Cession douteuse des terrains à TAHKOUT dans la zone industrielle de Rouiba

Cession douteuse des terrains à TAHKOUT dans la zone industrielle de Rouiba

 

            

 

MERCREDI 28

JANVIER 2009

 

 

Posté le 27.01.2009 par abdoumenfloyd
La gendarmerie ouvre une enquête

Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur le dossier de la gestion des zones industrielles de Rouiba et de Reghaia à Alger, après la confirmation que la société de transport des étudiants « Tahkout » a occupé des terrains pour stationner plus de 100 bus, et ce, sans avis de location de ces terrains.

Des sources sécuritaires informées ont révélé à El Khabar qu’une enquête a été déclenchée sur ordre du ministre de l’industrie et de la promotion des investissements, Abdelhamid Temmar. Les premiers éléments révèlent « des agissements frauduleux dans la gestion des parcelles communes au niveau de la zone industrielle de Rouiba jusqu’à la zone industrielle de Reghaia, car un contrat de location de cette dernière a été signé au profit de la société « Tahkout » sans avis d’adjudication ». Le contrat a été conclu depuis deux ans, et la superficie cédée à cette société n’a pas été fixée.
Le ministre de l’industrie a demandé d’ouvrir une enquête diligente, surtout que sa rencontre avec les investisseurs et qui a eu lieu, dernièrement, au niveau du siége de la SNVI (Société Nationale des Véhicules Industriels), a dévoilé la transaction douteuse que les gestionnaires de la zone industrielle n’ont pu éviter, surtout que le propriétaire de la société s’est accaparé les trottoirs et des parcelles appartenant à des société et des usines avoisinantes.
Il est attendu que des mesures pénales soient prises contre les gestionnaires de la zone industrielle qui ont transgressé la législation en vigueur dans la conclusion des transactions, en attendant les résultats de l’enquête sécuritaire.
Nos sources ont indiqué que le dossier « Tahkout » a déjà été posé auparavant, allant même jusqu’à la poursuite judiciaire des magouilleurs du foncier industriel et des parcelles communes et la conclusion de la transaction douteuse, mais l’intervention de quelques parties puissantes du pouvoir a fait que le dossier n’a pas atterri dans les tribunaux.



Z. F El Khabar


28/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres