle et que les artistes qui y participent ne viennent jamais « gratuitement » pour épauler les élèves, mais toujours avec quelque chose à vendre. Enfin ça doit être ça le capitalisme… Shlomo pour RealTV-News. Evaluations du 13 novembre -------------------------------------------------------------------------------- L'évaluation de danse se fera sur « Lolita » de Prince Pour ceux qui ne connaissent pas « Lolita » de Prince, voici son passage à American Idol avec ce titre Cinthia se fait rappeler à l'ordre par Raphie lors du débrief Raphie demande à Cinthia de sortir de sa carapace et la belle rentre dans sa coquille.
elle lui a fait comprendre qu'elle perdait toutes ses chances si près du but, mais c'etait peine perdue cynthia n'a rien voulu dire! elle se verront sur le prime jeudi, hors camera Je n'ai pas dit que Raphie etait anti cyntia mais que pour les evals elle risquait Comme tu le disais dans un autre post à propos de Nicolas l'arnaque est partout http://www.dailymotion.com/olive1003/video/xm7xf_kamel-reconforte-marina |
SA6: résumé du 12 novembre Résumé du live de la journée du dimanche 12 novembre Nous sommes dimanche. Tandis que Cyril fait le pitre par terre, et se fait gentiment moquer par Gaël… … Marina et Jean-Charles terminent la soirée à la bouteille : Vers une heure du matin la plupart des élèves sont désormais sur le balcon, mais rien ne filtre de leur conversation : 09h30 : debout là -dedans ! Surprise ! C'est West qui vient réveiller les élèves récalcitrants, car la journée lui est en partie dédiée : 10h40 : tous au massage ! (l'idée ne semble pas du tout emballer le pudique Gaël…) Marina se prépare élégamment au massage, puis on se lance ! Presque tous les élèves passent au massage, qui leur fait le plus grand bien et permet d'évacuer les toxines dues au stress des derniers jours :
Au tour de Jean-Charles, qui a l'air de vivre ça comme un supplice : 11h30 : tout le monde se retrouve au foyer, pour discuter du Congo : 12h00 : c'est l'heure de la pause CSA. 13h00 : en attendant la suite des événements on retrouve Brice répétant dans son coin (et à sa manière) « Libertine », Cyril sur « La ceinture » d'Elodie Frégé, et Gaël sur une chanson en espagnol sans rapport avec les évaluations de demain :
On termine cette longue séance par un peu de relaxation : Le tout finit par un détour en salle d'interview, afin de fournir des images pour la quotidienne de TF1… 15h00 : on se retrouve chez Raphie pour la préparation et les conseils en vue des évaluations de demain : Marina essaie la même chanson. Selon Raphie elle ne doit pas faire dans la sensualité (sympa…), mais en plus « chipie » : On retrouve Brice sur « Osez Joséphine », sans grand succès… … puis sur « I want your sex » de George Michael, une chanson qui semble enfin coller (sans mauvais jeu de mots) :
On retrouve nos élèves vaquant à leurs occupations, partagés entre l'entrée du Château… … la cuisine (Marina se soigne)… … le lit… … ou la peinture : 17h00 : c'est l'heure de la rediffusion, puis suit la quotidienne sur TF1. Un grand merci aux liveurs du site ! grand merci Shlomo et RealTV-News. http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97
|
Star Ac 6: Résumé du live de la journée du lundi 13 novembre Nous sommes lundi. Aujourd'hui ce sont les évaluations qui attendent nos élèves, mais nous verrons cela un peu plus tard. En attendant, tandis que Dominique puis Brice répètent, pour d'autres élèves c'est déjà l'heure d'aller se coucher : 09h00 : debout là -dedans ! Avant le cours de chant nos élèves se préparent tranquillement, entre douche et petit-déjeuner : 10h15 : nous voici au cours de chant de Richard Cross, qui reprend des exercices bien connus : 13h00 : on retrouve nos élèves au cours de théâtre de Philippe Lelièvre. Le cours commence par des « échauffements » durant lesquels les élèves tournent et scandent des mots plus ou moins forts, selon l'humeur du prof : On passe ensuite à un exercice captivant : en ligne, les élèves doivent composer des phrases en rythme : Gaël semble avoir quelques difficultés de concentration et de compréhension : 15h00 : nous voici aux prises de tonalité avec Jasmine, ce qui est toujours un excellent moyen de connaître les chansons du Prime de vendredi ! Brice, Gaël, Jean-Charles et Cynthia démarrent sur la dernière chanson de Michel Sardou. On retrouve un peu plus tard Cyril et Dominique s'essayant à la chanson des Communards « Don't leave me this way » : Cynthia se fait consoler par Jean-Charles, et les élèves sont d'accord pour dire que le départ du Latino est un gâchis : Ainsi se termine cette soirée riche en événements. Un grand merci aux liveurs du site !
