Afghanistan: séisme de magnitude 6,3 dans le nord-est
Afghanistan : séisme de magnitude 6,3 dans les montagnes du nord-est
Ouest-France
Un fort séisme de magnitude 6,3 a ébranlé vendredi la région de l'Hindu
Kush, dans le nord-est de l'Afghanistan. L'épicentre du séisme, qui s'est
produit à ...
<http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Afghanistan-seisme-de-magnitude-6-3-dans-les-montagnes-du-nord-est_6346-1514706-fils-tous_filDMA.Htm>
Un séisme de magnitude 63 dans le nordest de lAfghanistan LeMondefr
Le Monde.fr - Le séisme a secoué des immeubles pendant une minute Ã
Kaboul, selon un témoin.
<http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/09/17/un-seisme-de-magnitude-6-3-dans-le-nord-est-de-l-afghanistan_1412793_3216.html>
Afghanistan: séisme de magnitude 6,3 dans le nord-est
Un séisme ébranle le nord-est de l'Afghanistan
Afghanistan: séisme de magnitude 6,3 dans le nord-est
Un fort séisme de magnitude 6,3 a ébranlé vendredi la région de l'Hindu Kush, dans le nord-est de l'Afghanistan, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS). L'épicentre du séisme, qui s'est produit à une profondeur de 199,7 km à 23H51 locales (19H21 GMT), était situé à 75 km au sud-sud-est de Faizabad et à 265 km au nord-est de Kaboul, a précisé l'Institut. Le séisme a ébranlé des immeubles pendant une minute à Kaboul, selon un témoin. Mais aucun dégât n'avait été signalé dans l'immédiat dans les villes et zones habitées proches de l'épicentre du séisme. Des secousses consécutives au séisme ont été ressenties à New Delhi, à plus d'un millier de km au sud-ouest du lieu du tremblement de terre, a indiqué un correspondant de l'AFP dans la capitale indienne. La Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan en Afghanistan, qui regroupe quelque 150.000 soldats étrangers combattant contre les insurgés en Afghanistan, a indiqué n'avoir reçu dans l'immédiat aucune information faisant état de dégâts dans le nord du pays.NEW YORK, États-Unis - Un séisme de magnitude 6,3 a ébranlé la région de l'Hindou Koush, en Afghanistan, tard vendredi soir, selon l'Institut d'études géologique des États-Unis.
Le tremblement de terre s'est produit dans une région montagneuse du nord-est du pays, à environ 265 kilomètres de Kaboul, la capitale.
On ne rapportait pas de dommages ni de victime dans l'immédiat.
La secousse, survenue à 23h51, heure locale, a eu lieu très profondément sous terre, à 199,7 kilomètres de la surface, selon l'institut américain.