238-/-LUNDI 25 AOÛT 2014
/
****+ **<
الإثنين 25 أوت 2014 م
الإثنين 28 شوال 1435ه
Lundi 25 Aout 2014
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mort d'Albert Ebossé au stade de Tizi Ouzou : Faillite mortelle La fédération, qui a initié le professionnalisme, n’a pas observé toutes les règles, surtout celles liées... |
Repères : Grandeur et décadence
Mort de Ebossé : Le camerounais tué par la bêtise humaine
Une fois de plus notre football vient d'être endeuillé par la mort non pas d'un supporter dans les gradins ou sur la route mais...
Décès d'Ebossé : la dépouille mortelle transférée à l'hôpital de Ain Naadja d'Alger
La dépouille d'Albert Ebossé, joueur camerounais de la JS Kabylie, touché mortellement par un projectile samedi soir...
Paris promet "toute la lumière" à Alger après un décès lors d'une expulsion
Le gouvernement français a réaffirmé dimanche sa "très ferme volonté que toute la lumière soit...
Stupeur et consternation à Tizi Ouzou
Il a été atteint par un projectile provenant des tribunes, le joueur a rendu l’âme juste après son admission...
Albert Ebossé : Un joueur qui a conquis le coeur des Algériens
Il avait conquis le cœur des Algériens, des amoureux du ballon rond plus précisément, en l’espace de quelques mois...
Repères : Grandeur et décadence
Mort d'Albert Ebossé au stade de Tizi Ouzou : Faillite mortelle
La fédération, qui a initié le professionnalisme, n’a pas observé toutes les règles, surtout celles liées...
L'Aigle noir veut une autre couronne
La saignée de l’intersaison n’a pas influé sur le moral et le rendement de l’effectif ententiste, remodelé...
«C'est une fierté de porter les couleurs de l'Algérie»
Rencontré à Alger pour sa première visite en Algérie, l’ancien champion de France d’escrime (fleuret), Roman...
RC Arbaâ : Une défaite amère
Condamnable, la réaction hostile du public du RCA en fin de partie envers le trio d’arbitres, Bekouassa, Bounoua et Bourouba n’avait...
Les islamistes veulent ressusciter le Conseil national général
Les événements se sont accélérés de manière vertigineuse sur les terrains militaire et politique durant les...
Sahara Occidental : Le président sahraoui évoque les échecs de «l'occupant» marocain
Le président sahraoui, secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a affirmé samedi à Aousserd...
La communauté internationale intensifie sa mobilisation
Les djihadistes de l’Etat islamique (EI) ont lancé un nouvel assaut pour s’emparer de la principale raffinerie d’Irak....
Pur bonheur pour les enfants
Un nouvel espace de jeux et de divertissements pour les enfants et les adolescents a ouvert ses portes le mois dernier, au niveau de la Safex des Pins...
Bombance et baraka
Plus de 60 participants venus de différentes régions du pays ont pris part au salon national du couscous traditionnel organisé dans...
Mort d'Ebossé : Le parquet annonce une mort par hémorragie interne provoquée par un objet contondant et tranchant
le 25.08.14 | 16h44
Contrairement aux spéculations des uns et des autres qui ont fait que la mort de Albert Ebossé serait due à un arrêt cardiaque, le parquet de Tizi-Ouzou vient de trancher sur la question.
En effet dans un communiqué rendu public le parquet près le tribunal de Tizi-Ouzou a annoncé que les résultats préliminaires de l’autopsie accomplie par le médecin légiste sur ses réquisitions "révèlent que la mort du dit joueur est due à un traumatisme causé par un objet contondant et tranchant provoquant une hémorragie interne". Voilà qui est net et précis.
Dans le même communiqué, le parquet annonce aussi avoir ordonné "l'ouverture d'une enquête" et surtout avoir "instruit la police judiciaire d'exploiter tous les moyens légaux tels les enregistrements audiovisuels afin d’identifier le ou les mis en cause et les traduire en justice".
Comme il est aussi indiqué que la même police a été instruire pour diligenter une enquête sur les circonstances qui ont permis au mis en cause de se procurer des pierres ou tout autre projectile et de les lancer sur les joueurs".
Elwatan.com
Décès d'Albert Ebossé : tous les matchs officiels et amicaux suspendus
le 25.08.14 | 15h24
Toutes les rencontres officielles et amicales sont suspendues jusqu'à nouvel ordre suite au décès de l'attaquant de la JS Kabylie Albert Ebossé, touché samedi par un projectile lancé des tribunes du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou lors du match face à l'USM Alger, a indiqué lundi la Ligue de football professionnel (LFP).
Le strict respect de cette décision est obligatoire pour l'ensemble des clubs, affirme la LFP.
La Fédération algérienne de football (FAF) avait décidé dimanche soir de suspendre tous les matchs des championnats d'Algérie professionnel et amateur, prévus les 29 et 30 août prochains, à une date ultérieure en signe "d'hommage à l'attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé".
APS
Ebola: la "guerre" "n'est pas gagnée" et pourrait prendre 6 mois
le 25.08.14 | 16h39
Le coordinateur de l'ONU contre le virus Ebola, le Dr David Nabarro, a prévenu lundi en Sierra Leone que la lutte contre l'épidémie en Afrique de l'Ouest était une "guerre" qui n'était "pas gagnée" et pourrait prendre six mois.
Lors d'une conférence de presse à Freetown, le Dr Nabarro a également déploré la suspension par de nombreuses compagnies aériennes de leurs liaisons avec les pays touchés, qui rend "beaucoup plus difficile", voir "pas possible" la mission de l'ONU.
"Nous travaillons sur des mesures exceptionnelles sur six mois pour maîtriser rapidement la maladie," a-t-il indiqué", soulignant que "l'épidémie d'Ebola avance encore dans beaucoup d'endroits du pays".
Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) arrêté au 20 août, le virus Ebola a fait 1.427 morts sur 2.615 cas recensés en Afrique de l'Ouest.
"La lutte pour vaincre Ebola n'est pas une bataille, mais une guerre, qui exige que tout le monde travaille ensemble, dur et efficacement. J'espère que ce sera terminé dans six mois mais nous devons continuer jusqu'à ce que ce soit fini", a-t-il insisté.
"Sommes-nous en train de perdre ou de gagner? Tout ce que je peux dire, c'est que nous ne l'avons pas encore gagnée", a ajouté l'épidémiologiste britannique.
Il a relevé que "la décision compréhensible de certaines compagnies aériennes de ne plus desservir Freetown, Monrovia ou Conakry avait eu un énorme impact sur la capacité de l'ONU à acheminer du personnel et du matériel".
"J'associe à ma compréhension une très ferme requête à tous de nous aider à trouver le moyen de continuer à avoir des compagnies aériennes desservant ces capitales pour que nous puissions faire correctement notre travail", a dit le Dr Nabarro.
"Nous devons faire cela ensemble. Ce n'est pas possible avec cette interdiction" (de vol de facto, NDLR), a-t-il plaidé.
Le directeur adjoint de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la sécurité sanitaire, le Dr Keiji Fukuda, a pour sa part réaffirmé que l'OMS ne "soutenait aucun embargo aérien général, tout en reconnaissant les craintes éprouvées par les gens".
"Les pilotes et les autres personnels, de même que passagers ont en général un très faible risque de contamination par Ebola", a-t-il rappelé.
AFP
Napa Valley: après le séisme, le secteur viticole fait ses comptes
le 25.08.14 | 16h21
Tom Wheelan regarde les tonneaux de chêne éjectés de leurs supports dans les chais Hagafen, situés dans la Napa Valley, poussant un soupir de soulagement: ils avaient été vidés juste avant que le plus important séisme en 25 ans ne secoue la célèbre région viticole californienne.
Mais les bouteilles de dégustation n'en ont, elles, pas réchappé. Une dizaine de caisses du précieux nectar gisent au sol, réduites en miettes par la secousse de magnitude 6 après avoir endommagé au passage le comptoir en béton.
"C'était une mer de vin", raconte Kit Cassidy. Sans compter la coupure de courant pendant une bonne partie de la journée.
La catastrophe naturelle n'a pas dissuadé quelques aficionados sillonnant la Silverado Trail --route des vins dans la vallée-- de se présenter aux portes du domaine pour une séance de dégustation.
Mais les grilles de nombreux domaines sont restées fermées, alors que le week-end est traditionnellement synonyme de va-et-vient continu de limousines, autocars touristiques et voitures bondés d'amateurs désireux de goûter, et d'acheter, quelques bouteilles de grands crus.
Au lieu de cela, les employés des domaines viticoles ont épongé les sols, rangé les tonneaux et examiné les bâtiments et les équipements à la recherche d'éventuels dégâts.
"Nous avons fermé pour évaluer les dégâts, et pour laisser nos employés gérer les problèmes qu'ils peuvent avoir à régler chez eux", a expliqué Chris Indelicato, président du vignoble Black Stallion. "Nous avons de la chance. Un seul tonneau est tombé, et il ne s'est pas brisé".
- Les vignobles secoués mais toujours debout -
Au prestigieux vignoble Silver Oak, plusieurs centaines de bouteilles de "vin de contrôle" et quelques tonneaux ont été détruits, selon le porte-parole du vignoble Ian Leggat.
Le "vin de contrôle", c'est une bibliothèque de centaines d'échantillons de vins de différents cépages permettant aux vignerons d'apprécier l'évolution des saveurs à mesure du vieillissement.
"Ces vins ont une grande valeur d'information, mais ils ne sont pas mis en vente", a expliqué le porte-parole.
Par chance, les précieux millésimes de Silver Oak sont indemnes, protégés par leurs casiers spécialement confectionnés. Et les bâtiments n'ont pas souffert.
"Je pense que nos vins sont meilleurs après avoir été secoués, pas mélangés", a plaisanté Chip Sellarole dans la salle de dégustation de Silver Oak, en clin d'oeil à la célèbre réplique de James Bond commandant sa boisson fétiche, le vodka-martini.
Les vendanges viennent tout juste de commencer dans la Napa Valley, avec tout d'abord le raisin blanc tandis que les grappes de raisin noir restaient toujours accrochées aux vignes.
Si quelques vignobles et installations de production ont déjà fait part de dégâts, il faudra sans doute plusieurs jours pour avoir une estimation plus précise, a indiqué l'Association des vignerons de la Napa Valley.
Mais l'impact peut varier d'un domaine à l'autre. Si un vignoble de petite taille a perdu une grande partie de sa production, ça peut être dévastateur, a relevé Michael Mitchell, responsable de la salle de dégustation du domaine Judd's Hill, soulignant que la secousse "n'a pas été dramatique pour nous".
"La plupart des vignobles peuvent en supporter les conséquences", a-t-il estimé. "Mais s'ils sont petits et n'ont qu'un seul cru, s'ils le perdent, tout est fini pour de bon".
L'industrie du vin de la Napa Valley génère plus de 13 milliards de dollars par an pour l'économie locale, et plus de 50 milliards pour l'économie américaine. Elle représente 46.000 emplois localement, et plus de 300.000 dans le pays.
AFP
|
Il tentait d’approcher la zone nucléaire de Natanz
Un drone israélien abattu par l’Iran
le 25.08.14 | 10h00
Les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du régime islamique iranien, ont affirmé, hier, dans un communiqué avoir abattu un drone furtif israélien au-dessus du site d’enrichissement d’uranium de Natanz (centre).
«Un drone d’espionnage du régime sioniste a été abattu par un missile (...) Ce drone furtif tentait d’approcher la zone nucléaire de Natanz», affirme le communiqué des Gardiens de la révolution publié par leur site officiel Sepahnews.com. «Cette action montre de nouveau l’aventurisme du régime sioniste (...), les Gardiens de la révolution et les autres forces armées se réservent le droit de répondre à cette action», ajoute le texte. Le site de Natanz est la principale usine d’enrichissement d’uranium d’Iran, où sont installées plus de 16 000 centrifugeuses.
Quelque 3 000 autres se trouvent dans le site de Fordoo, enfoui sous la montagne et difficile à détruire. Israël a menacé à plusieurs reprises d’attaquer les installations nucléaires iraniennes. L’Iran et les puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) ont conclu un accord intérimaire de six mois, selon lequel l’Iran a suspendu une partie de ses activités nucléaires contre une suspension partielle des sanctions internationales.
Cet accord a été prolongé de quatre mois en juillet dernier (jusqu’au 24 novembre) pour permettre aux deux parties de négocier un accord définitif mettant fin à dix ans de crise nucléaire. Les deux parties divergent sur la taille du programme d’enrichissement d’uranium que l’Iran pourra conserver. Alors que les Etats-Unis demandent à Téhéran de réduire de trois quarts son programme actuel, l’Iran veut au contraire l’augmenter par dix d’ici 2021, notamment pour produire le combustible nécessaire pour sa centrale nucléaire de Bouchehr.
|
الإثنين 21 شوال 1435 ه
ALORS QUE LES VERTS ONT ENCHANTÉ LE MONDIAL BRÉSILIEN La mort endeuille de nouveau nos arènes sportives. Moins de deux ans après la tragique disparition de deux jeunes supporters, suite à l’effondrement d’une dalle des tribunes supérieures du stade du 5-Juillet, le football algérien allonge sa liste des victimes après la mort subite de l’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, mortellement atteint par un projectile lancé parSuite... |
|||||||||||||||||||||
Consulter toute l'édition d'aujourd'hui
|
+++++++++++
+++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+