Clash en direct de Gael aux évals
! cynthia vient de dire , il s'en va? il est malade !! donc le depart est effectif! suis trop degouté, moi je perd mes chouchous les uns après les autres et de la plus mauvaise façon qui soit
http://rev40.free.fr/mp/gael-l11.wmv Gael l'andalou Un artiste c'est quoi , Simplement un type qui prend une guitare en dehors de toute évaluation, tout prime et tout enjeu et qui donne du plaisir à son entourage. Nous avions la même chose avec Pascal l'an passé. Et, tout comme lui, son stock de titres personnels a l'air inépuisable. Alors qu'on ne nous fasse pas gagner Cyril, un type qui vient à peine de découvrir qu'il pouvait chanter dans les graves, qui n'a aucun monde musical particulier, qui croyait il y a à peine quelques semaines qu'il suffisait de copier le chant d'un rossignol pour combler un public crédule. Pour qui, également, la production d'un album s'avérerait aussi hasardeuse que de jouer au loto avec une chance sur 76 millions de lui trouver un style porteur et un lot de rééditions pour clôturer à la va-vite un album. Gaël a abandonné, doit-il faire la tournée? Les professeurs ont tout tenté en vain. Gael a préféré suivre les conseils de personnes extérieures. Il a abandonné l'aventure ce soir. |
http://www.dailymotion.com/video/xn279_cynthia-et-jc-apres-le-depart-de-ga http://www.dailymotion.com/video/xn279_cynthia-et-jc-apres-le-depart-de-ga http://www.dailymotion.com/video/xn2av_apres-le-depart-de-gael-2 http://www.dailymotion.com/video/xn2e0_apres-le-depart-de-gael-3 http://www.dailymotion.com/video/xn2ek_apres-le-depart-de-gael-4 http://www.dailymotion.com/video/xn2sj_jean-charles-craque http://www.dailymotion.com/video/xn2vd_jean-charles-craque-2 |
Gaêl s'en va;, Ludovic revient Dammarie-lès-Lys est sous le choc : Gaël quitte l'aventure Star Academy. "C'est la stupeur" selon Nikos. Mais l'élève ne laisse entrevoir aucun signe et assiste aux cours et aux répétitions pour le prime. "Il a fait en sorte que la journée se passe comme si de rien n'était" confie Jean-Charles. Mais à 20h30, l'élève fait son annonce dans la salle d'évaluations. "J'ai pris la décision de partir...". Suivant la scène depuis le salon, les élèves débarquent à toute vitesse pour tenter de raisonner leur camarade. "J'ai juré sur l'honneur de ma famille", insiste Gaël. La raison de son départ serait, entre autres, le refus de travailler avec Pascal Nègre qui aurait refuser d'inviter le groupe Gipsy King. Il sous-entend également que les dés sont pipés et que le gagnant est connu d'avance. Son propos provoque la révolte de Raphaëlle Ricci et de Philippe Lelièvre. Alexia Laroche Joubert s'insurge : "Si l'émission était truquée, ça fait longtemps qu'elle serait annulée". Pour Raphaëlle Ricci, c'est "un coup de batte de baseball dans la figure". Jasmine Roy parle d'"erreur monumentale" : "Tes arguments sont du papier (...) Tu renies la confiance que le public t'a apporté". Mais sa décision est irrévocable. La directrice annonce finalement qu'à ce stade du jeu, il n'est pas question de faire appel à un nouveau candidat. C'est donc le dernier sortant qui intégre à nouveau le château. Au plus grand plaisir de Dominique, Ludovic est de retour à Dammarie-lès-Lys. msn divertissements -------------------------------------------------------------------------------- Résumé du live de la journée du mardi 14 novembre Nous sommes mardi. Il est plus de minuit et nos élèves semblent encore ébranlés par le départ volontaire de Gaël. Il faudra certainement du temps pour clore cette histoire, d'autant plus que Gaël était un peu le troubadour et l'élément drôle du Château. Jean-Charles passe sa mélancolie à l'aide de sa guitare : Arrive le tour de la petite Marina, qui a aussi droit à sa séance (très ?) particulière : Un grand merci aux liveurs du site ! merci Shlomo et RealTV-News. http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97 Festival de perles à la Star Ac' Festival de perles à la Star Ac' Gaël a décidé de quitter la Starac' Gaël a décidé de quitter la Starac' (15/11/2006) Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour Rejoignez les 76 autres membres |