L'Espagne et L'Allemagne en demi-finale
Allemagne champagne !
Villa porte la Roja
VENDREDI 02 JUILLET
Renversants Pays-Bas !
Au bout du suspens
L'Espagne élimine le Paraguay
Ce fut difficile mais l'Espagne est bien qualifiée pour le dernier carré du Mondial sud-africain. Samedi soir, à Johannesburg, les champions d'Europe ont battu le Paraguay sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de David Villa (82e) lors d'un ultime quart de finale qui aura vu, en l'espace d'une minute, Paraguayens et Espagnols manquer un penalty en seconde période. La Roja, qui n'a jamais disputé de finale de Coupe du monde, retrouvera l'Allemagne mercredi prochain à Durban.
- 03/07/2010 - 17:48
L'Allemagne humilie l'Argentine
Au lendemain de l'élimination du Brésil, sorti par les Pays-Bas, l'Argentine a connu le même sort samedi en quart de finale de la Coupe du monde, dominée sans contestation par l'Allemagne au Cap (4-0). Peu inspirés offensivement, à l'image d'un Lionel Messi qui quitte la compétition sans avoir inscrit le moindre but, les Argentins ont craqué défensivement, devant Thomas Müller (3e), auteur de la tête de son quatrième but en Afrique du Sud, Klose (68e et 89e), qui rejoint Gerd Müller dans les annales de la Coupe du monde, et Friedrich (74e) qui n'avait connu une telle joie en sélection. La National Mannschaft sera opposée à l'Espagne ou au Paraguay pour une place en finale.
SAMEDI 03 JUILLET
Allemagne champagne !
L'Allemagne a humilié l'Argentine (4-0) samedi, en quarts de finale de la Coupe du monde 2010.
Pour qui n'a pas vu le match, c'est tout de même une surprise. Mais l'Argentine a tellement déjoué, surtout en première période, que le score est logique malgré sa lourdeur. Sonnés après l'ouverture du score précoce de Müller (1-0, 3e), les partenaires de Messi - qui n'aura donc pas marqué le moindre but dans ce Mondial - ne parviennent pas à créer le danger dans les 30 derniers mètres allemands lors des 45 premières minutes.
Mais au retour des vestiaires, l'Albiceleste appuie sur le champignon et se montre très incisive pendant 20 minutes. Klose, buteur sur un excellent service de Podolski, va toutefois tuer le match (2-0, 68e). L'Allemagne déroule ensuite et Friedrich profite d'un festival de Schweinsteiger côté gauche pour tromper Romero (3-0, 74e). Diego Maradona et ses hommes boivent ensuite le calice jusqu'à la lie lorsque Klose s'offre le doublé en fin de rencontre (4-0, 88e).
Impressionnante de solidité et d'efficacité offensive, la Mannschaft rencontrera en demi-finale le vainqueur de Paraguay-Espagne.
Villa porte la Roja
Pour cet ultime quart de finale du Mondial, les Espagnols, après avoir éliminé le Portugal sur le plus petit des scores, récidivent face au Paraguay et décroche son billet pour le dernier carré (1-0).
Si la Roja ne parvient pas à rentrer dans son match, les Paraguayens, forts de leur statut d'outsider, évoluent eux de façon parfaitement libérée. Les Sud-américains ont décidé de rompre avec leur tradition défensive et sont au pressing, gênant terriblement ce collectif ibérique. Le suspense reste néanmoins entier à la pause, avec pour seuls faits d'arme une première mèche allumée par Valdez (2e), ainsi qu'un bel enchainement de Xavi (29e).
La seconde période est en revanche celle de toutes les émotions. Alors que Cardozo, aux portes du statut de héros national, rate le penalty qui aurait pu envoyer les siens au paradis (59e), Xabi Alonso, sur l'action suivante, manque à son tour la sanction suprême, accordée par l'arbitre à la suite d'une faute d'Alcaraz sur David Villa (62e).
Un David Villa toujours lui qui, au bout du suspense, et en qualité de buteur providentiel, envoie finalement la Roja en demi-finale (1-0, 82e), bien épaulé il est vrai par Casillas, auteur quant à lui d'une double parade décisive à l'ultime minute du temps réglementaire (89e).
Les hommes de Vicente Del Bosque affronteront à présent l'Allemagne pour une place en finale, une Mannschaft qui a créé la sensation un peu plus tôt dans la journée, en pulvérisant l'Argentine sur le score de 4-0.
VENDREDI 02 JUILLET