STAR AC 6 Semaine 11 prime 12

                                                                                                

  Le onzième Prime pas à pas et en images

--------------------------------------------------------------------------------

Classement prime 11 :
1. Dom :        18
2. Cyril :       17,4
3. Marina :  17
4. Brice :      15,6
5. Cynthia :  15,6

Star Academy > Ludovic est éliminé !
10 novembre 2006 à 23:22
Vendredi soir, Ludovic, Jean-Charles et Gaël ont défendu leur place au château.
S'ils sont désormais assurés de faire la tournée, il leur faut maintenant
décrocher la victoire. Mais le chemin est encore long pour être le premier.
 Et au terme de ce prime time qui pouvait compter sur, entre autres,
Eddy Mitchell et Lynda Lemay, Ludovic a été éliminé. Gaël a été plébiscité
par le public avec 66% des suffrages tandis que Jean-Charles (10.7%) a été
 repêché par ses camarades de jeu. Ils ne sont désormais plus que sept à
 poursuivre l'aventure Star Academy.
msn divertissements
Quant à Ludo, je l'ai trouvé abattu, voire résigné, durant ce Prime. En
fait pendant toute la semaine l'élève a semblé mélancolique et
absent... ne voulait-il pas un peu partir tout de même? Si on reprend ses
derniers mots de la soirée au public, il parlait déjà au passé de
 son aventure alors que le résultat des votes n'était pas encore tombé
Un peu déçue, mais bon, les élèves votent stratégique désormais et c'est bien

dommage sad

M'enfin, c'est "reculer pour mieux sauter" comme on dit, JC, c'est pour

la semaine prochaine wink


Par contre, j'ai été vraiment déçue de la prestation de Gael que je n'ai pas trouvé formidable, le pourcentage me paraissait un chouilla exagéré comparé à la prestation et que dire de celle de JC... la mise

en scène m'a laissé sans voix, je pense que Kamel en fume de la bonne

_C' est plutot Alexia qui doit sniffer comme une dingo avant chaque prime ^__^
ou alors sa chaise a quelquechose de particulier

Ma Star Ac à moi : Comment dit-on Dominique en italien ? (Nikos A. de Grèce)

Après une semaine passablement molle au Château, le onzième Prime de la Star Ac est sur le point de commencer ! Plusieurs questions me traversent l'esprit alors qu'une foule de sponsors (crédits, chewing-gums, trucs pour les cheveux…) annoncent le début du programme : comment la prod va réussir à meubler un show avec 8 élèves dont 3 nominés ; à quoi ressemblent les grandes stars internationales aux millions d'albums vendus invitées ce soir ?


20h49: ouverture du Prime sur la chanson très casse-gueule de Mylène Farmer « Désenchantée », par les 5 élèves non nominés. Seuls Dominique et Cyril semblent tirer leur épingle du jeu dans cette version ramollie et insipide d'une chanson pourtant grave et dense. Pourquoi donc commencer un Prime sur une telle chanson ?

 


20h53: notre bon Nikos est là, fidèle au poste : « cela fait 10 semaines que les élèves sont au Château. » Puis il nous annonce la présence d' « un des boss du rock'n'roll français, une force tranquille : Eddy Mitchell. » Nikos présente ensuite les autres invités de la soirée. On passe alors à un premier appel aux votes.


20h55 : Brice, Dominique et Natasha Saint-Pierre chantent un des titres phare de Niagara : « J'ai vu ». Brice est de plus en plus mignon, quelque chose semble avoir changé en lui. La musique est toujours trop forte. Domi se débrouille à merveille, poussant bien ses notes, même mieux que Natasha qui me semble moins dedans. Brice tente de se démarquer comme il peut face aux deux lionnes, sans réel succès.

 

Nikos reprend son micro : « Aïe aïe aïe c'est très chaud, ça commence fort ! » On verra le présentateur très émoustillé par les jeunes femmes tout au long de la soirée…


21h00 : on passe au top5 de la semaine, en vidéo.

-5ème : Brice, passé très près de la nomination. 14.47.
-4ème : Marina. Il lui reste encore « beaucoup beaucoup beaucoup de travail. » Mais elle y était à fond. La danse reste son point faible. 15.38.
-3ème : Dominique. Jasmine aime son attitude, son regard. On trouve l'élève sensuelle. Travail constant. 16.18.
-2ème : Cynthia. Elle prend du plaisir, elle interprète, elle propose. 16.65.
-1er : Cyril, et ce pour la première fois. Super, les profs sont scotchés. 17.20 !

Nikos interroge Cyril, qui est « hyper content d'être premier », en plus sur du rock.
Selon ce brave Nikos, Cyril « s'est risqué à chanter une chanson rock, à contre-emploi »… mais vu que c'était le thème des évaluations, l'élève n'avait guère d'autre choix, et Nikos a perdu une occasion de se taire !


21h04 : Cyril chante « Ça c'est vraiment toi » de Téléphone. Rien à dire : l'interprétation est effectivement très bonne. Ce style va bien à Cyril et ça nous change des chansons de divas. On n'arrête pas de voir une dame se trémousser dans le public… mais qui est-ce donc ?! La caméra se pose sur Alexia, qui bouge son corps frénétiquement. Puis la caméra passe sur Natasha, qui fait semblant de chanter et vu le mouvement de ses lèvres se plante royalement sur les paroles… Cyril fait monter la dame qui se met à chanter avec lui. Cyril termine sa prestation par une belle note aiguë, et conclut ainsi un bien beau moment de ce Prime ! La dame c'est Corine, la bassiste du groupe Téléphone. Un instant j'ai eu peur que ça soit la petite amie de Cyril, je suis un peu grave parfois… C'était donc ça la surprise (qui n'en est pas une) promise à l'élève !

 

Nikos en profite pour promouvoir le livre et le CD de Corine qui dit, pleine d'humour, « allez hop le package ! » tant la promo est omniprésente à la Star Ac.

Moyenne de Cyril : 17.4. Pascal Nègre a mis 19 : Cyril « n'est pas dans une chanson faite pour lui , il chante bien, il prend du plaisir, bravo. »
Nikos interroge sans but apparent Natasha (qu'il renomme au passage « Natashia », ce qui n'est pas très élégant) sur sa connaissance de Téléphone… l'intérêt limité de la question fait qu'elle tombe à plat, mais Nikos a l'habitude de se prendre des vestes, donc…


21h11 : Nikos nous introduit Rihanna, elle « qui fait danser le monde entier avec son énorme tube « SOS » ». C'est Cynthia qui fait ce duo avec la star internationale. On dirait deux sœurs tant elles se ressemblent. Cynthia est dans la chanson à un point tel qu'on dirait qu'elle a été faite pour elle. J'aime bien cette chanson car elle me rappelle le « Tainted love » de ma jeunesse.

 

La prestation achevée, Nikos reprend son engin en main (le micro) : « elle est coquine Rihanna, elle est coquine »… cette phrase ne mérite aucun commentaire de ma part tant elle m'atterre… Rihanna est très élogieuse sur l'académycienne : ça lui a « absolutely » plu de partager son duo avec Cynthia, qu'elle trouve « superbe et talentueuse. » Nous aussi, même s'il manque juste une étincelle de charisme à la belle.


21h16 : on passe à une vidéo sur Brice. C'est Philippe Lelièvre qui parle et écrit une lettre de soutien à l'élève. Brice « c'est le rock ». Au départ il est « trop dur », « quasi une caricature » lorsqu'il interprète du rock. Il « surjoue », il veut en faire trop. Depuis qu'il a perdu sa barbichette Brice s'est radouci et y a gagné en charme (ça c'est moi qui le dit, pas les profs). Dans son évaluation l'élève a fait « soft », et le côté surjeu est parti. Selon Jasmine « il a trouvé une souplesse corporelle qui va avec la voix ».


21h20 : Brice chante avec Eddy Mitchell « Couleur menthe à l'eau » dans une version très ralentie. Brice interprète ses parties tout en douceur, et on le voit décidément très séducteur ce soir avec son ombre de barbe. L'ensemble n'est pas toujours très juste, et même parfois franchement faux. C'est drôle, je trouve qu'Eddy Mitchell a toujours la même tronche après toutes ces années. En fait le chanteur m'est toujours aussi insupportable. A mes yeux nous n'avons pas affaire à un vrai duo, mais plutôt à deux chanteurs côte à côte.

 

Eddy Mitchell dit d'un air convaincu qui ne convainc pas « Bravo ! » Et signale qu'ils ne l'ont répété qu'une fois. Voilà peut-être la raison pour laquelle le duo n'a pas réellement fonctionné…

Moyenne de Brice : 15.6. 17 de Richard Cross, il a trouvé ça « extraordinaire ». Raphie a mis « un très beau 15 ». Pour elle « ce style très soft lui va très bien, il était ouvert et souriant », bref elle aime beaucoup.


21h26 : entrée en scène des 3 nominés. Nikos récupère son neurone tournant et carbure à la phrase creuse : « ils vont se battre jusqu'au bout »…
On commence par une vidéo sur Ludo, le premier nominé, qu'il commente lui-même. On nous ressert pour la n-ième fois son duo enregistré avec les Pussycat Dolls.


21h30 : Ludo, coiffé comme un moine, et vêtu d'habits qui ne lui vont pas, chante « Angels » de Robbie Williams. La chorégraphie se déroulant derrière lui est digne du Kdam Eyrovizion israélien (le plus kitsch des shows planétaires, je vous le garantis). L'élève, qui reste très figé et ne danse pas, se débrouille plutôt correctement, même s'il semble manquer une étincelle de volonté et de conviction à l'ensemble.

 

Nikos, très en verve, reprend son micro et demande à Eddy Mitchell s'il a des chanteuses comme ça… puis tente de refourguer au chanteur la troupe de Kamel… Bien essayé !
Nouvel appel aux votes.


21h34 : voici la première coupure pub de la soirée…


21h38 : Nikos repart de plus belle avec ses phrases à roue libre : « ce 11ème Prime rime avec suspense et spectacle »… puis il lance un nouvel appel aux votes.

Derrière Nikos on installe un grand décor car arrive « le grand DJ planétaire », David Guetta ! Cyril chante avec les deux voix du DJ un medley de « Money », « The world is mine » et « Love don't let me go ». J'aime la dance et la musique qui fait « boum boum boum », donc je me régale franchement. Cyril s'en sort vraiment bien. Les filles de Kamel sont pour la plupart habillées comme dans les clips de dance, c'est-à-dire avec shorts moulants ras-le-bonbon. Alexia fait semblant d'être en boîte avec Kamel et se remue comme une désespérée. Vas-y Alexia, move ya body !

 

Nikos s'adresse à Guetta comme s'il n'était pas français : « ça va Dèvid ? On voit la femme du DJ, Cathy, dans le public et les deux hommes se mettent à en parler comme s'il s'agissait d'un morceau de viande : « elle est belle hein ?! » Suit alors la traditionnelle promo de Nikos, aidé par David Guetta, peu pudique en la matière.


21h45 : Nikos nous explique que Dominique et Cynthia vont effectuer pour la première fois un duo ensemble. Selon Richard Cross, l'une a le timbre noir (Cynthia), et l'autre le timbre blanc…
Nikos demande alors à Dominique comment on dit son prénom en italien. Elle lui répond « Dominique » car ça n'existe pas dans cette langue… et une belle veste, une, pour le Nikos qui a raté son meublage !
Nikos continue de meubler comme il peut le temps que la scène soit prête puis se libère enfin : « avec le cœur et avec leeeeeeeeeee frisson, à vous ! »
Les deux belles chantent « It's all coming back to me now » de la grande Céline Dion. Cynthia se fait accueillir fraichement par le public, ce qui n'est pas le cas de Dominique. Voilà enfin un superbe moment, sans fausses notes, une très belle performance vocale. Malgré les images fusionnées par la régie pour nous montrer les deux élèves côte à côte, il est clair qu'il ne s'agit pas d'un vrai duo, mais plutôt d'un concours vocal entre deux prétendantes… A la fin de la chanson les deux élèves se prennent dans les bras, sans réelle chaleur.

 

« Quel duo, on est tous charmés », dit Nikos en reprenant son micro… Il en profite alors pour remercier le groupe de gospel et les musiciens, dont Edouard, un ancien de la Star Ac. Raphie vient de découvrir « une Domi qui l'a beaucoup touchée ». Pour Pascal Nègre c'était un « très beau duo, les deux voix se mariaient bien, bravo c'était vraiment bien. »


21h53 : Nikos, très mauvais acteur, se met à prendre un ton très grave. Après le Prime spécial tournée, maintenant on vise la finale. Suit alors une vidéo sur l'après Prime spécial tournée. Les élèves sont fatigués et se remettent de la perte de deux amis, Nico et Elfy. On revoit Gaël se faisant enguirlander par Jasmine car il n'avait pas bossé « Sous le soleil de bodega ». Alexia comprend qu'après l'enjeu de la tournée il y ait un relâchement, mais maintenant il faut viser la finale ! Bref, une vidéo remplissage qui permet de recadrer un peu les élèves, qui se sont donnés à fond pour faire partie de la tournée, et semblent maintenant se relâcher car être le vainqueur de l' « aventure » Star Academy n'a pas l'air de faire rêver plus que ça.


21h56 : les élèves, nominés inclus, chantent « Une autre histoire ». Gaël est acclamé par le public à son entrée sur scène. La chanson est belle et rappelle plein de souvenirs. Je trouve Gaël très bien là-dessus, mais suis-je objectif ? Brice manque de se planter sur ses paroles à un moment. Ludo fait de plus en plus moine avec son gilet noir sur chemise grise.

 

La chanson finie, Nikos interroge Dame Alexia. Selon elle, à ce stade de la compétition le stress est « intense », et c'est aux profs de maintenir le niveau d'exigence. Mais tout reste ouvert quant aux élèves pouvant accéder à la finale. Nous voilà rassurés.


22h00 : Marina et Linda Lemay chantent un medley de la canadienne. Ce style de chanson « chanté-parlé » va forcément bien à Marina. Alexia est encore à fond et chante avec les deux filles depuis son siège (combien en casse-t-elle par saison de Star Ac ?) Enfin, tout ceci sent la très bonne note…

 

Nikos reprend le micro : « bonsoir Linda ». Linda avec son délicieux accent québécois répond: « ça va bièèèn, 'Morino' est une chanteuse merveilleuse ». Nikos nous apprend alors que Linda a vendu 3 millions d'albums dans le monde… surtout en France (il a encore perdu une occasion de se taire le Nikos !) Encore une fois on voit que chez TF1 tout se chiffre, et que la qualité d'un artiste se mesure au nombre de CDs vendus... Suit alors la traditionnelle promo.

Moyenne de Marina : 17. Pascal Nègre a mis 19. Selon lui Marina « a frôlé le 20 ». Il continue avec enthousiasme : « c'est fait pour toi, tu te régales, c'était magique. » Il la tutoie même, alors que d'habitude il vouvoie les élèves… Pascal Nègre nous explique encore qu'il n'a pas mis 20 car à un moment l'élève « est partie trop tôt ». Moi je pense qu'il va falloir inventer une nouvelle échelle de notation car les notes vont finir par crever le plafond. Pour Michael Jones Marina « n'est pas rentrée tout de suite dans la chanson et c'est inacceptable à ce niveau de la compétition », d'où son 14.


22h08 : Nikos nous fait une transition contrôlée (le tout de son cru) sur Jean-Charles, le « meilleur amie de Marina au Château ». Suit alors la petite vidéo sur le deuxième élève nominé. Selon Jean-Charles, au début il était trop timide. Pour les profs, il était mou, nonchalant, introverti (et habillé pour l'hiver, ndlr). Puis il a chanté ses propres chansons, ça a été le déclic pour lui. Il y a une sobriété qui émane de lui, mais Kamel pense qu'on peut en faire « quelque chose » (sympa, ndlr). Pour Alexia ses prestations sont encore « trop inégales pour faire partie des meilleurs ». Le voilà donc prévenu !

Jean-Charles chante « Caravane » de Raphaël, une chanson bien sûr taillée sur mesure. Dans le tableau (au sens propre du terme), l'académycien et les danseurs de Kamel sont assis sur des chaises accrochées à un mur rose. Le marcel gris métallisé style Star Trek ou Cosmos 1999 que porte l'élève est ridicule. Je me pose alors une question existentielle : comment sont-ils montés là-dessus ? A un moment donné une danseuse en se levant de sa chaise manque de se casser la tronche. Voilà une prestation correcte pour Jean-Charles, même s'il est resté statique (moi à sa place, en hauteur, j'aurais fait pareil…). On retrouve de plus toujours cette prononciation exagérée des « è » très ouverts de l'élève.

 

Linda Lemay trouve « ço très imprèèèssionant », et elle est même sans « vouo ».


22h14 : Nikos nous vante son émission pleine d' « émotion et [de] musique » avant de lancer la pub.


22h19 : retour sur le plateau, nouvel appel aux votes.
C'est le tour de Nelly Furtado, la « nouvelle reine des dancefloors »… Nikos nous la présente à coups de millions de disques vendus… décidément le talent n'est plus ce qu'il était. Nelly parle plusieurs langues dont l'espagnol, et Nikos embraye de suite dans cette langue qu'il aime et maîtrise : « vamos a cantar… »
Nelly et Cynthia chantent un medley de l'artiste. Alexia fait des gestes vagues avec les bras depuis son jury, semblant en pleine extase chimique. Il me semble difficile pour Cynthia de s'imposer dans ce style de chanson mi-rap mi-dance, où Nelly chante l'essentiel. Ce n'est pas très juste d'autant plus que l'élève se fait noter là-dessus. Nelly et son rappeur raflent clairement la mise et il est difficile de distinguer les voix. Comment vont noter les professeurs ?

 

A la fin de la chanson Nelly acclame « Cyn-thia Cyn-thia !», mais reste peu suivie par le public. Nikos interviewe alors Nelly, qui se la pète un peu, avec ses « huumm » et son côté faussement fofolle.

Moyenne de Cynthia : 15.6. Le public hue devant l'apparente faiblesse de la note, ce qui devrait ravir la belle. Kamel a mis 18. Il pense être « fan de Cynthia » : « elle était à fond dans le style et lui a donné envie de chanter ». Michael Jones a vu les « limites de Cynthia », elle était dans la chanson mais « pas plus que ça ». Nikos demande alors à Cynthia si elle a un « coup de mou ». L'élève répond par l'affirmative : c'est le départ d'Elfy et les deux mois au Château qui font ça.


22h29 : On passe à Dominique, tout d'abord en vidéo. L'académycienne est enfermée dans son travail depuis le début car elle veut apprendre. Pour les profs, elle a un mental, elle en veut toujours plus, elle relève les défis, elle est même « divine » pour Kamel. Selon Christophe Pinna « elle connaît son objectif au Château, c'est une battante ». Pour un autre prof, elle a une énergie positive et elle est dans le groupe. On en profite pour revoir la mise au point de l'élève sur les rumeurs entre elle et Ludo : elle est grande et elle fait ce qu'elle veut. On la retrouve aussi très adulte lorsqu'elle recadre les élèves qui se plaignent de ne pas voir leurs proches sur la tournée.

Dominique chante, guitare à la main, « All I wanna do » de Sheryl Crow, toujours avec son short en cuir ras-le-bonbon. Je trouve le démarrage parlé pas forcément en rythme, mais Dominique se rattrape bien vite et nous montre toutes ses capacités. Le refrain est superbe.

 

Nikos reprend le micro avec trois mots seulement : « bravo Dominique, sexy……… » il en baverait presque !

Moyenne de Dominique : 18. Pascal Nègre a mis 20 (c'est donc officiel, il faut changer d'échelle de notation car celle-ci n'est pas assez haute, ndlr). Dominique ne sait pas quoi dire, elle est émue par ces notes. Pour Pascal Nègre « elle est parfaite, voilà, point. » Il nous donne même un cours d'italien : « on dit pas bravo, on dit bravi », ce qui est faux puisqu'on dit « brava », enfin bon. Pour Richard Cross « on a l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie ». Raphie a mis un beau 18 : elle l'a trouvée « fabuleuse ». Enfin Michael Jones ne l'avait pas vue telle qu'elle est, et là il l'a vue. Que du bonheur, donc, pour la belle italienne !

Nikos zappe vite. On passe à Marina et Natasha (qui est « disque de platine », il a toujours de belles références artistiques, ce Nikos). Les deux femmes commencent à chanter sur des plateformes surélevées. Marina a eu la part du lion ce soir avec de belles chansons la mettant bien en valeur. Je note que Natasha s'est barbouillée d'un rouge à lèvres tout sauf discret. Marina ne fait presque pas d'aiguës, les laissant à la star. Le duo fonctionne bien, et c'est là l'essentiel.

 

Nikos reprend le micro et dit à Marina : « elle va être contente maman ce soir », ce qui se passe de commentaire, puis revient sur le rouge à lèvre de Natasha. Après le bisou très convenu, on passe à une petite promo de la tournée de la star.


22h42 : Au tour de Gaël. C'est sa troisième nomination. Nikos en profite pour glisser un nouvel appel aux votes sachant que l'élève fait tourner la machine à SMS à fond. On retrouve Gaël en vidéo. Au début, loin de son univers flamenco, il n'était pas à l'aise sur scène. Pour Kamel, au départ « il n'était pas à l'aise dans son corps, il était refermé sur lui-même ». Selon Jasmine, au fur et à mesure des Primes il est devenu « plus séduisant », et a acquis un charisme, un vrai regard. Je ne la contredirai pas…

Gaël chante « Sous le soleil de bodega » habillé en serveur de café andalou avec un morceau de robe flamenca rouge (« bodega » en espagnol signifie « cave à vin », ndlr). L'élève ne semble pas forcément très à l'aise sur cette chanson pourtant taillée sur mesure ; il a l'air gêné par la combinaison chant - danse qui lui est imposée. Tout ceci n'enlève ni le charme, ni le charisme…

 

A la fin de la chanson Nikos lance un nouvel appel aux votes (cela s'appelle « battre le fer tant qu'il est chaud »). Dans le public on voit beaucoup de panneaux bricolés à la main pour soutenir Gaël.

Nikos demande alors quelques mots aux 3 nominés. Ludo : « j'ai vécu une très belle aventure, j'espère repartir au Château, merci à ceux qui me soutiennent ». On dirait que l'élève parle déjà de son aventure au passé… Jean-Charles tient un discours similaire et en profite pour remercier l'orchestre et les danseurs. Gaël ne peut pas parler car le public l'acclame.
Natasha Saint-Pierre nous décrit l'ambiance du plateau, que la télévision ne doit pas rendre à sa juste mesure, et Nikos, toujours en chaleur, répond à la Canadienne « c'est le rouge de votre passion »…(!)


22h50 : Nikos nous vend la suite des événements et toutes les merveilleuses chansons qui nous attendent, avant de lancer la pub.


22h55 : nous sommes de retour sur le plateau et Nikos lance de suite un nouvel appel aux votes.
Nikos nous parle de Rihanna et nous dit que « sa chance elle le construit parce qu'elle le vaut bien ». Aurait-il signé un contrat de pub avec le leader des cosmétiques ?
Rihanna chante avec Dominique « Unfaithful ». Je trouve la chanson un peu molle. Domi est excellente, comme d'habitude.

 

Suit alors la promo du disque, puis Nikos demande « un tonnerre d'applaudissements pour Rihanna ».

Nikos nous fait alors un très long discours avec une voix mielleuse, appuyé par une musique doucereuse, sans qu'on comprenne réellement où il veut en venir.
Les 5 élèves chantent pour les 3 nominés « Famille » de Goldman. Moment d'émotion garanti ! Au fur et à mesure les élèves prennent par la main les nominés : Domi – Ludo, Cynthia – Gaël, Marina – Jean-Charles. Les nominés ne peuvent pas chanter. Pour terminer Ludo fait un poutou dans les cheveux de Domi et la prend dans ses bras. Ca sentirait presque la fin…

 

Nikos se remet à jacter immédiatement après la chanson : « c'est l'heure de la séparation chers amis, ah c'est difficile… » On passe à la récapitulation des notes. Le classement de la soirée est : Dominique, Cyril, Marina, Cynthia et Brice (ex-aequo). Nikos en rajoute sur le niveau des notes, en oubliant de mentionner que tout n'est qu'une question d'échelle. Alexia prend alors la parole : ce soir on a eu de « très bonnes notes pour des prestations exceptionnelles. A ce stade de la compétition, dans un souci d'équité, les nominés ont été notés et connaîtront leurs notes au Château. » Et hop, la Prod change encore une fois ses règles !

C'est maintenant la fin des votes. Nikos, pour introduire la chanson promo d'Eddy Mitchell, « Ma Nouvelle Orléans », en fait à peine trop : « un petit bijou à consommer sans modération ». Est-ce que ça va plaire aux jeunes du public ? Rien n'est moins sûr… La caméra montre d'ailleurs une gamine qui a à peine l'air de s'ennuyer, tout comme moi d'ailleurs. La caméra passe également sur Raphie, qui ne va pas tarder à s'endormir.
La chanson finie, le public applaudit mollement l'artiste, ce qui n'empêche pas Nikos d'en rajouter une bonne couche sur la maîtrise et la classe d'Eddy Mitchell. Suit alors la promo de la tournée du chanteur et de son album.


23h14 : Nikos appelle les 3 nominés auprès de lui. Ludo est blafard. Gaël est souriant. Nikos maintient à sa façon un peu de suspense. Gaël est sauvé par le public avec 66% des votes. Ludo a 23.3% et Jean-Charles 10.7%. Nikos parle de « plébiscite pour Gaël », ce qui n'est pas faux même si le terme est un peu exagéré.
On se tourne alors vers les élèves qui doivent repêcher soit Ludo, soit Jean-Charles.

Marina sauve Jean-Charles.
Cyril sauve Jean-Charles (en nous donnant l'impression qu'il suivait des instructions données dans son oreillette).
Domi sauve Ludo (accueil mitigé du public)
Brice sauve Jean-Charles.
On ne connaîtra pas le vote de Cynthia, car Jean-Charles a désormais la majorité absolue et repart donc au Château.

Nikos dramatise un peu : « c'est la fin, c'est la fin pour Ludo, il est triste… » Ludo répond alors : « j'ai vécu une formidable aventure, je vous en veux pas, c'est pas grave, j'ai vécu des super moments », puis remercie les profs, et dit que tout le monde se reverra sur la tournée.

 

Nikos conclut alors la soirée : « ouh ça a été chaud ce soir… ça vous a plu ? Ça tombe bien ça continue ! » Il est 23h18, place à l'Euromillion et à Julien Courbet.

Un nouveau Prime de passé, avec quelques beaux moments et beaucoup de remplissage. Je suis toujours un peu énervé de voir que l'émission n'est qu'une immense vitrine promotionnelle et que les artistes qui y participent ne viennent jamais « gratuitement » pour épauler les élèves, mais toujours avec quelque chose à vendre. Enfin ça doit être ça le capitalisme…

Shlomo pour RealTV-News.

Evaluations du 13 novembre

--------------------------------------------------------------------------------
Après le débrief, Raphie a laissé le thème des évaluations du lundi 13 novembre : Sex is beautiful ! Les chansons à interpréter(toutes doivent être choisies)« Etienne » de Guesh Patti
« I want your sexe » de George Michaël
« Libertine » de Mylène Farmer
« Osez Joséphine » de Alain Bashung
« Déshabillez moi » de Juliette Gréco (version de Mylène Farmer)
« La ceinture » d' Elodie Frégé

L'évaluation de danse se fera sur « Lolita » de Prince
Philippe Lelièvre leur avait annoncé une improvisation pour l'évaluation mais Raphie n'en a pas reparlé… à suivre donc.

Pour ceux qui ne connaissent pas « Lolita » de Prince, voici son passage à American Idol avec ce titre


Lien

Cinthia se fait rappeler à l'ordre par Raphie lors du débrief

Raphie demande à Cinthia de sortir de sa carapace et la belle rentre dans sa coquille.
Non je peux pas extérioriser mes émotions. Non je ne peux pas dire ce que j'ai sur
 le coeur. La belle ne veux rien lâcher.


Raphie propose un pause parce que là elle commence à s'énerver Elle trouve dommage qu'une fille comme Cinthia avec son talent donne "le minimum syndical" selon ses propres dires.....
j'ai vu le debrief et je n'ai pas vue une raphie anti-cynthia, bien au contraire,


elle lui a dit qu'elle s'eteignait et que c'etait pas normal vu son talent, elle a
 essaye de faire dire à cynthia où etait le malaise, mais cynthia n'a pas voulu
se laisser bruler les ailes et ne s'est pas laisser decouvrir, par pudeur ou par
peur des consequences.

 elle lui a fait comprendre qu'elle perdait toutes ses chances si près du but,
 (car elle pense qu'elle peut y aller).

mais c'etait peine perdue cynthia n'a rien voulu dire!

 elle se verront sur le prime jeudi, hors camera
Ani-Cynthia....je ne crois pas du tout que Raphie soit anti qui que se soit dans
le groupe qui reste...Elle a prouvé cette année et l'an dernier qu'elle était objective
dans ses notations.
L'an dernier après le clash monumental avec Emilie, suite à l'affaire du violon
t ça un dimanche soir pendant les répét. des éval. ! tout le monde prédisait un sort
funeste à Emilie, qui allait subir les foudres de Raphie la terreur...Emilie a fait l'une
de ses meilleurs évaluations et a obtenu la meilleur note, y compris par Raphie....
Quand à aujourd'hui, il ne s'agissait nullement de casser de Cynthia, mais plutot de comprendre pourquoi, elle subit une sévère baisse de régime depuis 1 semaine !
Raphie : "Tu es (en parlant de Cynthia), probablement la candidate la plus
talentueuse que j'ai pu voir à la Staracademy. et ça me fout les nerfs de te voir
 baisser les bras..."
cynthia a précisé qu'elle ne pouvait pas dire ce qui la pertubait
 (pas devant les caméras !)
Si ça c'est du cassage...alors on a pas du regarder le même débrief....
Attendons Lundi et les éval. pour voir la performance de Cynthia et
attendons aussi Mardi pour voir qui sera sur le banc touche.....

Je n'ai pas dit que Raphie etait anti cyntia mais que pour les evals elle risquait
de l'etre   faisons machine arrière et revenons aux commentaires de ces braves
 profs il y a 15 jours là ou ils trouvaient tous bizarrement que Cynthia chantait bien bougeait bien mais ne proposait rien émotionnellement parlant et la dessus
Raphie n'etait pas la dernière
SI l'on regarde les chansons de ces évals il y a fort à parier qu'elles ne
conviendront pas réellement à Cynthia , je la voie en effet assez mal nous
proposer un truc valable sur le plan emotionnel sur "Deshabillez moi" "Etienne"
ou "La ceinture"  il lui reste alors "libertine" mais là encore pas vraiment son style 
bref on ne peut pas dire que ce sont là des évals à sa mesure.
Conclusion pour moi ou elle se lache et tout va bien ou il la fusille pour manque d'interprétation;

Comme tu le disais dans un autre post à propos de Nicolas  l'arnaque est partout
 on sait à qui vont les préférences de Pascal Négre et donc de la prod de la à e
 conclure qu'il faille désormais écarter rapidemment Cynthia de la course à la finale
il n'y a qu'un pas. Et je pense que sa note sur le prime et les compliments fait à
Marina et Dominique  ne sont pas étranger à tout cela.
 

http://www.dailymotion.com/olive1003/video/xm7xf_kamel-reconforte-marina

http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97

 

SA6: résumé du 12 novembre       
Écrit par Shlomo    
12-11-2006 
Star Ac 6:

Résumé du live de la journée du dimanche 12 novembre

Nous sommes dimanche. Tandis que Cyril fait le pitre par terre, et se fait gentiment moquer par Gaël…
 

… Marina et Jean-Charles terminent la soirée à la bouteille :

Vers une heure du matin la plupart des élèves sont désormais sur le balcon, mais rien ne filtre de leur conversation :

 09h30 : debout là-dedans !

 Surprise ! C'est West qui vient réveiller les élèves récalcitrants, car la journée lui est en partie dédiée :

 10h40 : tous au massage !

(l'idée ne semble pas du tout emballer le pudique Gaël…)

Marina se prépare élégamment au massage, puis on se lance !
(il s'agit de chocolat, ndlr)

Presque tous les élèves passent au massage, qui leur fait le plus grand bien et permet d'évacuer les toxines dues au stress des derniers jours :


(Cyril)


(Domi)


(Brice)


(Cynthia)
Tandis que Jean-Charles attend son tour, Gaël, lui, évite le massage car sa fiancée ne veut pas qu'on lui touche le corps (…) :

Au tour de Jean-Charles, qui a l'air de vivre ça comme un supplice :

 11h30 : tout le monde se retrouve au foyer, pour discuter du Congo :

 12h00 : c'est l'heure de la pause CSA.

 13h00 : en attendant la suite des événements on retrouve Brice répétant dans son coin (et à sa manière) « Libertine », Cyril sur « La ceinture » d'Elodie Frégé, et Gaël sur une chanson en espagnol sans rapport avec les évaluations de demain :


 13h45 : nous voici en salle de danse, avec West qui enseigne des danses africaines à nos élèves, le tout sur un rythme extrêmement sportif :

 On termine cette longue séance par un peu de relaxation :

 Le tout finit par un détour en salle d'interview, afin de fournir des images pour la quotidienne de TF1…

 15h00 : on se retrouve chez Raphie pour la préparation et les conseils en vue des évaluations de demain :
(le concours continue, ndlr)
Brice tente d'imposer sa vision personnelle de la chanson « Libertine » de Mylène Farmer, confondant le terme « libertine » avec celui de « travesti » :
L'élève se fait rapidement jeter par la prof qui lui conseille d'explorer d'autres chansons parmi celles qui sont proposées… En attendant Jean-Charles s'essaie à « La ceinture » d'Elodie Frégé, sans convaincre non plus :
Dominique répète « Etienne » de Guesh Patty, dans une version torride qui séduit :

 Marina essaie la même chanson. Selon Raphie elle ne doit pas faire dans la sensualité (sympa…), mais en plus « chipie » :

 On retrouve Brice sur « Osez Joséphine », sans grand succès…

 â€¦ puis sur « I want your sex » de George Michael, une chanson qui semble enfin coller (sans mauvais jeu de mots) :


 16h15 : fin du cours de Raphie :

On retrouve nos élèves vaquant à leurs occupations, partagés entre l'entrée du Château…

 â€¦ la cuisine (Marina se soigne)…

 â€¦ le lit…

 â€¦ ou la peinture :

17h00 : c'est l'heure de la rediffusion, puis suit la quotidienne sur TF1.

Un grand merci aux liveurs du site !

 grand merci Shlomo et RealTV-News. 

http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97


 

 Star Ac 6:

 Résumé

du live de la journée du lundi 13 novembre

Nous sommes lundi. Aujourd'hui ce sont les évaluations qui attendent nos élèves, mais nous verrons cela un peu plus tard. En attendant, tandis que Dominique puis Brice répètent, pour d'autres élèves c'est déjà l'heure d'aller se coucher :

09h00 : debout là-dedans ! Avant le cours de chant nos élèves se préparent tranquillement, entre douche et petit-déjeuner :

 10h15 : nous voici au cours de chant de Richard Cross, qui reprend des exercices bien connus :
12h00 : c'est déjà la pause CSA, après une matinée guère passionnante !

 13h00 : on retrouve nos élèves au cours de théâtre de Philippe Lelièvre. Le cours commence par des « échauffements » durant lesquels les élèves tournent et scandent des mots plus ou moins forts, selon l'humeur du prof :

On passe ensuite à un exercice captivant : en ligne, les élèves doivent composer des phrases en rythme :

Gaël semble avoir quelques difficultés de concentration et de compréhension :

15h00 : nous voici aux prises de tonalité avec Jasmine, ce qui est toujours un excellent moyen de connaître les chansons du Prime de vendredi ! Brice, Gaël, Jean-Charles et Cynthia démarrent sur la dernière chanson de Michel Sardou. On retrouve un peu plus tard Cyril et Dominique s'essayant à la chanson des Communards « Don't leave me this way » :
Puis Marina tente sa chance sur « Etre une femme » de Sardou :
 17h00 : c'est l'heure de la pause CSA, puis suit la quotidienne sur TF1.
19h00 : les évaluations devaient commencer, mais le temps est élastique au Château… on retrouve nos élèves en train de se préparer :
Puis dînant un morceau, tout en parlant Primes et évaluations :
Puis c'est le clash ! Gaël n'a pas répété, et boycotte les évaluations, se disant intouchable avec ses pourcentages !
Suit alors une immense coupure son avec vue sur le Château ou sur des feuilles, preuve que la Prod a du mal à gérer ce genre de situations inattendues !
22h40 : coup de théâtre final : Gaël dit au revoir à ses amis, et se prépare à quitter le Château :

 Cynthia se fait consoler par Jean-Charles, et les élèves sont d'accord pour dire que le départ du Latino est un gâchis :

Ainsi se termine cette soirée riche en événements.

Un grand merci aux liveurs du site ! 


Un grand merci Shlomo et RealTV-News.
 
_________________

 

Clash en direct de Gael aux évals


Gaël s'en va !!!
Les évaluations ont été reportées ce soir et pour cause, notre sympathique Gaël a décidé de quitter le Château !!! Pour quels motifs ? Mystère et boule de gomme. La seule chose qui est sûre, c'est que notre ami n'a pas agi sur un coup de tête. Selon les autres Stars Académyciens, il a mûri cette décision depuis de longues semaines. Rien n'a pu lui faire changer d'avis. Ni les profs, ni ses petits camarades. Il passe à l'acte sur le champ, ce qui laisse tout le monde pantois et surtout triste !!!


info du site off

!   cynthia vient de dire , il s'en va? il est malade !!

 donc le depart est effectif!

 suis trop degouté, moi je perd mes chouchous les uns après les autres et de la plus mauvaise façon qui soit 


Je compatis sérieusement j'aimais bien Garl mais il m'a toujpurs sembler ingerable enfin j'espère qye Cynthias va encore rester assez longtemps

Gael l'andalou


http://rev40.free.fr/mp/gael-l11.wmv
CLIQUEZ SUR Gael l'andalou L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING de 0H à 16H...
Télécharger le fichier de 16H à 24H

 Gael l'andalou Un artiste c'est quoi , Simplement un type qui prend une guitare en dehors de toute évaluation, tout prime et tout enjeu et qui donne du plaisir à son entourage. Nous avions la même chose avec Pascal l'an passé. Et, tout comme lui, son stock de titres personnels a l'air inépuisable. Alors qu'on ne nous fasse pas gagner Cyril, un type qui vient à peine de découvrir qu'il pouvait chanter dans les graves, qui n'a aucun monde musical particulier, qui croyait il y a à peine quelques semaines qu'il suffisait de copier le chant d'un rossignol pour combler un public crédule. Pour qui, également, la production d'un album s'avérerait aussi hasardeuse que de jouer au loto avec une chance sur 76 millions de lui trouver un style porteur et un lot de rééditions pour clôturer à la va-vite un album.
N'hésitez pas à monter le son (il est un peu faible).

Gaël a abandonné, doit-il faire la tournée?


Les professeurs ont tout tenté en vain. Gael a préféré suivre les conseils de personnes extérieures. Il a abandonné l'aventure ce soir.

En quittant le chateau de son plein gré, on peut dire qu'il se soucie bien peu des personnes qui l'ont soutenu en votant pour lui lors de ses précédentes nominations.
C'est aussi un manque de respect envers ses camarades qui-certains du moins- avaient travaillé dur pour passer les évaluations du jour, reportées, voire annulées par sa faute
Espérons que la production, constatant qu'il n'est pas fiable et qu'il est ingérable ne le retiendra pas pour faire la tournée et le remplacera par un élève déjà sorti.
Le retour d'Elfy, plus mûre, dans les huit serait une bonne chose et rétablirait la parité. Au pire ne serait-il pas encore préférable de la faire à sept?

 http://www.dailymotion.com/video/xn279_cynthia-et-jc-apres-le-depart-de-ga

http://www.dailymotion.com/video/xn279_cynthia-et-jc-apres-le-depart-de-ga

http://www.dailymotion.com/video/xn2av_apres-le-depart-de-gael-2

http://www.dailymotion.com/video/xn2e0_apres-le-depart-de-gael-3

http://www.dailymotion.com/video/xn2ek_apres-le-depart-de-gael-4

http://www.dailymotion.com/video/xn2sj_jean-charles-craque

http://www.dailymotion.com/video/xn2vd_jean-charles-craque-2

  Gaêl s'en va;, Ludovic revient 
Gaêl s'en va;, Ludovic revient       
Écrit par Skorpio    
14-11-2006 
 

Dammarie-lès-Lys est sous le choc : Gaël quitte l'aventure Star Academy. "C'est la stupeur" selon Nikos. Mais l'élève ne laisse entrevoir aucun signe et assiste aux cours et aux répétitions pour le prime. "Il a fait en sorte que la journée se passe comme si de rien n'était" confie Jean-Charles.

Mais à 20h30, l'élève fait son annonce dans la salle d'évaluations. "J'ai pris la décision de partir...". Suivant la scène depuis le salon, les élèves débarquent à toute vitesse pour tenter de raisonner leur camarade. "J'ai juré sur l'honneur de ma famille", insiste Gaël.

La raison de son départ serait, entre autres, le refus de travailler avec Pascal Nègre qui aurait refuser d'inviter le groupe Gipsy King. Il sous-entend également que les dés sont pipés et que le gagnant est connu d'avance. Son propos provoque la révolte de Raphaëlle Ricci et de Philippe Lelièvre. Alexia Laroche Joubert s'insurge : "Si l'émission était truquée, ça fait longtemps qu'elle serait annulée".

Pour Raphaëlle Ricci, c'est "un coup de batte de baseball dans la figure". Jasmine Roy parle d'"erreur monumentale" : "Tes arguments sont du papier (...) Tu renies la confiance que le public t'a apporté". Mais sa décision est irrévocable.

La directrice annonce finalement qu'à ce stade du jeu, il n'est pas question de faire appel à un nouveau candidat. C'est donc le dernier sortant qui intégre à nouveau le château. Au plus grand plaisir de Dominique, Ludovic est de retour à Dammarie-lès-Lys.

msn divertissements 
 
SA6: Résumé du live du mardi 14 novembre

--------------------------------------------------------------------------------
Star Ac 6:

Résumé du live de la journée du mardi 14 novembre

Nous sommes mardi. Il est plus de minuit et nos élèves semblent encore ébranlés par le départ volontaire de Gaël. Il faudra certainement du temps pour clore cette histoire, d'autant plus que Gaël était un peu le troubadour et l'élément drôle du Château. Jean-Charles passe sa mélancolie à l'aide de sa guitare :
Marina n'a pas le moral non plus et part se réfugier en salle CSA :
Jean-Charles, quant à lui, est inquiet au sujet de sa petite amie, qui se trouvait avec des « amis » lorsqu'il l'a appelée :
Les conseils et le réconfort des camarades de promo n'y font rien :
Tandis que Cynthia dort…
… Dominique, qui était en studio, n'ira pas au lit avant trois heures du matin.
 
08h00 : debout là-dedans ! Une nouvelle journée, sans Gaël à présent, commence pour nos académyciens. Cyril est un bosseur matinal aujourd'hui :
L'élève enchaîne sur un cours « privé » avec le prof de sport, Christophe Pinna. Le prof tente par la même occasion de remotiver Cyril, très affecté par le départ de Gaël :

Arrive le tour de la petite Marina, qui a aussi droit à sa séance (très ?) particulière :
Jean-Charles est le suivant sur la liste :
10h00 : place au cours de danse avec Kamel !
Lorsque quelqu'un aborde le thème du départ de Gaël, la Prod impose une coupure son… y aurait-il (encore) des choses à cacher ?
12h00 : c'est déjà l'heure de la pause CSA.
13h00 : on se retrouve chez Dame Raphie pour l'expression scénique. L'humeur du jour c'est un peu elle qui la donne : la prof est très en colère contre Gaël, et selon elle, ce n'est pas la seule dans ce cas. Elle parle d'un immense gâchis (moi aussi, sniffff, ndlr) :
On passe ensuite à la chanson (car c'est aussi un peu ça la Star Ac, ndlr). Brice interprète « Osez Joséphine ». Au lieu d'être séducteur sur ce titre, l'élève a fait rire la troupe, et Raphie a même eu la trouille...
A Cynthia à présent. L'élève chante une chanson de « Notre Dame de Paris ». Si le premier essai est guère concluant, le deuxième et le troisième s'avèrent bien plus convaincants :
Cyril et Marina prennent la suite, pour un duo inédit, qui plait à Raphie :
Au tour de Dominique, sur « Etienne » de Guesh Patty. Pour Raphie il faudrait progresser plus vite et avoir l'œil plus coquin :
On passe à Jean-Charles, sur une composition personnelle, « L'art du polisson ». L'élève a au départ une grosse panne de micro, puis la chanson emballe Raphie :
15h00 : on retrouve les élèves en salle de musique. Jasmine donne la liste des pressentis sur les différentes chansons du Prime (la liste est bien sûr sur le forum) :
Marina entame ces répétitions avec « Il me dit que je suis belle » de Patricia Kaas :
Cyril essaie « Holiday » de Michel Polnareff :
Puis Dominique répète le divin tube « Luka » de Suzanne Véga :
17h00 : c'est déjà l'heure de la rediffusion, puis suit la quotidienne de TF1. On y apprend entre autres choses que Gaël a quitté l'aventure en partie à cause de la non-venue des Gipsy Kings sur le Prime (pour cause de maison de disque adverse), et qu'il est remplacé par Ludovic !

Un grand merci aux liveurs du site ! 

merci Shlomo et RealTV-News. 
 
 clic quotidienne

http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97

Festival de perles à la Star Ac'


Festival de perles à la Star Ac'
Bourdes, lapsus et bons mots, rien n'échappe aux micros du château. Petit florilège qui devrait faire rire même les plus allergiques.

Depuis six ans, la langue de Nikos Aliagas fourche régulièrement sur les directs de la Star Ac'. A tel point que c'en est presque devenu sa marque de fabrique et qu'une compilation des meilleures "Nikoseries" est sortie l'an dernier sous le titre Nikos Alias Gaffes (Ed. Le Félin). Or, si son "Sir Elton John est sans doute la plus grosse star du monde" est demeuré célèbre, cela ne l'empêche pas de se lâcher à nouveau dans cette sixième cuvée. Cette dernière pétille donc de perles en tout genre, au grand bonheur des internautes qui les distillent dans les forums consacrés à l'émission. Et comme il est difficile de se surveiller en permanence, élèves, profs et invités ne sont pas en reste pour un cru qui devrait marquer les bacchanales, euh… les annales.

Eloisha, le génie

"Je me suis donné à cœur et à joie!"

"Je suis sous les feux des rétroprojecteurs."

"L'âge ne fait pas le moine."

"Je démarre aux trois quarts de tour."

A Dominique et Ludo qui discutent de Dali: "Ah, vous êtes très littéraires, vous deux."

Nicolas, le réconfortant
"Ne pas arriver dans les aigus, c'est pas grave."

A Faustine, nominée: "Couche avec quelqu'un avant vendredi, tu sortiras pas..."

"J'ai vécu l'amour avec un grand L."

"Elle boite, mais pas des pieds!"

Lors de la préparation de Vous les femmes: "Julio rentre dans mon corps, faut que tu m'aides."

Gaël, le culte

"Les paroles sont un peu tirées du nez."

"Je passe du coq à l'homme."

A Richard Cross: "Je croyais que la tierce et la quinte, c'étaient des courses."

"Quand on est vieux, même l'anus tombe plus bas."

"J'ai quatre cousines germines (…) Oui, en fait, elles sont fans de Germinal."

Brice, l'artiste

A propos du Pénitencier: "C'est une chanson très émotive..."

"Quand on est fatigués, c'est parce que c'est fatigant."

"Ma mère, elle a la chaîne vingt-sept heures sur vingt-quatre."

Brice à Eloisha: "Il y a plein de filles de ton âge qui sont vachement volatiles avec les mecs."

"Je préfère penser que je ne pars pas, ça me donne la gouache pour demain."

Faustine, l'ingénue

Accusée de ne pas savoir faire à manger: "Ce n'est pas ma faute si mes parents ne m'ont jamais mise devant un chauffe-eau."

A Fafa: "Quand tu te lèves la nuit et que tu passes à côté de moi, est-ce que je dors?"

"Ma belle-famille, je la connais bien, c'est de ma famille."

A Jean-Charles, qui lui explique qu'une plaque électrique sur 1, c'est faible, et sur 9, c'est très fort: "Et sur 2, c'est quoi ?"

Dominique, l'italophone

Face à ses problèmes de gorge: "Je dois juste faire quelques analations."

"Je vais développer mon humorisme."

"Je t'ai regardé avec la queue de l'œil."

A propos d'une bête dans le lac: "Non, ça peut pas être une araignée car elle a quatre pattes, une araignée, ça a sept pattes."

"Le pouvoir sur scène, c'est avoir le couteau de la part du manche."

Céline, la sage

"Les gens qui m'ont dit que je finirais caissière, je les emmerde, j'ai fait la Star Ac'."

"Il faut que je marque sur un papier ce que je veux dire à mon chéri, sinon je vais encore oublier."

Pressentie pour chanter Help: "Est-ce que les Beatles vont venir chanter sur le prime?"

Ludovic, le Jean-Claude Van Damme

"Mon chien, il m'a même pas calculé, il fait la même chose avec l'aspirateur."

"J'ai commencé à laver la vaisselle dans le fœtus de ma mère."

