The Voice, la plus belle voix - Prime 12 - 12 mai - La finale --Stephan Rizon gagnant de « The Voice »

 

The Voice 2012
S
tepha
n
Rizon gagnant de « The Voice » : « Caruso, c’était un coup de poker »

Stéphan Rizon, 25 ans, le vainqueur du télé-crochet de TF1, revient sur sa victoire surprise. Il rend hommage à son coach, Florent Pagny, et a déjà une idée précise de l’album qu’il va enregistrer.

Redimensionnée à 75% (640 x 280) - Cliquez pour agrandirImage IPB



Au lendemain de sa victoire, le jeune métis de 25 ans originaire d’Agen a encore un peu de mal à réaliser qu’il est The Voice, autrement dit la plus belle voix française de l’année. Stephan Rizan, le plus « crooner » des quatre finalistes, s’est confié à nous au début d’une longue journée d’interviews.


Vous sentez-vous différent après cette victoire?
STÉPHAN RIZON. Je suis surtout un peu sonné pour n’avoir dormi que trois heures. Mais je me sens bien, je suis honoré d’avoir été choisi par le public. Je ne crois pas avoir changé d’un iota et je pense garder les pieds sur terre.

Cela a été une vraie surprise pour vous?
Je ne visais pas nécessairement la victoire, je voulais avant tout mettre en lumière ce que je faisais. Mais, étant dans les quatre derniers, cela me trottait dans la tête malgré tout. Je savais qu’il fallait donner le meilleur pour que ça arrive, parce que Louis, Al.Hy et Aude étaient de très bons candidats.

Vous avez déclaré « tomber des nues »…
J’ai été surpris et ravi. Quand c’est arrivé, je crois que j’ai regardé un pote dans le public et que j’ai dû lui dire « quelle blague! » car, même si on s’y attend, c’est quand même un raz de marée invraisemblable quand on sait qu’il y a des millions de personnes devant leur télévision.

L’écart avec Al.Hy, grandissime favorite, vous a-t-il étonné?
En fait, je n’ai pas pensé pourcentage. Je trouve le parcours d’Al.Hy extra. Elle va faire quelque chose de superbe. J’espère que ce sera le lot de tout le monde.

Vous sembliez ravi aux côtés de Louis.
J’ai été très content de terminer avec Louis car son papa, Laurent, est mon guitariste depuis deux ans et demi. Il m’accompagnait quand j’ai été auditionné au palais des Congrès. Il m’avait demandé si cela me dérangerait si Louis participait à l’émission. J’avais bien sûr dit non, et j’avais même ajouté « ce serait marrant qu’on se retrouve en finale, tu imagines? ». Quelques mois plus tard, le scénario s’est réalisé.

Quels temps forts garderez-vous en souvenir?
Dès que je suis arrivé sur « With a Little Help from my Friends » repris par Joe Cocker, j’ai eu la sensation de pouvoir montrer comment je pouvais chanter. L’apothéose a été le duo avec Johnny, surtout pour les mots d’encouragement qu’il m’a dit avant, pendant les répétitions et une fois l’émission terminée. Ce fut très riche en émotions.

Il y a eu aussi le coaching gagnant de Florent Pagny…
Avec Florent, on s’est apprivoisés mutuellement et on s’est appréciés. On est très différents mais au final, on se complète plutôt bien. Je crois que c’est pour cela qu’on formait une équipe gagnante. Il m’a proposé un coup de poker. Je voulais chanter une version acoustique d’« Armstrong » de Claude Nougaro. Il avait des doutes. J’ai senti que cela ne marchait pas très bien… Il m’a proposé « Caruso », qui ne correspond ni à mon univers ni ma façon de chanter. Il m’a demandé de chanter à ma façon, en me disant : « Tu verras, ça ira très bien, tu vas la rendre populaire ». Il a eu raison.

Vous avez annoncé « un album qui va barder », cela va être quoi?
J’ai à cœur de faire quelque chose qui me ressemble, avec mes textes, mes compositions. Un album métissé alliant pop, groove et blues.

Vous l’écrirez en entier?
Une majorité des titres sera de ma plume, mais on n’est jamais à l’abri d’une proposition sublime. Avant l’émission, comme je donnais déjà des concerts, j’ai été approché par Francis Cabrel, Jean Roch ou Yves Jamait, de très beaux artistes. J’espère faire quelque chose de très beau.


PROPOS RECUEILLIS PAR JACQUES DORIDAM pour Le Parisien 

Posté 12 mai 2012 - 09:58

Le grand soir est arrivé. Dès samedi à 20h50, TF1 donnera le coup d'envoi de la finale de la saison 1 de The Voice : la plus belle voix. Après l'élimination d'Amalya, Dominique Magloire, Atef et Rubby la semaine dernière (lire la news), ils ne sont plus que quatre à prétendre à la victoire : Al. Hy, Aude Henneville, Louis Delort et Stephan Rizon Une chose est sûre : les quatre finalistes n'auront pas droit à l'erreur et devront tout donner dans leur timbre de voix !

Pour ce grand show, TF1 a invité plusieurs grandes stars de la chanson internationale et française sur le plateau de The Voice : Johnny Hallyday, Lenny Kravitz, Yannick Noah ainsi que Véronique Sanson. 

Le jour J de la grande finale !
Après plusieurs semaines de compétition intense, voici venue l'heure de la grande finale de The Voice, la plus belle voix.


 *:saute: :saute: :saute: 

FINALE DE THE VOICE : LOUIS DELORT ÉTAIT EN TÊTE JUSQU'A 22H30 !

Finale de The Voice : Louis Delort était en tête jusqu'a 22h30 !

Samedi soir, la surprise a été totale lors de l'annonce de la victoire de Stéphan Rizon dans The Voice. Le jeune homme a battu Al.Hy et Louis Delort, pourtant désignés comme archi-favoris de la compétition. Et si le choix des chansons interprétées lors de la finale avait tout fait basculer au dernier moment ?


Il y a quelques jours encore, rien ne laissait présager une victoire de Stéphan Rizon au concours musical The Voice. Pas même notre sondage mis en ligne la semaine dernière. Sur 12 519 votants, vous étiez 38% à souhaiter la victoire d'Al.Hy, 26% à vouloir celle de Louis Delort vainqueur, et seulement 23% pour Stéphan Rizon (ainsi que 11% pour Aude Henneville). La réalité en a voulu autrement, puisque la finale de samedi soir s'est achevée sur une troisième place pour Al.Hy et une victoire de Stéphan Rizon avec 31,5% des suffrages. Que s'est-il passé samedi soir pour inverser si largement une tendance qui semblait pourtant se confirmer de semaine en semaine ?

Et si c'était le choix des chansons de la finale qui avait fait toute la différence ? Dans les coulisses, samedi soir, tous les observateurs remettaient en cause le choix d'Avec le temps de Léo Ferré, pour Louis Delort. Une chanson trop rude, pour un talent trop jeune. Idéal pour le faire plonger. Idem pour Al.Hy, dont les titres sélectionnés par Jenifer ont été fortement remis en cause par les spécialistes présents. Avec une chanson de Souchon et une autre de The Verve, beaucoup estimaient que la jeune femme "courait à sa perte".

De son côté, Stéphan Rizon a surpris avec son interprétation de Caruso. Un choix risqué, voulu par Florent Pagny qui l'a lui même interprété avec succès en 1996. Mais c'est bel et bien cet air d'opéra qui a fait pencher la balance en sa faveur. Car avant sa montée sur scène et son interprétation sans fausse note, le futur gagnant de The Voice était derrière Louis Delort dans les votes du public. Florent Pagny a eu du flair, mais peinait néanmoins à croire en la victoire de son poulain. En effet, le chanteur, qui a fait un aller-retour Miami-Paris par semaine pour venir sur l'émission, avait initialement prévu de repartir vers son domicile américain dès le lendemain de la finale. Il aura finalement décalé son retour pour assurer la promo sur le 20h de TF1 hier soir.

A lire également :

*Ce samedi 12 mai, Nikos Aliagas était aux commandes de la grande finale de The Voice. Les quatre candidats encore en compétition n’avaient qu’un seul but : devenir la « plus belle voix de France » après trois mois de compétition. Al.Hy a ainsi défendu les couleurs de Jenifer, Stephan Rizon celles de Florent Pagny, Aude Henneville a pu compter sur Louis Bertignac tandis que Louis Delort était l’atout de Garou... 



Pour télécharger: 
rapidshare1 - rapidshare2 - rapidshare3 - rapidshare4 - rapidshareAfter ou jheberg1 -jheberg2 - jheberg3 - jheberg4 - jhebergafter

Disponible en streaming un jour ou deux*

***

Posté Hier, 00:13

Ce samedi 12 mai, Nikos Aliagas était aux commandes de la grande finale de The Voice. Les quatre candidats encore en compétition n’avaient qu’un seul but : devenir la « plus belle voix de France » après trois mois de compétition. Al.Hy a ainsi défendu les couleurs de Jenifer, Stephan Rizon celles de Florent Pagny, Aude Henneville a pu compter sur Louis Bertignac tandis que Louis Delort était l’atout de Garou... 

Pour télécharger: 
rapidshare1 - rapidshare2 - rapidshare3 - rapidshare4 - rapidshareAfter ou jheberg1 -jheberg2 - jheberg3 - jheberg4 - jhebergafter

Disponible en streaming un jour ou deux
:saute: :saute: :saute: 


Partie 1

:saute: :saute: :saute: 


Partie 2

:saute: :saute: :saute: 

*Partie 3


:saute: :saute: :saute: 

Partie 4

:saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: 



After

:saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: 

Voir le messagezééva, le 13 mai 2012 - 00:13, dit :



pas d'univers Stéphan ?


*

E 2012 : VICTOIRE SURPRISE DE STÉPHAN RIZON (VIDEOS)

The Voice 2012 : Victoire surprise de Stéphan Rizon (VIDEOS)

Après trois mois de compétition, Stéphan Rizon, qui était loin d'être un des favoris, a été sacré The Voice par le public. Résumé d'une longue soirée riche en émotions et surprises. 


Après un pré-générique du tonnerre, les quatre derniers talents de The Voice ouvrent le bal de cette grande finale diffusée sur TF1 avec une collégiale sur We are the champion de Queen, digne des plus gros shows à l'américaine.
Stéphan Rizon est le premier à se lancer dans l'arène avec Think d'Aretha Franklin, un titre culte qui lui va comme un gant et lui vaut les éloges de son coach. Aude Henneville suit rapidement avec Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Françis Cabrel. Avec sa guitare, la souffleuse de verre charme l'assemblée sans surjouer.
Louis Delort met toutes les chances de son côté en reprenant le tube du moment Somebody That I Used to Know de Gotye. Malgré un début ennuyeux, le jeune homme réussit (en hurlant) à s'appropier cette chanson multidiffusée en radio. Al.Hy se présente avec Quand j'serai K.O, d'Alain Souchon. La favorite de la compétition assure sans trop forcer dans un décor sur le thème du cirque.

Fin de la première partie avec un intermède dans la V Room avec Virginie de Clausade, "la spécialiste des réseaux sociaux" et les anciens qui sont venus soutenir leurs camarades. Flo Malley se retrouvera donc sur TF1 et France 2 (il présente au même moment en face sur France 2 dans Champs-Elysées Salut les copains, la comédie musicale dontil tient l'un des premiers rôles). Philippe Tailleferd a oublié sa rancoeur. 

Pour la première fois, des stars sont venues soutenir les talents. Le poulain de Florent Pagny et Johnny Hallyday qui n'a pas perdu son étincelle interprètent ensemble Requiem sur un fou. On se croirait revenu à l'époque de la Star Ac'
Yannick Noah rejoint l'élu de Garou sur Redemption song de Bob Marley, premier extrait de l'album de reprises de l'ancien tennisman. La protégée de Jen a la chance de partager un duo avec Lenny Kravitz sur Are you gonna go my way. La demoiselle ne se laisse pas impressionner et assure comme une grande. Pour le dernier duo avec une star, Véronique Samson et la chouchou de Louis Bertignac unissent leurs voix graves sur L'amoureuse. L'artiste qui a bafouillé sur quelques paroles s'excuse à la fin de ce beau moment de l'avoir un peu plantée !
Lors de la troisième partie sur des prestations en solo, Al.Hy déchire tout sur Bitter sweet symphony de The Verve. La compétition est incontestablement montée d'un cran. Malgré quelques faussetés, Stéphan Rizon cartonne surCarusso de Lucio Dalla, un titre repris il y a quelques années par son coach. Lui portera-t-il chance ? Aude Hennevilleest très à l'aise sur Somewhere only we know de Keane. Louis, celui qui porte un nom qui "vaut de l'or" selon Nikos, est au bord des larmes sur Avec le temps de Louis Léo Ferré. Côté téléspectateurs, l'émotion n'est pourtant pas trop au rendez-vous. 
Pour la dernière ligne droite, le garçon qui tente de se rattraper et Garou mettent le feu avec Lonely Boy de The Black Keys, un titre que le québécois présentera sur son nouvel album à découvrir en septembre. Bertignac et son talent jouent la facilité avec un duo sur Ces idées là, un des tubes du rockeur. You raise me up de Josh Groban qu'avaient déjà repris Patrice Carmona et Jhony Maalouf lors des auditions à l'aveugle permet à Florent Pagny et Stéphan Rizon de réaliser une belle performance vocale. Al.Hy et Jenifer, plus complices que jamais, s'attaquent enfin à Under The Bridge des Red Hot Chili Pepper. 

Les quatre coachs clôturent la soirée avec une dernière reprise de Je suis venu te dire que je m'en vais de Serge Gainsbourg devant leurs talents respectifss assis dans leurs fauteuils. Après un très très long suspense, Nikos annonce le classement de la finale : Aude Henneville (14.5%) est quatrième, Al.Hy troisième (24.1%), Louis Delort (29.9%). Stéphan Rizon à la surprise générale est donc le gagnant de The Voice avec 31.5% des votes. Il est sous le choc et nous aussi !

A lire également :
The Voice : Nikos vole au secours de Virginie de Clausade (VIDEO)

Stéphane Rizon met toute son âme dans sa reprise de "Think" d'Aretha Franklin

Stéphane Rizon est devenu, samedi soir, le premier vainqueur de l'édition française du show "The Voice". Pour fêter cette victoire, le chanteur a interprété une version enflammée du titre "Think" d'Aretha Franklin.

Une performance réalisée en live, sur le plateau du télé-crochet de TF1, en compagnie de tous les anciens candidats venus fêter la victoire de leur ami. Un moment de musique endiablé, qui fut le point culminant d'une soirée exceptionnelle où de nombreuses stars étaient venues interpréter quelques chansons, dont Johnny Hallyday. Le "Taulier", qui va entamer dès ce soir sa 181ème tournée en France, a chaudement félicité Stéphane Rizon dans les coulisses de l'émission.

En parlant de tournée, rappelons que Stéphane Rizon, accompagné de Al.Hy, Amalya, Atef, Aude Henneville, Dominique Magloire, Louis Delort et Rubby, fera le tour de la France avec le "The Voice Tour". Cette série de 17 concerts, qui commencera le 1er juin prochain au Zenith de Nantes, emmènera les huit artistes dans les plus grandes villes de l'Hexagone dont Bordeaux (le 2 juin), Marseille(le 22 juin), Lyon(le 28 juin) et Paris (le 29 juin). Cliquez ici pour voir Stéphane Rizon reprendre "Think" d'Aretha Franklin.

********************************************************************



14/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres