Edition du Mercredi 21 Septembre 2011

 

ImageChef Custom Images

 

 

111

Dilem du Mercredi 28 Septembre 2011 | Vu 9610 fois

 
1

LE RADAR

4
 
 
1
2

 

LE RADAR
Lu : (4991 fois)

 

 

Lu : (1176 fois)

 

 

Lu : (331 fois)

 

 

Lu : (184 fois)

 

 

Lu : (631 fois)

 

 

Lu : (225 fois)

 

 

Lu : (1178 fois)

 

 

Lu : (2080 fois)

 

 

Lu : (5952 fois)

Le consul général de France à Alger a indiqué, hier, que “M. Saïd Hilmi n’a pas déposé de demande de visa. Cette personne a commencé la procédure de demande de rendez-vous pour


Edition du Mercredi 28 Septembre 2011

RADAR

Précisions du consulat général de France à Alger
VISA DE SAÏD HILMI

Par : Rubrique Radar 

 

 Le consul général de France à Alger a indiqué, hier, que “M. Saïd Hilmi n’a pas déposé de demande de visa. Cette personne a commencé la procédure de demande de rendez-vous pour déposer un dossier, mais n’a pas achevé la procédure. Le consulat n’a donc pas refusé de lui délivrer un visa”. Le consul général ajoutera que “M. Saïd Hilmi est un artiste bien connu de l’ambassade et que le consulat lui délivrerait bien évidemment un visa s’il déposait une demande. D’ailleurs, le consulat tente de prendre contact avec lui afin de pouvoir lui délivrer un visa dans les meilleurs délais.”

 

 

 
 
RADAR (Mercredi 28 Septembre 2011)

Cancer du sein
La découverte d’un gène lié au risque de métastases
Par : Rubrique Radar 
Lu : (1179 fois)

 Le cancer est considéré parmi les maladies les plus répandues dans le monde et surtout les plus dévastatrices, et le cancer du sein reste le plus mortel entre tous. Selon de récentes statistiques de l’InVs, il a été déterminé que le cancer du sein était le plus dévastateur avec 11 500 cas de mortalité en 2011 et plus de 50 000 nouveaux cas au cours de l’année actuelle. 
Une équipe de chercheurs français vient d’identifier un marqueur du risque de développer des métastases pulmonaires chez les personnes atteintes du cancer du sein. Lors des recherches effectuées, il a été remarqué que les femmes atteintes de cancer du sein avaient plus de risque de voir leur cancer se propager et s’attaquer à leurs poumons, ce qui rend la guérison très difficile. Cette découverte est un grand pas dans la recherche, car elle permettra de prévenir la propagation des métastases au niveau des poumons ainsi qu’au niveau d’autres organes


Edition du Mercredi 28 Septembre 2011

Actualité

“Le marché algérien intéresse nos entreprises”
l’ambassadrice du Canada à Alger

 

Par : Farid Abdeladim

 

 

Ayant été initialement formée dans le domaine du commerce, reconnaît-elle, Mme des Rivières a, dans l’intervalle de sa conférence de presse, préféré plutôt cerner son discours autour de la coopération économique.

Entre l’Algérie et le Canada, la relation économique semble être bien partie pour se raffermir davantage. L’attractivité du marché algérien, encore vierge, y est certainement le leitmotiv par excellence.
Preuve en est, l’intérêt affiché, hier, par les chefs d’entreprise canadiens qui participent, pour la première fois, à la 8e édition du salon Med-IT 2011. L’ambassadrice du Canada, Mme Geneviève des Rivières, fraîchement affectée à Alger, n’est pas moins enthousiasmée par l’idée d’investir le marché algérien dans les domaines des technologies des télécommunications, vu notamment la volonté qu’affichent, désormais, les pouvoirs publics de notre pays pour bien mener les deux chantiers d’envergure, en l’occurrence la mise en place de la stratégie de “e-Algérie 2013” et l’introduction de la 3G.
En diplomate avertie, Mme des rivières, qui effectue à cette occasion sa première sortie publique depuis son installation officielle le 13 septembre dernier, a habilement évité toutes les questions d’ordre politique. Ayant été initialement formée dans le domaine du commerce, reconnaît-elle, Mme des Rivières a, dans l’intervalle de sa conférence de presse, préféré plutôt cerner son discours  autour de la coopération économique, les échanges commerciaux entre les deux pays et notamment les perspectives motivantes dans le domaine des technologies de l’information et des communications, (TIC). Mettant, ainsi, en avant les domaines des technologies sans fil et de la sécurité, des logiciels et services informatiques, des médias numériques ainsi que de la cyber santé, dont, révèle-t-elle, le canada jouit d’une “solide réputation” à travers le monde, Mme l’ambassadrice qualifie la présente édition du salon Med-IT d’événement qui offre une “opportunité unique” aux entreprises de son pays pour “faire connaître leur expertise et leur savoir-faire, nouer des partenariats stratégiques avec les professionnels algériens du secteur”.
Pour mieux convaincre, la diplomate canadienne appuiera son argumentation par les “similitudes” entre le Canada et l’Algérie en termes d’espace géographique, et de la rigueur climatique, allusion faite au rude désert algérien. “Vu le territoire très vaste de notre pays, nous avons été naturellement confrontés à des difficultés de connecter tous les usagers, et à généraliser les différents réseaux. Mais cette réalité a permis aux 30 000 compagnies canadiennes de développer leurs capacités au cours des 25 ou 30 années précédentes”, a-t-elle argué, mettant en avant l’intérêt que portent désormais les entreprises canadiennes à l’égard du marché algérien dans ce domaine précis, et “l’engagement du canada à multiplier ce genre d’initiatives pour accroître les échanges entre nos deux pays”. “Je me suis réjouie de la tenue de ce salon qui ne manquera pas, j’en suis persuadée, d’être l’occasion pour nombre de participants de tisser des liens d’affaires mutuellement bénéfiques”, s’est-elle enfin félicitée.
À signaler que quelque 70 entreprises canadiennes sont déjà présentes en Algérie, alors qu’elles sont exactement 10 entreprises à participer au salon Med-IT ; certaines d’entre elles viennent pour la première fois afin d’explorer le marché algérien. Ces dernières, fleurons de l’industrie canadienne, présentent un savoir-faire des plus avancés dans le monde, selon Mme l’ambassadrice, dans de multiples domaines des nouvelles technologies tels que le développement des réseaux de télécommunications sans fil, les télécommunications par satellite, l’architecture et l’infrastructure des télécoms, ou encore les industries des logiciels et services. 

www.liberte-algerie.com

ImageChef Custom Images

 

 

 

 

 

1
3
Moussa Benhamadi, ministre des PTIC, à Liberté
“Djezzy ne sera pas exclu de la 3G”
Par : Salim Tamani 
Lu :(1795 fois)

Le ministre des PTIC lève les équivoques et rassure en affirmant que les délais fixés pour le lancement de la 3G ont été faits d’un commun accord avec les trois opérateurs.

 

 
3
A la veille de la tripartite
Consensus sur l’augmentation des salaires
 

1

AUTRES ARTICLES

 

Actualité
   

Interdit aux touristes depuis février 2010
Le Tassili de l’Ahaggar rouvre enfin ses portes 
Par : RABAH KARECHE 
Lu :(1144 fois)

Culture
   

PHILIPPE DELAROCHE, DU MAGAZINE “LIRE", PRÉSENTE LES "TENDANCES DE LA LITTÉRATURE MONDIALE"
Dans les bras du “père”…
Par : Sara Kharfi 
Lu :(263 fois)

Dossier
   

Pour pouvoir être au rendez-vous
Mobilis ne changera pas d’équipementier
Par : Nabila Saïdoun 
Lu :(899 fois)

Etranger
   

La place de l’islam divise les chefs de la rébellion
Le CNT peine à former son gouvernement
Par : Djamel Bouatta 
Lu :(2819 fois)

Finances
   

Réunion d’automne des institutions de Bretton Woods
Le fmi veut éviter une “décennie de croissance perdue”
Par : Hassan haddouche 
Lu :(290 fois)

Que sait-on ?
   

 
Une concertation… en solo ! 
Par : Rabah Larbi 
Lu :(217 fois)

Sport
   

MC ALGER
Zedek : “Je suis à 1000% avec le projet des Italiens !”
Par : Sofiane Mehenni 
Lu :(1232 fois)

Sup eco : Dossier
   

Rencontre du 28 septembre 2011
Des enjeux déterminants dans un contexte national et régional mouvementé 
Par : A. HAMMA 
Lu :(493 fois)

 

ImageChef Custom Images

 
Actualité (Mercredi 28 Septembre 2011)

Imagerie médicale, scanners et archivage électronique
Canon présente ses produits au salon Med-It
Par : Hana Menasria
Lu : (212 fois)

Dans le cadre de la 8e édition du salon Med-It, qui se tient du 26 au 28 du mois en cours au palais de la culture Moufdi-Zakaria, la firme Canon marque sa première participation avec de nombreux produits de nouvelles technologies. À cet effet, un point de presse a été organisé, hier, au stand de la marque. “La firme Canon détient entre 20 et 25% du marché algérien dans des segments différents. Nous n’avons pas les chiffres exacts, mais nous avons de nombreux produits sur le marché”, a annoncé M. Messaoudi, directeur général de Canon. Les techniciens de Sabi Systems, distributeur officiel de Canon Algérie, ont présenté de nouvelles technologies pour le marché algérien, notamment l’impression grand format, copieurs et image presse, solution d’imagerie médicale et solution de gestion électronique et d’archivage de documents. L’une des innovations de Canon vise le secteur de la santé avec la solution d’imagerie médicale destinée aux hôpitaux et aux cabinets médicaux pour des IRM, radio, échographie... 
“Cette conception permet d’avoir des images de qualité où l’interprétation du médecin se fait sur écran et le dossier du patient est un livret sur lequel sont inscrits tous les détails”, a expliqué Mbarga, technicien. En fait, la marque s’est associée avec Medicasoft pour l’exploitation de ce produit. C’est une plate-forme utilisée pour imprimer les examens d’imagerie médicale sur papier. Pour l’impression d’une image de bonne qualité et en 3D, la plate-forme est constituée du logiciel Vitalis Producer (VP) : “Un serveur capable de recevoir les ordres d’impression des consoles scanners, IRM, radiologie, échographie.” Le logiciel est relié aux moteurs d’impression Canon qui permettent de les interpréter, de les traiter et de les imprimer. “Ce logiciel est une solution plus économique pour les institutions médicales, il est de 30 à 40% moins cher que le budget investi sur le film”, a-t-il ajouté. D’ailleurs, cette solution est “énormément demandée dans les hôpitaux français et nous avons reçu des demandes en Algérie”, a-t-il conclu. Concernant la solution de gestion et d’archivage électronique des documents, un autre technicien, Hassen Youkhsef, a indiqué : “Nous avons des produits qui aident  à capturer, gérer, stocker et partager l’info.” Et d’ajouter : “Nous avons des scanners pour secrétaires comme la numérotation des documents. Le scanner P150, transportable, sans alimentation possède la capacité de scanner 110 pages la minute. Ces produits sont surtout demandés par les ministères et les entreprises pour la gestion des dossiers.”



28/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres