Scott Olson AFP/Getty Images Š Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama (d) avec son colistier, le sénateur Joseph Biden, le 23 août 2008 à Springfield
Un ticket prĂ©sidentiel, câest un peu comme un couple: chacun son rĂŽle. Mais en prĂ©sentant Joe Biden Ă ses supporteurs, samedi Ă Springfield (Illinois), Obama a gaffĂ©, lâintroduisant comme «le prochain⊠prĂ©sident». Il a rectifie aussitĂŽt («le prochain vice-prĂ©sident des Etats-Unis»), sans pause ni hĂ©sitation, mais nul doute que les rĂ©publicains sauront en faire bon usage.
A Obama le changement, Biden lâexpĂ©rience
SĂ©duire la classe moyenne
Attaquer McCain
Défaire la stratégie républicain
Fabrice Coffrini AFP/archives Š Un avion Easyjet à l'aéroport de GenÚve, le 21 mai 2007
Un Boeing 737 de la compagnie Easyjet qui effectuait samedi la liaison entre Londres et Cagliari (Sardaigne) a dû interrompre son vol et atterrir à l'aéroport de Nice aprÚs un incident technique de nature encore indéterminée, a indiqué un porte-parole de l'aéroport.
Revenant sur de précédentes déclarations, le porte-parole, Philippe Bellissent, a précisé qu'une hÎtesse d'Easyjet avait été hospitalisée pour examens à Nice à la suite d'"une intoxication de type respiratoire à l'intérieur de la carlingue".
Une seconde hÎtesse a été incommodée, mais n'a pas été hospitalisée.
Précédemment, le porte-parole avait indiqué que le pilote et le copilote de l'avion, initialement présenté comme un Airbus, avaient été incommodés par un dégagement de fumée dans le cockpit.
Les quelque 13O passagers du vol ont été évacués et dirigés vers le terminal de l'aéroport dans l'attente d'un autre avion à destination de Cagliari, qui est attendu dans la journée.
Le Jamaïcain a été le premier sprinteur à réaliser le doublé olympique 100/200 m en battant les deux records du monde, illustration de la domination insolente de sa petite ßle des Caraïbes sur la piste du "Nid d'oiseau".
Un stade magnifique qui n'a pas souri au champion vénéré par une nation d'1,3 milliard de Chinois, privée de l'or de Liu Xiang au 110 m haies. Drame national, héros blessé, tout comme l'orgueil d'un peuple qui a largement de quoi se consoler: au final, plus d'or pour la Chine que pour les Etats-Unis.
Pour la premiĂšre fois depuis son retour aux Jeux, Ă Los Angeles en 1984, la RĂ©publique Populaire de Chine surpasse les Etats-Unis. C'Ă©tait Ă©crit, la Chine la jouait modeste mais n'en pensait pas moins. Question de fiertĂ© patriotique et politique, mĂȘme si ses dirigeants s'en dĂ©fendent.
Chine premiÚre puissance olympique, c'est devenu officiel depuis ce dimanche 24 août.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres