Un séisme de magnitude de 6,4 secoue l'est de l'Indonésie
Dilem du Lundi, 14 Novembre 2011 , Édition N°5843
Un séisme de magnitude de 6,4 secoue l'est de l'Indonésie, pas d ...
par david.houstin@gmail.com
Un séisme de magnitude de 6,4 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué lundi la partie est de l'Indonésie, mais aucune alerte au tsunami n'a été lancée, rappor...
La Chine (actualité, podcast)
L’Indonésie secoué par un séisme de 6,4 sur l'échelle ouverte de Richter
Un séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué lundi la partie est de l'Indonésie, mais aucune alerte au tsunami n'a été lancée, rapporte l'Agence de météorologie et géophysique de l'Indonésie.
Le tremblement de terre est survenu à 11H05 heure locale (04H05 GMT) et son épicentre a été localisé à 69 km au sud-ouest de Labuha, dans la province de Maluku-Nord, à une profondeur de 10 km sous les fonds marins, a précisé M. Subagio, un responsable de l'agence, cité par l'agence Xinhua.
L'Observatoire de Hong Kong a indiqué de son côté que le séisme était de magnitude 6,8, tandis que l'Institut de géophysique américain (USGS) a mesuré une magnitude 6,6. L'intensité de ce séisme était inférieure à 4 sur 5 MMI (modified Mercally Intensity) à Labuhan et à 2 sur 3 MMI dans la ville de Ternate au Maluku-Nord, selon M. Subagio.
Un séisme de magnitude de 6,4 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué lundi la partie est de l'Indonésie, mais aucune alerte au tsunami n'a été lancée, rapporte l'Agence de météorologie et géophysique de l'Indonésie.
Le tremblement de terre est survenu à 11H05 heure locale (04H05 GMT) et son épicentre a été localisé à 69 km au sud-ouest de Labuha, dans la province de Maluku-Nord, à une profondeur de 10 km sous les fonds marins, a précisé M. Subagio, un responsable de l'agence, par téléhone à l'agence Xinhua.
L'Observatoire de Hong Kong a indiqué de son côté que le séisme était de magnitude 6,8, tandis que l'Institut de géophysique américain USGS a mesuré une magnitude 6,6.
L'intensité de ce séisme était inférieure à 4 sur 5 MMI (modified Mercally Intensity) à Labuhan et à 2 sur 3 MMI dans la ville de Ternate au Maluku-Nord, selon M. Subagio.