Tennis : Tournois à Mohammadia et Rouiba
Samedi, 19 Novembre 2011
La LAT lance sa saison
La saison sportive 2011-2012 a été lancée il y a quelques jours, du moins au niveau du Centre, par la Ligue algéroise de tennis (LAT) avec deux tournois. L’un au NB Mohammadia et l’autre à l’OC Rouïba.
La Ligue algéroise de tennis (LAT) vient d’ouvrir la saison sportive 2011-2012 en organisant deux tournois il y a quelques jours, l’un à Mohammadia et l’autre à Rouïba. Selon les organisateurs de ces épreuves, « les jeunes joueurs ont répondu à notre appel en participant avec joie et envie de gagner. Il est vrai que c’est le lancement de la saison officielle dans notre Ligue et personne ne voulait rater cet événement. »
A la lecture des résultats des finales des catégories d’âge concernées, nous relèverons la nouvelle victoire d’un des espoirs de la LAT, en l’occurrence le minime Toufik Sahtali, licencié à l’ASAPC. Un autre fait mérite d’être signalé : le vainqueur des poussins, Mehdi, a de qui tenir. Il n’est autre, en effet, que le fils de l’ancien directeur technique national, Abdelaziz Rihane, et Aïcha Amier, une excellente joueuse des années 80. La relève est apparemment assurée dans cette famille !
Lors de la cérémonie de clôture, le président de la LAT, Nacer Eddine Benhabilès, a félicité les lauréats et leur encadrement.
A l’issue de ces deux tournois, M. Benhabilès nous a fait la déclaration suivante : « Je suis personnellement heureux de constater que Mohammadia et Rouiba ont repris en main leurs infrastructures. C’est une très bonne nouvelle pour notre Ligue qui est celle qui organise le plus de tournois ces dernières années. Il nous arrive même de faire beaucoup plus que ce que prévoit notre plan d’action annuel. C’est notre façon de contribuer à la dynamisation de notre discipline dans notre région. Nous continuerons dans cette voie pour le seul intérêt de notre jeunesse. Nous n’avons pas d’autres objectifs à la Ligue d’Alger que ceux de la promotion de notre sport préféré. »
O.A.-O.
Les résultats des finales
> Mohammadia
Poussins :
Mehdi Rihane (NBM ) b. Aymen Ali Moussa (CRBBK) 4-1 4-0
Sabrina Aness Nely (RCB) b. Hadjar Mesyouri (RCB) 5-4 4-0
Minimes
Toufik Sahtali (ASAPC) b. Fazil Habbouche (CRBBK) 6-0 5-7(10/6)
Ines Ali Moussa (CRBBK) b. Sabrina Fodil (TCP) 7-5 6-4
Rouiba
12 ans et plus
Kamel Anseur (IBR) b. Nadjib Kherchi (ASAPC) 6-1 6-3
Kawter Stambouli (OCR) b. Ines Zemri (OCR) 6-1 6-1
> Rouiba
12 ans et plus
Kamel Anseur (IBR) b. Nadjib Kherchi (ASAPC) 6-1 6-3
Kawter Stambouli (OCR) b. Ines Zemri (OCR) 6-1 6-1
http://www.planetesport-dz.com/omnisports/tennis/7752-tennis--tournois-a-mohammadia-et-rouiba