D'autres élèves
Elfy: "Une brebis, c'est le bébé de la chèvre."

Bastien, encourageant Faustine: "Tu ne chantes pas faux, tu chantes à la limite du juste!"

Cyril: "C'est un peu Koh-Lanta ici, les jeunes contre les vieux."

David: "Je suis dans le Top 5 en partant de la fin!"

Judith à Ludovic qui lui explique que le clocher sonne toutes les demi-heures: "Pour nous?"

Raphaëlle Ricci, la rentre-dedans

A Cyril: "Là, j'ai un œil ramollo de la paupière..."

Lors d'une entrée de Marina aux évaluations: "J'ai vu rentrer Roger et son camion."

A Gaël: "On est chez Ploucland, là."

"Un chanteur qui chante est un chanteur idiot."

A Nicolas, fraîchement nominé: "T'es énervé avec la colère?"

A Gaël, qui s'est surpassé sur le prime avec Grégory Lemarchal: "Je vais être vulgaire, mais aujourd'hui, je me lâche: t'as pissé partout, t'as marqué ton territoire, c'était top!"

Philippe Lelièvre, l'humoriste

A propos du rire de Cynthia et de Bastien: "Si vous ne réussissez pas dans la chanson, vous pourrez vous reconvertir dans la sonnerie de portable."

"Ce matin, j'ai dix-sept oursons dans la gorge."

Confidence chez Cauet: "A Nouvelle star, ils ont la tortue et à la Star Ac', il y a le lièvre."

Face à la mollesse de Brice: "On dirait un chamallow au fond du paquet."

"Tu as 16 ans, tu as la vie devant toi, mais n'oublie pas que Judith, c'est aussi le nom d'un singe dans une série américaine."

Christophe Pinna, le philosophe

"Je savais aujourd'hui que c'était pas hier que je devais prendre le kimono... ni demain!"

"Toucher la souffrance du doigt, c'est approcher l'épanouissement."

"Souffrir, ça fait mal."

"Regardez avec vos yeux l'intérieur de votre front."

"Ta mère t'a mis au monde par son ventre, c'est une question de tripes; les tripes, tu les as ou ne les as pas, la tête n'y est pour rien, toutes les émotions viennent du ventre."

Matthieu Gonet, le pince-sans-rire

"Sois un peu tonique du cerveau."

"J'ai l'impression d'entendre des pingouins qui ont perdu leurs œufs et vont s'échouer... alors, on enlève son doigt d'où il est et on travaille!"

A Faustine qui ne répond pas: "Ce n'est pas sa faute, elle n'a pas encore dû apprendre son prénom par cœur."

Après le duo Gaël-Eloisha en rattrapage: "Je préfère entendre siffler une théière d'un vieux film norvégien des années 20."

Richard Cross, le pragmatique

"Que vous soyez fille ou garçon, la seule chose que le sexe vous apporte au niveau du larynx, c'est l'épaisseur."

"Le balai, je l'ai dans le placard, pas ailleurs."
"L'unisson, ça vous fait travailler un petit neurone supplémentaire."

Les invités

Florent Pagny: "Non, en coulisses, on n'a pas parlé. Par contre, on a picolé!"

Yannick Noah: "A mon premier concert, il y avait cinq spectateurs et un chien."

Pascal Obispo à propos de Dominique: "Chanter et sauter sur le piano, c'est difficile... pour le piano."

Johnny Hallyday: "Le manque des proches provoque... euh... le manque."



Isabelle Rovero

Gaël a décidé de quitter la Starac'


Gaël a décidé de quitter la Starac' (15/11/2006)



BRUXELLES Cela fait onze semaines que les élèves de la Star Academy vivent presque paisiblement au château. Jusqu'à cette soirée de lundi où Gaël a véritablement bluffé tout le monde. Alors que durant toute la journée il a fait semblant de rien, il a annoncé à ses professeurs au début des évaluations qu'il quittait le château. "Je viens discuter avec vous, je ne passerai pas mon évaluation car j'ai pris la décision de partir. J'ai appris certaines choses et personne ne pourra m'arrêter. Je l'ai juré sur l'honneur de ma famille et je pars tout simplement" a-t-il lancé devant des profs médusés et abasourdis par cette nouvelle.

Quelques secondes plus tard, une partie du mystère a été levé avec l'apparition d'Alexia Laroche-Joubert. Gaël lui a expliqué qu'il avait appris par une source sûre qu'un groupe de gitans devait venir chanter avec lui. Pascal Nègre, directeur d'Universal, aurait refusé cette proposition. Dès lors, Gaël estime qu'il ne veut pas travailler avec des hommes comme lui... Alexia a tenté de remettre les choses dans leur contexte. Le groupe des Gispsy King aurait émis le souhait d'enregistrer un titre avec l'élève. Mais Pascal Nègre a tout simplement refusé car ils enregistrent sous le label Warner, soit le concurrent direct d'Universal !

Malgré ses explications, Gaël a campé sur ses positions et il a rajouté : "De plus, les dés sont déjà jetés". Il insinue ainsi que le gagnant de la Starac' 6 serait déjà connu par la production. Il n'en a pas fallu plus pour que les professeurs s'indignent. Selon eux, ils ne seraient plus là s'ils avaient appris que le jeu était truqué.

Afin de calmer le jeune homme, qui avait déjà voulu quitter le château à trois reprises, il a été demandé à Gaël de téléphoner à sa famille afin de connaître l'opinion de ses proches. Lors de sa conversation avec son papa, lui-même gitan, Gaël a raconté : "Je veux que le public comprenne que si je prends cette décision c'est seulement parce que je ne veux pas travailler avec certaines personnes ". Sans vraiment tenter de le dissuader, son père a approuvé son choix. Lui aussi aurait-il été tout simplement vexé que la communauté gitane ne soit pas invitée sur le plateau ? Il serait dommage que le départ du chouchou du public soit la conséquence d'une incompréhension culturelle et peut-être d'orgueil mal placé... Alors que les élèves ont été bouleversés par ce départ, la directrice a décidé que les évaluations seraient reportées. Il faudra attendre ce soir avant de savoir comment se déroulera le prime de vendredi.

Quant à savoir si Gaël fera partie de la tournée, rien n'a encore été annoncé. Il serait surprenant que Pascal Nègre accepte que le jeune homme réintègre le groupe pour monter sur scène. On entend déjà son discours : "Vu le caractère instable de Gaël, il serait risqué de le prendre en tournée...".

Depuis lundi soir, c'est l'incompréhension générale qui règne au sein du château. Même les différents professeurs n'arrivent pas à comprendre les réelles motivations de ce départ. Raphaëlle Ricci a décidé de faire part de son humeur du jour à ses élèves. "Je suis très en colère. Je n'aime pas ne pas comprendre. Pourquoi maintenant ? Tout ce qu'on pouvait dire, ça lui passait par-dessus la tête. C'est sa décision. Je respecte son choix. Je sais que je vais me calmer. Mais je ne suis pas la seule prof à être en colère ! On ne s'y attendait pas, on s'était même habitué à ce qu'il veuille partir. En tout cas, je trouve que c'est du gâchis." Alors que Gaël avait toutes les chances d'arriver en finale, son geste reste encore une énigme.

Mais le malheur des uns f

11/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres