Algérie - La souscription NCA Rouiba atteint les 100% la veille de ...

 
  • mercredi 8 mai 2013 21:13
Algérie - La souscription NCA Rouiba atteint les 100% la veille de ...
Une salve de souscriptions privées a permis d'acheter les 20% restants de la souscription NCARouiba en vue de son introduction à la bourse d'Alger, ...
www.maghrebemergent.com/.../23894-algerie-la-souscription-...
NCA Rouiba : Prorogation de la période de l'Offre publique | Afrikinfos
Slim Othmani DG Rouiba La Bourse d'Alger vient d'annoncer la prorogation de la période de l'Offre publique de vente des actions de NCA Rouiba au 9 mai.

NCA Rouiba : Prorogation de la période de l’Offre publique

 

Slim Othmani DG RouibaLa Bourse d’Alger vient d’annoncer la prorogation de la période de l’Offre publique de vente des actions de NCA Rouiba au 9 mai. Le déplafonnement du seuil maximum des souscriptions est fixé à 85 000 actions. En fait   l’introduction imminente en bourse de la société privée NCA-Rouiba, qui vient de lancer une Offre publique de vente (OPV) de ses actions après avoir obtenu en février dernier le feu vert de la COSOB, est un signe révélateur que les entreprises privées n’hésitent pas à aller vers le marché boursier, contrairement aux PME publiques. L’admission officielle de la société NCA-Rouiba au niveau du marché principal de la bourse d’Alger se fera « probablement » avant la fin du mois de mai, selon la société de gestion de la Bourse des valeurs (SGBV). L’opération se fera une fois que les résultats de l’offre publique de vente des actions NCA-Rouiba soient validés et l’opération déclarée fructueuse par le comité de suivi, la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) qui autorisera par décision l’admission officielle de cette Société à la cotation au niveau de la Bourse d’Alger. La NCA-Rouiba a reçu le 6 février dernier le visa de la Cosob l’autorisant à ouvrir son capital social auprès du grand public d’investisseurs à hauteur de 25% par offre publique de vente. La vente des actions est réservée aux nationaux résidents répartis en deux catégories d’investisseurs. Le premier segment concerne les salariés de la société avec un quota maximum de 85 000 actions, alors que l’autre segment est réservé aux personnes physiques et personnes morales avec un quota de 2 037 988 actions. Sur les deux segments, les investisseurs acquéreurs ne pourront pas réserver des quantités inférieures à 75 actions ou supérieures à 85 000 actions. Cette opération qui est la troisième depuis le démarrage effectif de l’activité de la Bourse d’Alger en septembre 1999, constitue « la première OPV à prix fixe initiée par une société privée. Des actionnaires de NCA-Rouiba dont le Fonds d’investissement étranger Africinvest céderont partiellement leurs participations cumulant une quantité de 2 122 988 actions offertes à un prix fixe de 400 DA l’action. Le prix arrêté découle d’une évaluation réalisée par un cabinet d’expertise externe. La valeur économique de l’action de NCA-Rouiba estimée à 461, 32 DA a subi une décote volontaire de près de 15, 3% à l’effet de permettre une évolution favorable du cours du titre sur le marché principal de la Bourse d’Alger.
Synthèse I. B.

Source : Le Courier d’Algérie


fr.afrikinfos.com/.../nca-rouiba-prorogation-de-la-priode-de-l...
Rouiba - Algérie
Rouiba. Posté Le : 09/05/2013. Posté par : souvenirs-algerie. Votre commentaire. Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation par l'administrateur ...
www.vitaminedz.com/rouiba/Photos_0_131462_16_1.html
  • mercredi 8 mai 2013 21:13

Algérie - La souscription NCA Rouiba atteint les 100% la veille de sa clôture

Une salve de souscriptions privées a permis d’acheter les 20% restants de la souscription NCA  Rouiba en vue de son introduction à la bourse d’Alger, 24 heures avant la clôture ce jeudi 09 mai de l’opération lancée le 07 avril dernier. C’est ce qu’a appris Maghreb Emergent d’une source proche de l’émetteur. La remontée des états à partir des agences des huit banques qui ont vendu du papier NCA- Rouiba durant ce dernier mois devrait délivrer un solde d’actions requises supérieur aux 2.122.988 actions mises en vente à la bourse d’Alger. Pour rappel la mise en bourse de 36,9% du capital de NCA Rouiba doit permettre la sortie du font d’investissement Africinvest. L’opération doit permettre de lever pour cela 849 195 200 DA.

Maghreb Emergent



11/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres