ACTIVITES SISMIQUES Etats-Unis: «C'est le séisme le plus fort dans cette région depuis ...

 

 Fil RSS

VIDEOS. Le Pentagone et la Maison Blanche évacués après un séisme

 

Publié le 23.08.2011, 20h12 | Mise à jour : 24.08.2011, 13h23

La conférence de presse du procureur Cyrus Vance Jr a été interrompue en raison de la secousse sismique.

La conférence de presse du procureur Cyrus Vance Jr a été interrompue en raison de la secousse sismique. | iTélé

Zoom
Un séisme de magnitude 5,8 a été ressenti mardi vers 13h50 (19h50 à Paris)  sur la côte est américaine, notamment à New York et Washington, où le Pentagone, la Maison Blanche et le Capitole ont été évacués. A New-York, le procureur de Manhattan Cyrus Vance Jr s'apprêtait à tenir une conférence de presse après l'annonce de l'abandon des charges contre DSK. Le tribunal a été évacué. 



Deux centrales nucléaires arrêtées

A Washington, la secousse a fait trembler des bâtiments pendant plusieurs secondes, ont constaté des journalistes de l'AFP. L'Institut de géophysique américain (USGS) a indiqué qu'il s'agissait d'un séisme de magnitude 5,8. Un tremblement de terre est considéré comme «puissant» à partir de 6. 

Le séisme de magnitude a également entraîné l'arrêt des deux réacteurs d'une centrale nucléaire de Virginie à la suite d'une coupure d'électricité. "Il n'y a aucun dégât apparent à ce stade", a indiqué David Heacock président de la société Dominion Nuclear, précisant que "les centrales nucléaires sont conçues pour des séismes comme celui-là".

Pour l'heure, aucun incident ni victime n'a été signalé. 

L'épicentre du séisme se situe à 54 kilomètres au sud de Richmond (capitale de l'Etat de Virginie, Est) et à 139 km au sud de la capitale américaine. A Washington, les trottoirs ont été envahis de personnes s'étant précipitées dans la rue au moment de la secousse. Beaucoup d'entre elles tentaient de joindre leurs proches au téléphone, mais les communications étaient perturbées.

Dans le métro, la secousse a également été ressentie, mais le réseau continuait de fonctionner.

Le Pentagone, plus grand bâtiment de bureaux du monde dans lequel travaillent environ 23.000 employés civils et militaires, a été brièvement évacué dans le calme. Aucun dégât n'était signalé dans l'immédiat si ce n'est la rupture d'une canalisation d'eau.

Plusieurs centaines de personnes ont patienté sous le soleil pendant une quinzaine de minutes, alors que les avions continuaient de décoller depuis l'aéroport Reagan tout proche, a constaté un journaliste de l'AFP.









LeParisien.fr 

 

 

Buzz : le séisme ressenti à New York n'était pas anormal
Futura Sciences
Un séisme de magnitude 5,8 a surpris les Américains de la côte est le mardi 23 août 2011, pas du tout habitués à ce genre de tressautement géologique, contrairement à leurs compatriotes californiens. La théorie de la tectonique des plaques ne semble ...

Baromètre Twitter: l'ouragan Irene, et séisme à San Francisco
RTL.be
Twitter se remplit de messages concernant le séisme de magnitude 3,6 qui a touché la région de la Baie de San Francisco aux Etats-Unis. “Séisme à SF......pas de panique.....ce n'est pas le big one...vous pouvez vous rendormir,” écrivent certains ...

 
Un rare séisme de magnitude 58 sème la pagaille sur la côte Est ...
Aucun blessé ni dégât grave n'est à déplorer mais la population américaine est descendue en masse dans la rue, éberluée.
www.liberation.fr/.../01012355798-un-rare-seisme-de-magnit...

Un rare séisme de magnitude 5,8 sème la pagaille sur la côte Est des Etats-Unis

Aucun blessé ni dégât grave n’est à déplorer mais la population américaine est descendue en masse dans la rue, éberluée.

6 commentaires

 

 

Des salariés sont rassemblés sur la place de la Liberté à Washington le 23 août 2011 après un séisme sur la côte Est des Etats-Unis. (© AFP Mandel Ngan)

 

 

 

Un rare séisme de magnitude 5,8 a semé la pagaille mardi après-midi sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington, où de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués, mais aucun blessé ni dégât grave n’était à déplorer.

«Il s’agit d’un des plus puissants séismes sur la côte Est depuis longtemps, depuis plusieurs décennies au moins», a assuré Lucy Jones, sismologue à l’Institut de géophysique américain (USGS), sur la chaîne CNN.

L’Institut a indiqué qu’il s’agissait d’un séisme de magnitude 5,8. Un tremblement de terre est considéré comme «puissant» à partir de 6.

L’épicentre se situe à une soixantaine de kilomètres de Richmond (Virginie, Est) et à environ 130 km au sud-ouest de Washington, selon l’USGS, qui précise que la secousse a eu lieu à 13H51 (17H51 GMT).

Il s’agit du plus puissant séisme en Virginie depuis mai 1897. Un séisme de magnitude 7 dont l’épicentre était dans la région du St Laurent au Canada en février 1925 avait été ressenti sur la côte Est, cependant c’est la côte Ouest et la Californie qui sont plus coutumières des fortes secousses.

Le président Barack Obama, qui n’a pas ressenti lui-même le séisme, a été informé de la situation alors qu’il jouait au golf sur l’île huppée de Martha’s Vineyard (Massachusetts, nord-est), a indiqué son porte-parole Josh Earnest.

Aucun dégât majeur

«Il a été dit au président qu’il n’y a aucune information pour l’instant sur des dégâts majeurs au niveau des infrastructures, y compris les aéroports et les centrales nucléaires, ni de demande d’assistance», a ajouté M. Earnest.

Le séisme a cependant entraîné l’arrêt des deux réacteurs d’une centrale nucléaire de Virginie à la suite d’une coupure d’électricité, a indiqué un responsable de la société qui l’exploite, David Heacock, sur CNN.

A Washington, la secousse a fait trembler les bâtiments pendant une trentaine de secondes, ont constaté des journalistes de l’AFP, et rappelé à de nombreux Américains les attentats du 11-Septembre.

Les trottoirs ont été envahis d’employés de bureaux et les rues bloquées par un immense embouteillage, avant un retour progressif à la normale.

L’ambiance était cependant joyeuse, certains mimant la manière dont ils avaient été secoués, sourire aux lèvres. Beaucoup tentaient de joindre leurs proches, mais les lignes téléphoniques étaient perturbées.

Dans le métro, la secousse a également été ressentie, mais le réseau a continué de fonctionner, bien qu’au ralenti.

Le Pentagone a été brièvement évacué, tout comme le Capitole, siège du Congrès.

«La première chose que je me suis dite, c’est: j’espère que c’est pas une bombe ou un avion. Mais la secousse était constante et a duré trop longtemps» pour que ce soit cela, a raconté un employé de la Défense, Jim Garamone, déjà en poste lorsqu’un avion avait percuté le bâtiment le 11 septembre 2001.

Les aéroports Reagan et Dulles «fonctionnent», a assuré à l’AFP un porte-parole de l’administration qui les gère. «C’est un bordel monstre» au niveau des arrivées, a relaté cependant un témoin à Dulles.

A New York, des milliers de personnes ont aussi évacué les bâtiments, notamment dans le quartier du palais de justice de Manhattan où se dénouait l’affaire Dominique Strauss-Kahn et où la conférence de presse du procureur Cyrus Vance a dû être interrompue, le bâtiment s’étant mis à trembler.

L’ancien patron du FMI, poursuivi pour crimes sexuels, a bénéficié mardi d’un non-lieu, mais le séisme ayant entraîné la fermeture des services judiciaires, ce n’est que mercredi qu’il pourra récupérer son passeport français, selon son avocat.

DSK ne récupère pas son passeport

Dans les rues, où de strictes consignes d’évacuation existent depuis le 11-Septembre, aucun signe de panique n’a été visible et les aéroports de la ville fonctionnent «normalement», selon l’administration de l’aviation civile (FAA).

A Mineral, la petite ville située au niveau de l’épicentre du séisme, quelques cheminées de brique se sont écroulées et des vitrines ont volé en éclats, a constaté une journaliste de l’AFP.

Le séisme a été ressenti également dans l’Ohio, l’Indiana, le Michigan, ainsi qu’au Canada, selon des témoignages recueillis par l’AFP et les médias.

La secousse est survenue alors que la côte Est se prépare à l’arrivée possible en fin de semaine de l’ouragan Irène qui frappe les Caraïbes depuis lundi.

(Source AFP)

 

 

 Etats-Unis/Séisme : Le Pentagone et la Maison Blanche évacués



23.000 civils et militaires ont été évacués du Pentagone.
23.000 civils et militaires ont été évacués du Pentagone.
Un séisme de magnitude 5,8 a été ressenti vers 13h50, heure locale, sur la côté américaine. Le Pentagone et la Maison Blanche ont immédiatement été évacués. 

A New-York, le procureur de Manhattan, Cyrus Vance jr s'apprêtait à tenir une conférence de presse après l'annonce de l'abandon des charges contre DSK. Le tribunal a été évacué. 

Les bâtiments ont tremblé pendant plusieurs secondes, et la secousse aurait été ressenti jusque"au Québec. Aucun incident n'est toutefois à déplorer. Un tremblement de terre est considéré comme puissant à partir de 6.
 

Mercredi 24 Août 2011

Etats-Unis: «C'est le séisme le plus fort dans cette région depuis ...
20minutes.fr
Un géologue américain montre l'épicentre du séisme du 23 août 2011, de magnitude 5,8. Damian Dovarganes/AP/SIPA INTERVIEW - La côte Est des Etats-Unis n'est pas une région à forte activité sismique mais les rares secousses y sont ressenties plus ...
 »

20minutes.fr
États-Unis : New-York et Washington secouées par un séisme
TourMaGazine.fr
Un séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter a secoué la côte Est des Etats-Unis mardi 23 août 2011 vers 13h50 heure locale (19h50 heure de Paris), selon l'AFP. Les villes de Washington et New York ont été secouées. Le tremblement de terre a ...
»
Le séisme de New York ravive les peurs
Europe1
C'est la première idée qui a traversé l'esprit de nombre d'Américains qui ont ressenti mardi le séisme qui a touché la côte est des Etats-Unis . Le tremblement de terre a fait ressurgir des souvenirs douloureux que les New-Yorkais pensaient avoir ...


Europe1
Un séisme empêche DSK de récupérer son passeport
AgoravoxTv
En effet, le tremblement de terre a retardé la remise de son passeport à l'ancien patron du FMI : "Alors qu'il venait de bénéficier d'un non-lieu, DSK semble avoir été la seule victime de ce séisme. Les bâtiments du quartier du palais de justice, ...

Ressenti même à Québec
Le Journal de Québec
L'important séisme de 5,9 à l'échelle de Richter qui a secoué la Virginie, à 13 h 50 mardi, a été ressenti jusqu'à Québec. Les secousses du tremblement de terre, dont l'épicentre se situait à une centaine de kilomètres au sud de Washington, ...

 les articles

VIDEOS. Le Pentagone et la Maison Blanche évacués après un séisme

Le Parisien - ‎Il y a 3 heures ‎
La conférence de presse du procureur Cyrus Vance Jr a été interrompue en raison de la secousse sismique. A Washington, la secousse a fait trembler des bâtiments pendant plusieurs secondes, ont constaté des journalistes de l'AFP. ...
 

Un séisme sème la pagaille sur la côte Est des Etats-Unis

Les Échos - ‎Il y a 4 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,8 a frappé le 23 août la côte Est des Etats-Unis, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston. Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'à Toronto, au Canada. Il s'agit d'un phénomène rare dans cette partie de l'Amérique du Nord. ...
 

Etats-Unis: «C'est le séisme le plus fort dans cette région depuis ...

20minutes.fr - ‎Il y a 4 heures ‎
Un géologue américain montre l'épicentre du séisme du 23 août 2011, de magnitude 5,8. Damian Dovarganes/AP/SIPA INTERVIEW - La côte Est des Etats-Unis n'est pas une région à forte activité sismique mais les rares secousses y sont ressenties plus ...
 

Panique et tremblements sur la côte Est des Etats-Unis

LeVif.be - ‎Il y a 5 heures ‎
La côte Est des Etats-Unis a été saisie hier par un séisme de magnitude 5.9. Le séisme a été fortement ressenti à New-York et Washington où de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués. "Il s'agit d'un des plus puissants séismes sur la côte Est", ...
 

Séisme aux Etats-Unis : DSK touché...

France Soir - ‎Il y a 7 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,8 a frappé mardi la côte Est des Etats-Unis, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston, voire jusqu'à Toronto au Canada. Un phénomène rare dans cette région du Nord américain. Il n'y a pas eu de victime sauf peut-être DSK. ...
 

Séisme aux Etats-Unis: bref moment de panique sur la côte Est

AFP - ‎Il y a 7 heures ‎
Le tremblement de terre ressenti mardi sur la côte Est des Etats-Unis n'a fait ni blessé ni dégât à New York, selon le maire de New York Michael Bloomberg, mais il a provoqué un vent de panique dans la ville des attentats du 11-Septembre. Durée: 01:14.
 

La côte Est frappée par un séisme aux USA, aucune victime

L'Express - ‎Il y a 9 heures ‎
New-Yorkais évacués après un séisme de magnitude 5,9 qui a frappé la côte Est des Etats-Unis, un phénomène rare dans cette partie de l'Amérique du Nord. (Reuters/Lucas Jackson) Un séisme de magnitude 5,8 a frappé mardi la côte Est des Etats-Unis, ...
 

en_bref Tremblement de terre en Virginie et à Washington

Les Échos - ‎Il y a 12 heures ‎
Un rare tremblement de terre de magnitude de 5,9 a frappé hier soir la côte est des Etats-Unis. La secousse a été ressentie notamment à Washington, à New York et jusqu'à Toronto, selon le USGS, le service géologique fédéral. ...
 

Un séisme de magnitude 5,9 secoue Washington

Radio Chine Internationale - ‎Il y a 14 heures ‎
Un séisme de magnitude de 5, 9 a secoué mardi après-midi Washington, la capitale des Etats-Unis, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS). Le séisme s'est produit à 13h51 heures locales (17h51 GMT), à 134 km au sud-ouest de Washington DC, ...
 

Un puissant séisme frappe la Virginie

Cyberpresse - ‎Il y a 16 heures ‎
Des employés réunis au bas d'une tour à Washington, après avoir ressenti le séisme. Photo Scott Applewhite, AP Le plus puissant séisme à frapper la côte est américaine en plus d'un siècle a été ressenti mardi jusqu'à Montréal, à 1100 km de l'épicentre. ...
 

Séisme sur la côte-est: pas de victime

France 2 - ‎Il y a 16 heures ‎
Des bâtiments ont tremblé et ont dû être évacués, dont le Capitole, qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, ainsi que le Pentagone, siège du département de la Défense, dans la capitale fédérale, Washington. A New York, plusieurs bâtiments ...
 

Un séisme de magnitude 5,9 fait trembler Washington et New York

Tribune de Genève - ‎Il y a 16 heures ‎
Washington | On ne signale pas pour le moment de victimes ou de dégâts majeurs à la suite de ce séisme. La secousse a été ressentie de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston et même à Toronto, au Canada, selon l'Institut géologique américain (USGS). ...
 

Séisme à New York: des milliers de personnes dans la rue, mais ...

Romandie.com - ‎Il y a 17 heures ‎
NEW YORK - Des milliers de New-Yorkais se sont précipités dans la rue mardi, en raison du séisme ressenti sur toute la côte Est des Etats-Unis, mais il n'y a eu ni dégât ni blessé, a annoncé le maire de New York, Michael Bloomberg. ...
 

Un tremblement de terre de 5,9 frappe la côte est des Etats-Unis

Le Monde - ‎Il y a 18 heures ‎
Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,9, selon l'United States Geological Survey's (USGS), a frappé la côte est des Etats-Unis, mardi 23 août. Le séisme, dont l'épicentre se trouvait dans l'Etat de Virginie, à 133 kilomètres de Washington, ...
 

Séisme : ni dégâts, ni blessés à New York

Europe1 - ‎Il y a 18 heures ‎
Le tremblement de terre ressenti mardi sur la côte Est des Etats-Unis n'a fait ni blessé ni dégât à New York, a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg lors d'une conférence de presse. En tout début d'après-midi, des milliers de New Yorkais ...
 

États-Unis : La terre a tremblé à Washington et New York

France Soir - ‎Il y a 18 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,9 s'est produit ce mardi à 134 km de Washington. Dans la capitale du pays et à New York, de nombreux bâtiments ont été évacués. La terre tremble : des personnes paniquées se précipitent dans les rues. Ces scènes n'ont pas lieu ...
 

Séisme dans l'est des Etats-Unis

nouvelobs.com - ‎Il y a 18 heures ‎
WASHINGTON (AP) — Un séisme de magnitude préliminaire 5,9 dont l'épicentre était localisé dans l'Etat de Virginie a secoué mardi la région de Washington, selon l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis. Il a été ressenti au nord à New York et ...
 

Un tremblement de terre frappe New York

Europe1 - ‎Il y a 19 heures ‎
VIDEO - Un séisme de magnitude 5,9 a frappé la côte Est des Etats-Unis en début de soirée. Peu avant 14 heures aux Etats-Unis (20 heures en France), la côte est du pays a été frappée par un séisme inhabituel de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter. ...
 

Tremblement de terre à Washington et New York: Des bâtiments ...

20minutes.fr - ‎Il y a 19 heures ‎
Dernière info (23h15): «Le sésime n'a pour l'instant causé aucun dégât majeur aux infrastructures», selon un communiqué de la Maison Blanche. Barack Obama est actuellement en vacances dans le Massachusetts. Un séisme de magnitude 5,9 a frappé mardi la ...
 

Washington et New York ont été secouées par un séisme inhabituel...

TSR.ch - ‎Il y a 20 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,9 a été ressenti mardi vers 19h50 sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington. Le Pentagone et le Capitole ont été évacués ainsi que de nombreux immeubles de bureaux. Aucun incident ou victime n'était ...
 

Séisme aux Etats-Unis, le Pentagone et le Capitole évacués

TF1 - ‎Il y a 20 heures ‎
Un séisme de magnitude 6 a été ressenti mardi vers 19h50 heure de Paris sur la côte est américaine, notamment à New York et Washington. De nombreux bâtiments ont été évacués. Le palais de Justice a été évacué en plein début de conférence de presse du ...
 

Séisme à Washington

Radio-Canada - ‎Il y a 20 heures ‎
Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,8 a secoué l'État de Virginie vers 13 h 50, heure locale, mardi. La secousse, qui a duré plusieurs secondes, a été ressentie à Toronto, à Ottawa, à Montréal et dans plusieurs localités du sud du Québec et du ...
 

Etats-Unis: un rare séisme sème la pagaille sur la côte Est

AFP - ‎Il y a 21 heures ‎
WASHINGTON — Un rare séisme de magnitude 5,8 a semé la pagaille mardi après-midi sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington, où de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués, mais aucun blessé ni dégât grave n'était à ...
 

Séisme d'une magnitude de 5,3 aux Etats-Unis (USGS)

TF1 - ‎23 août 2011‎
Un séisme d'une magnitude de 5,3 a touché mardi les Etats-Unis, causant des dégâts matériels mais sans faire de victimes, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS). Le séisme s'est produit un peu avant minuit lundi (05h46 GMT mardi) dans les...
 

Tremblements de terre aux Etats-Unis

1info2 - ‎Il y a 27 minutes ‎
Le séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter, enregistré en Virginie aux Etats-Unis, a provoqué la panique. Ne faisant ni mort ni blessé, le séisme a été ressenti à Washington, en Pennsylvanie et à New York. Les Américains, qui croyaient que des ...
 

Séisme: quelques dégâts sont rapportés

Métro Montréal - ‎Il y a 1 heure ‎
MINERAL, États-Unis - Les autorités américaines continuaient, mercredi, à évaluer les dommages causés par le séisme d'une magnitude de 5,8 qui a secoué la côte Est des États-Unis mardi. Des fissures ont ainsi été détectées au Washington Monument. ...
 

Les datacenters épargnés par le séisme de la côte Est des États-Unis

LeMondeInformatique - ‎Il y a 2 heures ‎
Le séisme de mardi a été le plus puissant à frapper la Virginie depuis un siècle, selon l'agence fédérale américaine de géologie, US Geological Survey. Le personnel de plusieurs centres de calcul aux États-Unis a été évacué suite au séisme de magnitude...
 

Etats-Unis : le tremblement de terre a perturbé le fonctionnement ...

zegreenweb - ‎Il y a 5 heures ‎
Six réacteurs nucléaires situés dans un rayon de deux cent quarante kilomètres autour de l'épicentre du séisme qui a frappé la côte Est des Etats-Unis hier ont dû temporairement suspendre leurs activités. 2011 n'est pas encore terminée mais est d'ores ...
 

Un séisme de magnitude 5,8 frappe Washington DC et New York

Terrafemina - ‎Il y a 6 heures ‎
La côte est des Etats-Unis a subi un séisme d'une magnitude de 5,8 degrés sur l'échelle de Richter mardi soir, dont l'épicentre est situé dans l'Etat de Virginie. Cette secousse est la plus importante ressentie dans cet Etat depuis 1897. ...
 

Etats-Unis : une grande partie de la côte Est secouée par un ...

Acturank.com - ‎Il y a 6 heures ‎
Les édifices fédéraux, les musées et les monuments ont été évacués mardi à Washington, aprés le tremblement de terre qui a secoué la côte Est des Etats-Unis. L'épicentre du séisme, d'une magnitude de 5,9, était situé non loin de la petite ville de ...

 les articles

VIDEOS. Le Pentagone et la Maison Blanche évacués après un séisme

Le Parisien - ‎Il y a 3 heures ‎
La conférence de presse du procureur Cyrus Vance Jr a été interrompue en raison de la secousse sismique. A Washington, la secousse a fait trembler des bâtiments pendant plusieurs secondes, ont constaté des journalistes de l'AFP. ...
 

Un séisme sème la pagaille sur la côte Est des Etats-Unis

Les Échos - ‎Il y a 4 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,8 a frappé le 23 août la côte Est des Etats-Unis, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston. Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'à Toronto, au Canada. Il s'agit d'un phénomène rare dans cette partie de l'Amérique du Nord. ...
 

Etats-Unis: «C'est le séisme le plus fort dans cette région depuis ...

20minutes.fr - ‎Il y a 4 heures ‎
Un géologue américain montre l'épicentre du séisme du 23 août 2011, de magnitude 5,8. Damian Dovarganes/AP/SIPA INTERVIEW - La côte Est des Etats-Unis n'est pas une région à forte activité sismique mais les rares secousses y sont ressenties plus ...
 

Panique et tremblements sur la côte Est des Etats-Unis

LeVif.be - ‎Il y a 5 heures ‎
La côte Est des Etats-Unis a été saisie hier par un séisme de magnitude 5.9. Le séisme a été fortement ressenti à New-York et Washington où de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués. "Il s'agit d'un des plus puissants séismes sur la côte Est", ...
 

Séisme aux Etats-Unis : DSK touché...

France Soir - ‎Il y a 7 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,8 a frappé mardi la côte Est des Etats-Unis, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston, voire jusqu'à Toronto au Canada. Un phénomène rare dans cette région du Nord américain. Il n'y a pas eu de victime sauf peut-être DSK. ...
 

Séisme aux Etats-Unis: bref moment de panique sur la côte Est

AFP - ‎Il y a 7 heures ‎
Le tremblement de terre ressenti mardi sur la côte Est des Etats-Unis n'a fait ni blessé ni dégât à New York, selon le maire de New York Michael Bloomberg, mais il a provoqué un vent de panique dans la ville des attentats du 11-Septembre. Durée: 01:14.
 

La côte Est frappée par un séisme aux USA, aucune victime

L'Express - ‎Il y a 9 heures ‎
New-Yorkais évacués après un séisme de magnitude 5,9 qui a frappé la côte Est des Etats-Unis, un phénomène rare dans cette partie de l'Amérique du Nord. (Reuters/Lucas Jackson) Un séisme de magnitude 5,8 a frappé mardi la côte Est des Etats-Unis, ...
 

en_bref Tremblement de terre en Virginie et à Washington

Les Échos - ‎Il y a 12 heures ‎
Un rare tremblement de terre de magnitude de 5,9 a frappé hier soir la côte est des Etats-Unis. La secousse a été ressentie notamment à Washington, à New York et jusqu'à Toronto, selon le USGS, le service géologique fédéral. ...
 

Un séisme de magnitude 5,9 secoue Washington

Radio Chine Internationale - ‎Il y a 14 heures ‎
Un séisme de magnitude de 5, 9 a secoué mardi après-midi Washington, la capitale des Etats-Unis, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS). Le séisme s'est produit à 13h51 heures locales (17h51 GMT), à 134 km au sud-ouest de Washington DC, ...
 

Un puissant séisme frappe la Virginie

Cyberpresse - ‎Il y a 16 heures ‎
Des employés réunis au bas d'une tour à Washington, après avoir ressenti le séisme. Photo Scott Applewhite, AP Le plus puissant séisme à frapper la côte est américaine en plus d'un siècle a été ressenti mardi jusqu'à Montréal, à 1100 km de l'épicentre. ...
 

Séisme sur la côte-est: pas de victime

France 2 - ‎Il y a 16 heures ‎
Des bâtiments ont tremblé et ont dû être évacués, dont le Capitole, qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, ainsi que le Pentagone, siège du département de la Défense, dans la capitale fédérale, Washington. A New York, plusieurs bâtiments ...
 

Un séisme de magnitude 5,9 fait trembler Washington et New York

Tribune de Genève - ‎Il y a 16 heures ‎
Washington | On ne signale pas pour le moment de victimes ou de dégâts majeurs à la suite de ce séisme. La secousse a été ressentie de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston et même à Toronto, au Canada, selon l'Institut géologique américain (USGS). ...
 

Séisme à New York: des milliers de personnes dans la rue, mais ...

Romandie.com - ‎Il y a 17 heures ‎
NEW YORK - Des milliers de New-Yorkais se sont précipités dans la rue mardi, en raison du séisme ressenti sur toute la côte Est des Etats-Unis, mais il n'y a eu ni dégât ni blessé, a annoncé le maire de New York, Michael Bloomberg. ...
 

Un tremblement de terre de 5,9 frappe la côte est des Etats-Unis

Le Monde - ‎Il y a 18 heures ‎
Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,9, selon l'United States Geological Survey's (USGS), a frappé la côte est des Etats-Unis, mardi 23 août. Le séisme, dont l'épicentre se trouvait dans l'Etat de Virginie, à 133 kilomètres de Washington, ...
 

Séisme : ni dégâts, ni blessés à New York

Europe1 - ‎Il y a 18 heures ‎
Le tremblement de terre ressenti mardi sur la côte Est des Etats-Unis n'a fait ni blessé ni dégât à New York, a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg lors d'une conférence de presse. En tout début d'après-midi, des milliers de New Yorkais ...
 

États-Unis : La terre a tremblé à Washington et New York

France Soir - ‎Il y a 18 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,9 s'est produit ce mardi à 134 km de Washington. Dans la capitale du pays et à New York, de nombreux bâtiments ont été évacués. La terre tremble : des personnes paniquées se précipitent dans les rues. Ces scènes n'ont pas lieu ...
 

Séisme dans l'est des Etats-Unis

nouvelobs.com - ‎Il y a 18 heures ‎
WASHINGTON (AP) — Un séisme de magnitude préliminaire 5,9 dont l'épicentre était localisé dans l'Etat de Virginie a secoué mardi la région de Washington, selon l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis. Il a été ressenti au nord à New York et ...
 

Un tremblement de terre frappe New York

Europe1 - ‎Il y a 19 heures ‎
VIDEO - Un séisme de magnitude 5,9 a frappé la côte Est des Etats-Unis en début de soirée. Peu avant 14 heures aux Etats-Unis (20 heures en France), la côte est du pays a été frappée par un séisme inhabituel de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter. ...
 

Tremblement de terre à Washington et New York: Des bâtiments ...

20minutes.fr - ‎Il y a 19 heures ‎
Dernière info (23h15): «Le sésime n'a pour l'instant causé aucun dégât majeur aux infrastructures», selon un communiqué de la Maison Blanche. Barack Obama est actuellement en vacances dans le Massachusetts. Un séisme de magnitude 5,9 a frappé mardi la ...
 

Washington et New York ont été secouées par un séisme inhabituel...

TSR.ch - ‎Il y a 20 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,9 a été ressenti mardi vers 19h50 sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington. Le Pentagone et le Capitole ont été évacués ainsi que de nombreux immeubles de bureaux. Aucun incident ou victime n'était ...
 

Séisme aux Etats-Unis, le Pentagone et le Capitole évacués

TF1 - ‎Il y a 20 heures ‎
Un séisme de magnitude 6 a été ressenti mardi vers 19h50 heure de Paris sur la côte est américaine, notamment à New York et Washington. De nombreux bâtiments ont été évacués. Le palais de Justice a été évacué en plein début de conférence de presse du ...
 

Séisme à Washington

Radio-Canada - ‎Il y a 20 heures ‎
Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,8 a secoué l'État de Virginie vers 13 h 50, heure locale, mardi. La secousse, qui a duré plusieurs secondes, a été ressentie à Toronto, à Ottawa, à Montréal et dans plusieurs localités du sud du Québec et du ...
 

Etats-Unis: un rare séisme sème la pagaille sur la côte Est

AFP - ‎Il y a 21 heures ‎
WASHINGTON — Un rare séisme de magnitude 5,8 a semé la pagaille mardi après-midi sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington, où de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués, mais aucun blessé ni dégât grave n'était à ...
 

Séisme d'une magnitude de 5,3 aux Etats-Unis (USGS)

TF1 - ‎23 août 2011‎
Un séisme d'une magnitude de 5,3 a touché mardi les Etats-Unis, causant des dégâts matériels mais sans faire de victimes, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS). Le séisme s'est produit un peu avant minuit lundi (05h46 GMT mardi) dans les...
 

Tremblements de terre aux Etats-Unis

1info2 - ‎Il y a 27 minutes ‎
Le séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter, enregistré en Virginie aux Etats-Unis, a provoqué la panique. Ne faisant ni mort ni blessé, le séisme a été ressenti à Washington, en Pennsylvanie et à New York. Les Américains, qui croyaient que des ...
 

Séisme: quelques dégâts sont rapportés

Métro Montréal - ‎Il y a 1 heure ‎
MINERAL, États-Unis - Les autorités américaines continuaient, mercredi, à évaluer les dommages causés par le séisme d'une magnitude de 5,8 qui a secoué la côte Est des États-Unis mardi. Des fissures ont ainsi été détectées au Washington Monument. ...
 

Les datacenters épargnés par le séisme de la côte Est des États-Unis

LeMondeInformatique - ‎Il y a 2 heures ‎
Le séisme de mardi a été le plus puissant à frapper la Virginie depuis un siècle, selon l'agence fédérale américaine de géologie, US Geological Survey. Le personnel de plusieurs centres de calcul aux États-Unis a été évacué suite au séisme de magnitude...
 

Etats-Unis : le tremblement de terre a perturbé le fonctionnement ...

zegreenweb - ‎Il y a 5 heures ‎
Six réacteurs nucléaires situés dans un rayon de deux cent quarante kilomètres autour de l'épicentre du séisme qui a frappé la côte Est des Etats-Unis hier ont dû temporairement suspendre leurs activités. 2011 n'est pas encore terminée mais est d'ores ...
 

Un séisme de magnitude 5,8 frappe Washington DC et New York

Terrafemina - ‎Il y a 6 heures ‎
La côte est des Etats-Unis a subi un séisme d'une magnitude de 5,8 degrés sur l'échelle de Richter mardi soir, dont l'épicentre est situé dans l'Etat de Virginie. Cette secousse est la plus importante ressentie dans cet Etat depuis 1897. ...
 

Etats-Unis : une grande partie de la côte Est secouée par un ...

Acturank.com - ‎Il y a 6 heures ‎
Les édifices fédéraux, les musées et les monuments ont été évacués mardi à Washington, aprés le tremblement de terre qui a secoué la côte Est des Etats-Unis. L'épicentre du séisme, d'une magnitude de 5,9, était situé non loin de la petite ville de 

WallStreet: séisme haussier dans secteur des semiconducteurs

L'Express - ‎Il y a 18 heures ‎
C'est à croire que rien ne vaut un bon tremblement de terre pour doper les marchés : le ' S&P ' s'envolait de plus de 3,4% et le Nasdaq de +4,3% (+100Pts) moins de 2 heures après qu'une secousse de 5.9 sur l'échelle de Richter ait été ressentie du sud ...
 

La côte Est des USA secouée par un rare séisme

nouvelobs.com - ‎Il y a 19 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,8 a été ressenti mardi vers 17H50 GMT sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington, où le Pentagone ainsi que de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués. (c) Afp Un rare séisme de magnitude 5,8 a ...
 

Un séisme de magnitude 5,8 ressenti à Washington et New York

Tribune de Genève - ‎Il y a 20 heures ‎
WASHINGTON | Un séisme de magnitude 5,8 a été ressenti mardi vers 17H50 GMT sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington, où le Pentagone ainsi que de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués. Aucun incident ou victime ...
 

États-Unis - Catastrophe - Séisme de magnitude 5,9 ressenti à ...

Ouest-France - ‎Il y a 20 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,9 a frappé mardi la côte Est des Etats-Unis, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS). Dans un premier temps, les autorités avaient parlé d'une magnitude de 5,8, puis de 6 avant de ...
 

Washington et New York secoués par un séisme de magnitude 5,8

Le Point - ‎Il y a 20 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,8 a frappé mardi la côte est des États-Unis, de l'État de Virginie jusqu'à Boston et même à Toronto, au Canada, un phénomène rare dans cette partie de l'Amérique du Nord. Des bâtiments ont tremblé et ont dû être évacués, ...
 

ALERTE - Séisme de magnitude 5,8 ressenti à Washington et New York

Romandie.com - ‎Il y a 21 heures ‎
WASHINGTON - Un séisme de magnitude 5,8 a été ressenti mardi vers 17H50 GMT sur la côte est américaine, notamment à New York et Washington, où le Pentagone a été évacué, at-on appris de sources concordantes. A Washington, la secousse a fait trembler ...
 

Séisme de magnitude 5,8 ressenti à Washington et à New York

leSoleil - ‎Il y a 7 heures ‎
L'épicentre du séisme a été localisé à Mineral, une ville située au nord-ouest de Richmond, en Virginie. Associated Press Un séisme de magnitude 5,8 a ébranlé Washington, New York et le Rhode Island mardi après-midi. Le tremblement de terre a été ...
 

Un séisme de magnitude 5,8 ressenti sur la côte Est des États-Unis...

98,5 fm - ‎Il y a 12 heures ‎
WASHINGTON - L'un des tremblements de terre les plus puissants jamais enregistrés sur la côte Est des États-Unis, d'une magnitude de 5,8 à l'échelle de Richter, a forcé l'évacuation d'une partie du Capitole, de la Maison-Blanche et du Pentagone, ...
 

Séisme : Un séisme de 5,9 de magnitude frappe la côte Est des ...

melty.fr - ‎Il y a 14 heures ‎
Un séisme de 5,9 de magnitude a frappé la côte Est des Etats-Unis il a quelques heures, melty.fr vous en dit plus. Aujourd'hui, quelques heures après que Michael Obus rendait son verdict et faisait de DSK un homme libre , un tremblement de terre de 5,9 ...
 

Etats-Unis : séisme de magnitude 5,9 ressenti à Washington et sur...

atlasinfo.fr - ‎Il y a 14 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,9 a été ressenti mardi après-midi sur la plupart de la côte Est américaine, notamment à Washington et sa région, où la Maison Blanche, le Pentagone et l'ensemble des bâtiments fédéraux et immeubles de bureaux ont été évacués. ...
 

Capitole et Pentagone évacués après un séisme aux Etats-Unis

Pressafrik - ‎Il y a 15 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,9 a frappé mardi la côte Est des Etats-Unis, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston et même à Toronto, au Canada, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS). Des bâtiments ont tremblé et ont dû être évacués, ...
 

Séisme de 5,9 sur la côte Est des États-Unis (PC)

BRANCHEZ-VOUS.com - ‎Il y a 19 heures ‎
WASHINGTON - Un séisme de magnitude 5,9 a ébranlé Washington, New York et le Rhode Island mardi après-midi. Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'au Québec, ainsi qu'à Ottawa, à Toronto et au Nouveau-Brunswick. Selon l'Institut américain ...
 

Séisme en Virginie ressenti jusqu'en Mauricie (vidéo)

Nouvelliste - ‎Il y a 20 heures ‎
Un séisme de magnitude 5,9, dont l'épicentre se trouve en Virginie, a été ressenti jusqu'au Québec dont la Mauricie et le Centre-du-Québec, cet après-midi. Selon l'institut américain d'études géologiques (US Geological Survey), l'épicentre était situé...
...


24/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres