X FACTOR 2011;MATTHEW s'impose devant MARINA
X Factor :
'
Victoire de Matthew Raymond Barker !
X Factor : Victoire de Matthew Raymond Barker ! (VIDEOS)
Matthew Raymond Barker est le grand gagnant de X Factor. Malgré des prestations moyennes lors de cette finale, il l'a emporté face à Marina d'Amico. Le résumé de la soirée.
. Pour commencer, un petit rappel en images des parcours de Marina d'Amico et de Matthew Raymond Barker, les deux finalistes du télé-crochet de M6 et une collégiale de tous les anciens candidats (sauf le groupe Omega) sur I gotta feeling des Black Eyed Peas.
. L'Anglais qui fait chavirer le coeur des filles rend hommage aux chanteuses anglophones qu'il adore avec un mashup de Love The Way You Lie / Don't Stop The Music & TiK ToK. Avec ces reprises, l'artiste en pleine forme met le feu sur le plateau. Olivier Schultheis commence à avoir peur pour sa pouliche.
. Dans toute bonne finale, il faut chanter Lettre à France de Michel Polnareff (pour info, il s'agit d'une tradition instaurée lors de la Star Academy). X Factor ne déroge pas à la règle lors d'un duo entre les deux finalistes.
. Présence de Beyoncé oblige, Marina se devait de reprendre son tube Crazy in love qu'elle avait déjà interprété lors d'un prime précédent. Même tenue, même mashup avec Crazy de Gnarls Barkley et même aisance sur scène. La benjamine a bien grandi et est devenue une vraie femme. Les jurés la félicite et souligne tous ses progrès.
. Instant promo pour Bruno Mars. L'artiste est venu avec ses musiciens et revisite en live et sans playback son tube Just a way you are.
. Deuxième duo de la soirée sur Empire State Of Mind Pt. II d'Alicia Keys. Sandrine Corman annonce la publicité et le retour de l'émission dans une poignée de secondes (de qui se moque-t-elle ???).
. Avant le début du deuxième round, le télé-crochet de M6 accueille son invité de prestige de la soirée, Beyoncé. Après son passage au Grand Journal de Canal +, la demoiselle continue la promotion de son nouvel album 4 et présente Best Thing I Never Had. Elle débute mal en commençant son couplet trop tôt.
. Matthew revient pour chanter son prochain single (enfin s'il gagne ce soir...), une reprise soul de Vivre ou survivre de Daniel Balavoine. Bof Bof...
. C'est au tour de Marina de nous faire découvrir quelle reprise deviendrait son prochain single en cas de victoire ce soir. Ca sera Tombée du ciel de Jacques Higelin dans une version revisitée fraîche et enjouée. Henry, le coach des groupes, a trouvé cela "gracieux, poétique, touchant". "Ca tue" pour Christophe Willem.
. Beyoncé revient déjà pour un deuxième titre, Run the World (Girls) enregistré et en playback cette fois-ci.
. Après les deux duos, un petit trio avec Bruno Mars sur son dernier tube The Lazy song. Un très bon moment tout en décontraction.
. C'est enfin le retour de la compétition, Matthew reprend le tube qui a marqué son parcours,
Man In The Mirror de Michael Jackson. La candidat a quelques problèmes de voix et enchaîne les fausses notes. Il est déçu par sa prestation, les jurés ne lui en veulent pas... Nous si, nos oreilles ont saigné !
. Pour sa dernière prestation, Marina d'Amico propose Calling You de Jevetta Steel avec son coach au piano. Un magnifique moment qui conclut parfaitement l'émission (désolé, le rédacteur est devenu bisounours comme les jurés).
. Pour combler l'attente, Christophe Willem fait le show, comme à la bonne époque de Nouvelle Star. Sur son Double Je, il assure et par la même occasion nous réveille !
. Après un très très long suspense, Sandrine Corman annonce le nom du gagnant de X Factor. Il s'agit de Matthew Raymond Barker. Le jeune Anglais s'effondre, sous le choc.
>>> Audiences : Flop pour la finale de X Factor
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Prime 11 (28 juin)
X Factor - Vidéos : Prestations par candidat - prime 11 - La Finale
Collégiale - I gotta feelin http://www.multiupload.com/03RCQDKDM2
Matthew Raymond Barker - Love the way you lie, Don't stop the music et Tik Tokhttp://www.multiupload.com/3BY3LH8J8U
Matthew Raymond Barker - Vivre ou survivrehttp://www.multiupload.com/38V9042KDC
Matthew Raymond Barker - Man in the mirrorhttp://www.multiupload.com/PPVMW6J7WO
Marina D'Amico - Crazy in love http://www.multiupload.com/3J8J8WNFTX
Marina D'Amico - Tombé du ciel http://www.multiupload.com/K53HOVYNHQ
Marina D'Amico - Calling you http://www.multiupload.com/H4C8EY75AY
Matthew et Marina - Lettre à France http://www.multiupload.com/RTYESNDVWI
Matthew et Marina - Empire state of mind http://www.multiupload.com/T3QZEK53Z2
Matthew, Marina et Bruno Mars - Lazy song http://www.multiupload.com/EUUIZIZCG0
Invités :
Bruno Mars - Just the way you are http://www.multiupload.com/PJTEJ1V45C
Beyonce - Best thing i never had http://www.multiupload.com/1JGH1ISRQH
Beyonce - Run the world http://www.multiupload.com/39ES9RBWMN
777777777777777777777777777777777777777777
X Factor - Vidéos : Prestations par candidat - prime 11 - La Finale
Matthew Raymond Barker a l'honneur de commencer les hostilités ! Face à Marina D'Amico, l'enjeu est de taille. Pour son premier passage sur scène, il a choisi trois titres : "Love the way you lie", d'Eminem, "Don't stop the music" de Rihanna, et "Tik Tok", de Keisha. Arrivera-t-il à séduire les téléspectateurs ?
Posté Hier, 21:41
Pour cette finale, Matthew Raymond Barker et Marina D'Amico sont en duo sur scène, à plusieurs reprises. Pour ce premier tête-à -tête, ils chantent la célèbre "Lettre à France", de Michel Polnareff. Un moment d'émotion qui devrait révéler tout le talent des deux candidats.
Posté Hier, 22:00
Originaire de l'est de la France, elle n'avait que seize ans au début de l'aventure ! Si le parcours de Marina D'Amico semble exemplaire, il lui reste encore une étape à franchir. Elle doit tout d'abord convaincre le public avec "Crazy in love", de Beyoncé. La star est d'ailleurs l'invitée d'honneur de ce prime.
- Matthew R. Barker et Marina D'Amico : Empire State of Mind
Après l'incroyable prestation de Bruno Mars sur le plateau du prime, place au deuxième duo de la soirée pour Matthew Raymond Barker et Marina D'Amico ! Cette fois-ci, les deux finalistes doivent réussir à chanter ensemble sur "Empire state of mind", d'Alicia Keys. Un exercice plutôt difficile.
#7
Videos, séries et émissions sur M6.fr : Les vidéos de X Factor 2011
Posté Hier, 22:47
Après la somptueuse prestation de Beyoncé, les deux finalistes débutent leur deuxième passage. Honneur à Matthew Raymond Barker avec "Vivre ou survivre", de Daniel Balavoine. Ce tube lui portera-t-il chance pour la fin de l'aventure ?
- Marina d’Amico : Tombé du ciel
Après l'exercice complètement raté du quiz Factor avec Olivier Schultheis, Marina D'Amico revient sur scène pour son deuxième passage. Elle interprète "Tombé du ciel", de Jacques Higelin. Un titre sorti en 1988. Les nostalgiques d'une certaine époque apprécieront.
Posté Hier, 23:09
#13
Après les réjouissances avec Beyoncé et Bruno Mars, il est temps de revenir à la compétition pour la dernière ligne droite. Matthew Raymond Barker reprend un titre interprété lors du quatrième prime qui avait marqué son parcours. En effet, il avait séduit le jury avec "Man in the mirror", de Michael Jackson. Attention, c'est peut-être la dernière chanson pour le jeune homme... L'heure est grave !
#14
Posté Hier, 23:13
La voix de Marina D'Amico serait-elle un don ? A en croire son coach Olivier Schultheis, cela ne fait aucun doute. Pour sa troisième et dernière prestation de cette finale, la benjamine de l'aventure s'attaque à un morceau de choix, "Calling you", de Jevetta Steele, la bande originale du film "Bagdad café".
Publié par Charles Decant - ozap
C a y est ! Après quatre mois de primes un peu longs mais généralement toujours au moins satisfaisants, l'aventure X-Factor prend fin ce soir, peut-être pour de bon. Qui de Marina ou Matthew s'imposera à l'issue du prime ? Lequel des deux candidats livrera les meilleures prestations ? Comment s'en sortiront-ils aux côtés de Bruno Mars et que nous a préparé Beyoncé ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter le prime en direct. Rendez-vous dès 20h45 !
20h51. Et on commence par une collégiale avec tous les candidats de la saison sur "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas ! Maryvette mélange les paroles en anglais (on en a parlé dans l'interview de la semaine dernière), Bérénice a du mal niveau justesse avec Vincent Leoty et on revoit même les Twem et Cecile Couderc avant l'arrivée de nos finalistes.
« Me touche pas, je suis tout transpirant »
21h00. C'est Matthew qui donne le coup d'envoi de la compétition avec un mash-up de "Love the Way You Lie", "Don't Stop the Music" et "TiK ToK". L'intro sur "Love the Way You Lie" est inutile et on enchaîne directement sur "TiK ToK" dont Matthew a complètement réécrit la mélodie sur les couplets. Il reste un peu trop assis mais quand il se lève, il entame une choré avec neuf danseurs avant d'enchaîner sur "Don't Stop the Music". La transition est un peu bancale, dommage que les titres n'aient pas été plus liés... La production est un chouilla cheap mais vocalement, Matthew s'en sort bien. C'est pêchu. Puis, "TiK ToK" est de retour avec une nouvelle transition très maladroite. « Ca pète, ça chante bien, tu danses bien », commente Christophe Willem. « Tu pars sur les chapeaux de roue », le félicite Olivier. En tout cas, Matthew s'est donné : il est en nage ! « Me touche pas, je suis tout transpirant », lâche-t-il à Sandrine Corman.
21h09. Premier duo de la soirée : Matthew et Marina se donnent la réplique sur "Lettre à France". Matthew est toujours ruisselant, Marina un peu endormie et absente... Le duo manque d'énergie et de profondeur même dans le dernier refrain où Marina pousse mais Matthew reste un peu en retrait.
21h18. Marina se réservait peut-être pour la suite : sa reprise de "Crazy in Love" de Beyoncé. On reprend presque les mêmes tenues, le même mashup avec "Crazy" des Gnarls Barkley. Marina est encore plus à l'aise que la première fois qu'elle s'était attaquée à cette reprise mais, seul petit bémol, les inexactitudes persistent au niveau des paroles. « Maintenant tu donnes des choses, tu es devenue généreuse », la félicite Henry.
21h23. Premier round : Marina l'emporte, notamment grâce au choix de titre. Matthew a été plombé par son mashup bizarre...
21h25. Bruno Mars fait sa première apparition sur le plateau avec une version jazzy de son hit "Just the Way You Are". Sympa mais moins puissant que l'original en termes d'émotion.
Beyoncé se (micro) plante !
21h31. Et avant d'enchaîner avec les prestations suivantes, Marina et Matthew proposent un deuxième duo sur "Empire State of Mind" d'Alicia Keys, sans Jay-Z. On ne comprend pas tout le temps ce que Marina chante mais une chose est sure : le titre la met (à nouveau) en valeur : Matthew est beaucoup plus dans les graves dans le premier couplet et sur le premier refrain. Il se rebelle un peu dans le deuxième couplet mais reste en deuxième voix sur le refrain, laissant briller Marina. Bon point : le duo est nettement plus vivant que le premier. On notera que Marina s'est plantée sur une phrase complète - un bug sur le dernier prime alors que Matthew, lui, s'était planté lors du tout premier. Belle symétrie !
21h44. Et voici venue l'heure de recevoir Beyoncé
! La chanteuse américaine, qui était sur le plateau du Grand Journal plus tôt ce soir, a opté pour "Best Thing I Never Had", deuxième extrait de l'album "4" - et elle se plante en commençant son couplet trop tôt ! Il faut dire que la chanteuse n'a pas (encore) l'habitude de chanter ce titre en live. Beyoncé est venue accompagnée de six choristes, rien que ça, et un gros ventilo bien sûr. A la fin de la presta (sans autre fausse note), la chanteuse précise qu'elle a beaucoup apprécié les prestations (évidemment) et qu'elle est très contente d'être là .
Les candidats présentent leur single
21h51. Matthew va enfin pouvoir chanter son deuxième titre, une reprise de "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine et on apprend au passage qu'il s'agit du titre qui lui servira de single s'il gagne. Le titre a été "modernisé" mais manque de punch et Matthew a du mal à donner de l'énergie, même sur le refrain. Le titre est trop coulant et même si Matthew s'en sort bien techniquement parlant, une fois encore, la prestation est un peu décevante - d'autant qu'il n'y avait aucune mise en scène. Christophe s'avoue « surpris » par l'arrangement, Olivier se contente de dire que Matthew a « fait le boulot » et que c'était « sympathique ».
22h02. Si Marina gagne, elle sortira en single une reprise de "Tombé du ciel", une reprise de Jacques Higelin. Le titre commence tout doucement avant de prendre un rythme mi-pop, mi-jazz. C'est original et - une fois encore - ça met beaucoup plus Marina en valeur que Matthew avec sa reprise de Balavoine. La jeune femme est à l'aise et va même se balader dans le public. Et dire qu'il y a quelques semaines, la jeune fille n'osait même pas bouger pendant ses prestations... ! « J'ai trouvé ça gracieux, drôle et poétique », la félicite Henry. Le reste du jury est sur la même longueur d'ondes.
22h09. Deuxième round : Là encore, Marina est loin devant. Matthew a (à nouveau) été plombé par le choix de sa chanson...
22h11. Tiens, Beyoncé est déjà de retour ! Cette fois, elle reprend "Run the World (Girls)". Le titre n'a peut-être pas convaincu le public, mais deux mois après sa sortie, il est toujours aussi étonnant et efficace ! Et la prestation, sans surprise, est impeccable.
22h26. Bruno Mars, contrairement à Beyoncé, a bien voulu chanter avec les candidats et il interprète son nouveau single "The Lazy Song" avec Marina et Matthew. La prestation est décontractée, les deux candidats s'en sortent très bien, bref, un bon moment !
Matthew plombé par des problèmes de voix
22h30. Pour sa dernière prestation, Matthew reprend un titre de Michael Jackson auquel il s'était déjà essayé, "Man in the Mirror". Le candidat a quelques problèmes de voix : il se loupe sur une note et se touche la gorge. Le stress ou les cordes vocales usées par onze semaines de primes en direct ? Malgré tout, Matthew est à la hauteur mais le titre n'était peut-être pas celui sur lequel il a été le plus convaincant cette saison. La prestation est bonne, malgré tout, mais Matthew est déçu, on le voit dire à Véronic qu'il n'est « pas content ». Le jury se montre compréhensif et l'encourage.
22h40. Marina défendra sa place sur le culte "Calling You" extrait de la B.O. du film Bagdad Café, avec Olivier Schultheis au piano. Vocalement, c'est parfait. Un peu moins émotionnellement, mais on chipote. Là encore, le choix de chanson est excellent.
22h51. Troisième round : il n'y a pas photo, c'est Marina qui a très, très largement dominé cette manche.
22h59. Gagner un télé-crochet, il sait ce que ça fait - et devant deux fois plus de téléspectateurs. Christophe Willem monte sur la scène pour interpréter une version complètement revisitée et sacrément punchy de son hit "Double Je". Une belle prestation et un exemple à suivre !
23h14. Il n'y a eu que 1 300 voix d'écart entre les deux candidats annonce Sandrine Corman avant de révéler le nom du gagnant. Et à la surprise générale, c'est MATTHEW qui s'impose ! Le jeune homme est ému aux larmes et chante une seconde fois son nouveau single, "Vivre ou survivre".
Né à Londres, Matthew, ou « Matt » pour les intimes, 21 ans, a quitté la Grande-Bretagne afin de tenter sa chance en
France. Cela faisait quelques années que cet étudiant désirait participer à l'émission. Dorénavant c'est chose faite !
Userbar :
Catégorie : Garçon -25 ans
Coah : Véronic DiCaire
Interview de Matthew :
Liste des fans de Matthew :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mp3 a Downloader
Marina Damico - Mon ange : http://www.multiupload.com/JBCKGH8CGS
Marina Damico - Put on the record on : http://www.multiupload.com/WS8HDM2252
Marina Damico - Liberta : http://www.multiupload.com/81H86WCG7J
Marina Damico - Sweet about me : http://www.multiupload.com/U7LAXXH5WE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lien : http://www.web-modul...bar/120/879.gif
ExcluPu blic : X Factor : Marina D’Amico, éliminée hier d’X Factor : "Maintenant, je vais faire les soldes !"
L a benjamine du télé-crochet a été éliminée hier lors de la finale, face à Matthew Raymond-Barker. Déçue mais fière d’en être arrivée là , elle compte désormais reprendre sa vie de lycéenne, en attendant d’avoir des propositions ! Public : comment ça s’est passé après l’annonce de ton élimination ?
Marina D’Amico : J’ai été déçue, c’est normal, mais je me suis aussi dit que ça faisait partie du jeu. En coulisses, j’ai versé quelques larmes, et ma famille est venue me supporter. Olivier [Schulteis] est aussi venu me parler. Il m’a dit qu’on gardait contact. J’ai son numéro de téléphone, il m’a dit que je pouvais l’appeler quand je voulais…qu’il serait toujours là .
Public : Et tes parents, que t’ont-ils dit ?
Marina D’Amico : Pour eux, j’ai gagné, c’est normal, c’est mes parents. Ils ont passé un bon moment, élimination mise à part.
Public : Tu as chanté Crazy in Love alors que Beyoncé était en coulisses…
Marina D’Amico : Oui et après elle m’a parlé ! Je ne parle pas très bien anglais, mais elle m’a dit"you look so good in Crazy In Love". Elle n’est pas si grande que ça en taille, mais elle est grande par son talent. Elle était si gentille, si simple. C’est une sorte de modèle pour moi. A côté, je ne suis qu’un bébé !
Public : Tu voudrais être comme elle plus tard ?
Marina D’Amico : Elle a beaucoup beaucoup d’expérience derrière elle et son charisme quand elle est sur scène est incroyable. C’est sûr que ça m’a mis un coup de pression. J’aimerais au moins un jour arriver à son petit orteil…
Public : Tu vas reprendre le lycée en attendant ?
Marina D’Amico : Oui, avant je vais partir en vacances, puis je vais redoubler ma première à la rentrée, vu que j’ai loupé tout un trimestre pour faire X Factor. Pour l’instant, je vais rester en Moselle, je ne me sens pas de venir m’installer à paris, à mon âge, loin de mes parents…J’attends de voir si j’ai des propositions et on verra à ce moment-là .
Public : Maintenant que tu as fait X Factor, c’est quoi ton rêve ?
Marina D’Amico : J’aimerais sortir mon premier single. J’ai déjà quelques compo mais c’est des paroles d’ados. J’aimerais qu’on écrive pour moi, et pourquoi pas Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé ou Matthieu Chedid, des artistes que j’adore. L'appel est lancé !
Public : D’autres projets en tête ?
Marina D’Amico : Oui, je vais faire les soldes avec ma sœur ! J’ai envie de robes, de bottes…j’ai aimé la façon dont les danseuses de X Factor s’habillaient, mais même si je n’ai pas leur corps, ça m’a plu. Et toutes ces belles choses que j’ai vues à Paris, je vais essayer de m’en inspirer…
Par Charlotte Moitessier
Toute reproduction interdite sans la mention Public.
MERCI REALTV