La Turquie en demi-finale
Croatie-Turquie 1-1 (prolongations)
118e: pas de but
119e: la Croatie mène 1-0
121e: la Turquie égalise
A suivre et à commenter en live comme-à -la-maison ici
Croatie - Turquie en live comme-Ã -la-maison
Pour rafraîchir l'article, cliquez ici...
Les compos:
Croatie: Pletikosa - Vorluka, R.Kovac (cap.), Simunic, Pranjic - Srna, Modric, N.Kovac, Rakitic - Kranjcar, Olic
Turquie: Rüstu (cap.) - Hamit Altintop, Gokhan Zan, Emre Asik, Hakan Balta - Sabri Sarioglu, Mehmet Topal, Arada Turan, Tunçay - Kazim Kazim, Nihat
LIVE
Croatie-Turquie 1-1
Klasnic 119e - Semih 120e
Pour rafraîchir l'article, cliquez ici...
Klasnic 119e - Semih 120e
Pour rafraîchir l'article, cliquez ici...
Rustu sort la parade qu'il fallait sur le péno de Petric!!!!!!!!!!
La Turquie gagne aux pénos!!!!!! 3 tirs à 1.
Ils sont encore revenus de l'enfer.
Menés 1-0 à la 119e minute, ils ont encore trouvé le moyen de passer.
La Turquie gagne aux pénos!!!!!! 3 tirs à 1.
Ils sont encore revenus de l'enfer.
Menés 1-0 à la 119e minute, ils ont encore trouvé le moyen de passer.
Le jeune Rakitic loupe à son tour son péno! Et derrière tir au but réussi pour les Turcs
Turquie 3 - Croatie 1
Turquie 3 - Croatie 1
Pas de soucis pour Semih, le buteur turc de la 120e minute.
Turquie 2 - Croatie 1
Turquie 2 - Croatie 1
Srna réussit le contre-pied.
Turquie 1 - Croatie 1
Turquie 1 - Croatie 1
Arda ne manque pas le sien. Même si Pletikosa l'a touché.
Turquie 1 - Croatie 0
Turquie 1 - Croatie 0
Modric contre Rustu. Le Cruyff croate manque son tir au but!
L'heure des pénos est arrivée. La Croatie va-t-elle passer et retrouver l'Allemagne qu'elle avait battue au premier tour? Ou bien va-t-on avoir un duel Turcs Hackers - Mertesacker?
120e BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBUT pour la Turquie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1-1 Un but de Semih, l'attaquant de Fenerbahçe, qui reprend un ballon qui traîne dans la surface et l'envoie direct dans la lucarne de Pletikosa. Une fin de match totalement invraisemblable.
119e BBBBBBBBBBBBBBBBBBBUUUUUUUUUT pour la Croatie! Une tête de Klasnic sur un centre de Modric. Rustu tente une sortie improbable, Modric le devance. Le gardien turc n'a pas le temps de revenir dans ses cages que Klasnic propulse déjà le ballon dans les filets.
116e Nihat, le double buteur du match face à la République tchèque, se blesse en bottant un coup franc. Il doit sortir. Entrée de Gökdeniz à sa place. La Turquie a perdu un bon tireur de péno.
115e La prolongation a une petite odeur de fumigènes, et une grosse odeur de pénos...
111e Rakitic a toujours des cannes sur le flanc gauche. Il vient de faire un petit numéro de dribbling le long de la touche.
107e Emre Asik a pris un lui aussi après avoir sabré Klasnic. Sur l'action suivante, il sauve son équipe en écartant un ballon chaud dans la surface.
106e Info insolite: selon l'AFP, des hackers turcs auraient réussi une intrusion sur le site internet de la diplomatie croate (le site est fermé ce soir). Tout le contenu du site a été remplacé par un drapeau turc. Des informaticiens du ministère seraient en train de remédier à ça...
104e Srna passe toute la prolongation à se tenir la cuisse. Le technicien croate a l'air miné par les crampes. L'arbitre met fin au carnage en sifflant la mi-temps de la prolongation... avant même la fin des 15 minutes...
102e Les supporters turcs n'en reviennent pas: Tunçay seul aux 20 mètres, envoie une magnifique frappe à ras de terre à quelques centimètres du poteau droit du gardien croate. Pletikosa justement a l'air à la rue. Il est en retard sur les frappes turques et se met même à louper ses dégagements.
100e Semih décoche une belle frappe à l'entrée de la surface mais le ballon flotte au-dessus de la transversale de Pletikosa. Les Turcs dominent largement les prolongations. Les Croates ont l'air K.O.
96e Entrée du miraculé Klasnic à la place de Olic. Le joueur du Werder est passé par deux transplantations du rein. Et aujourd'hui il est en quart de finale d'un Championnat d'Europe. Une histoire de dingue.
92e Rien que pour Modric, on est contents que le match continue. Franchement Tottenham a réussi l'affaire du siècle en le signant avant le début de l'Euro. Une économie de quelques liasses de billets de 10 livres.
91e Voilà , les prolongations ont commencé. Qui en a gardé le plus sous la semelle pour cette petite demi-heure d'heures supp'?
En attendant que ça reprenne, ça vaut le coup d'aller jeter un oeil aux meilleures images de ces 90 premières minutes. Pour ça, il suffit de cliquer ici.
90+3e C'EST LA FIN DU TEMPS REGLEMENTAIRE. Les prolongations sont sur le point de commencer. Les Croates ont pris les Turcs à la gorge dans les dernières minutes. Mais Rustu, de façon pas toujours très orthodoxe, a sauvé son équipe.
90e Début du temps additionnel. Et coup franc un peu lointain pour les Croates... Encore Srna avec un rebond. Rustu cafouille et l'arrête avec son épaule. On n'est pas passés loin du coup de poignard.
89e Olic a encore une belle occas' sur un centre de la droite de Modric. Mais il ne parvient pas à croiser sa frappe. Le reste, c'est du gâteau pour Rustu.
87e Ugur met une manchette façon superstars du catch. Et prend un jaune en passant.
83e Super séquence de jeu. Coup franc pleine lucarne de Srna. Rustu en pleine extension sort le ballon. Rustu s'est bien fait tailler mais il réalise l'arrêt du match. Niveau coups francs, il faut dire que le joueur du Shaktar s'y connaît. Rappelez-vous la Coupe du monde 2006, le match face à l'Australie.
82e Bon coup d'accélérateur de Petric. Zan tend la jambe et fait trébucher le milieu offensif de Dortmund. Bon coup franc pour Srna et compagnie.
78e Niko Kovac qui est peut-être aussi grand qu'un Bixente Lizarazu pieds nus va mettre sa tête sur les corners. Dans les côtes du gardien turc pour le coup.
74e Sortie de Topal, entrée de Semih. Le coach turc montre qu'il a des tripes. Un attaquant pour un milieu défensif.
71e Encore une occas' croate. Sur une tête croisée de Olic. Les Slaves gâchent quand même pas mal ces dernières minutes. Les prolongations ne leur font pas peur apparemment...
69e Belle occas' pour Rakitic après un une-deux. Il rate malheureusement le petit pointu aux 10 mètres.
68e Modric fait encore un festival au milieu de terrain. Il met 3,4 puis 5 Turcs dans le vent. Avant de lancer une passe en profondeur qui ne donne rien. Même l'arbitre semble kiffer. Il relève Modric, resté à terre.
64e Entrée de Petric à la place de Kranjcar. Bilic devait être d'acccord avec nos commentaires d'il y a une dizaine de minutes.
63e Les Turcs ont du mal à enchaîner 3 passes. A part sur corner tout à l'heure, on n'a pas vu Nihat toucher un ballon depuis la reprise...
62e Olic met la balle au fond... après avoir été sifflé hors jeu. Le carton jaune lui pendait au nez mais l'arbitre a été sympa.
60e Sortie de Kazim Kazim qui a été transparent transparent. Ugur, le milieu de Fenerbahçe, fait son entrée.
58e Extraordinaires Croates: ce sont les seuls supporters à réussir à fair rentrer des fumigènes...
55e Au jeu des sosies, notre envoyé spécial lance la comparaison Ivica Olic - Daniel Craig, le nouveau James Bond? Et vous, ça vous paraît crédible?
53e Kranjcar rate un contrôle et, globalement, fait un tout petit match. Dans nos souvenirs, Niko avait pourtant quelques talents cachés.
50e Ca chauffe devant les cages turques. Rustu fait une sortie estivale complètement ratée. Olic n'en profite pas.
48e pour Arda, qui sera - comme Tunçay - suspendu au prochain match si la Turquie accède aux demies.
47e C'est nous ou Corluka a des faux airs de Kovac... Le docteur Kovac du Cook County aka Goran Visnjic, sans doute la plus grande star en Croatie.
46e Le match a repris. Faut-il s'attendre à voir la première séance de pénos de l'Euro?
C'EST LA MI-TEMPS. Le sélectionneur croate aura un bon quart d'heure de plus pour briffer ses joueurs. En espérant qu'ils retrouvent leur niveau du milieu de cette première mi-temps. L'espace de 10 minutes, ils ont frappé la barre et semé la zizanie dans la défense croate. Le reste du temps, les Turcs ont dominé. Sans jamais lâcher une frappe cadrée correcte.
44e Pendant l'arrêt de jeu, Bilic rameute ses joueurs autour de lui. On dirait un temps mort au basket.
43e Un joueur turc reste au sol. C'est Sanli Tunçay qui a pris la semelle de Niko Kovac sur la rotule. Il a deux trous rouges sur le genou comme dirait Rimbaud.
41e Ca commence à chauffer sur la touche. Terim et Bilic s'en prennent au 4e arbitre. On n'aimerait pas être à sa place...
37e Grosse grosse occas' pour les Turcs sur ce boulet de canon de Topal. La balle flirte avec le poteau et échoue en sortie de but. Terim sur le banc semble avoir déboutonné sa belle chemise blanche.
35e Tunçay est pris en sandwich dans la surface croate. On a vu des pénos sifflés pour moins que ça si les fans du RC Lens voient ce que l'on veut dire.
32e Les Turcs vont un peu mieux. Arda y est pour quelque chose. Sa petite talonnade en mouvement est l'un des plus beaux gestes techniques de cette première mi-temps.
28e On ne sait pas ce qui est le plus impressionnant: les contrôles de balle de Srna ou la taille des mollets de Olic?
26e pour Tunçay qui a laissé traîner son bras, son coude et tout le reste sur la mâchoire de Niko Kovac.
24e Rustu le gardien turc prend sa revanche sur Arsène Wenger, qui n'arrête pas de le descendre en direct sur TF1. Jolie sortie au poing devant les attaquants croates.
23e Modric sème encore la panique dans la défense turque. Heureusement le petit génie de Zadar se prend un peu les pieds dans le ballon et dépose un centre en retrait qui ne trouve pas preneur.
18e Incroyable occas' pour les Croates! Super décalage de Srna qui lance idéalement Modric. Le futur milieu des Spurs de Tottenham ajuste un centre parfait pour Olic. Mais la reprise de l'attaquant du Hambourg SV touche la transversale de Rustu. Les Turcs respirent.
15e Bon, les Croates sont plutôt en mode Autriche qu'en mode Allemagne. Ils sont recroquevillés en défense et balancent de longs ballons stériles dans les bras de Rustu. On attendait mieux!
12e Niko Kovac est allé au charbon pour contrer le coup franc d'Altintop. Le capitaine croate a pris le cuir dans les côtes. Il lui faut quelques secondes avant de se relever.
10e Les Turcs s'installent dans la moitié de terrain croate. Passe à dix et coup franc indirect à 20 mètres des cages.
7e Tunçay envoie la frappe la plus lente de l'Histoire de l'Euro. Pletikosa a eu le temps de se recoiffer avant de capter le ballon.
5e Rustu le gardien turc fait des siennes. Une hésitation sur sa sortie qui a fait froid dans le dos à 71 millions de Turcs.
4e Une petite patate d'Altintop seul en face des buts croates à 25 mètres. La frappe n'est pas cadrée.
2e Premier coup de sang de Terim sur le banc de touche. Relance manquée de Sabri. Modric intercepte le ballon et balance une première frappe... contrée par son propre coéquipier, Ivica Olic. Le match est parti tranquillement.
1e Sabri est titularisé d'entrée. Tant mieux il avait cartonné en fin de match contre la République tchèque.
20h44 Les hymnes c'est fait, la poignée de mains entre capitaines idem. Le match est sur le point de commencer. phantom annonce 2-1 pour les Croates. Vous êtes d'accord avec lui?
20h39 Les supporters croates sont en surnombre. Selon notre envoyé spécial à Vienne, ils sont deux fois plus nombreux que les Turcs en finale.
20h31 Les dernières infos de notre envoyé spécial: Les titulaires des deux équipes sont rentrés aux vestiaires.
Pour l'instant, les supporteurs croates chantent plus fort...
Pour l'instant, les supporteurs croates chantent plus fort...
20h05 Notre envoyé spécial nous prévient que les deux équipes viennent d'entrer sur la pelouse pour l'échauffement. Le défenseur Turc Servet est finalement trop court pour ce match. Ils sont huit dans son équipe sous le coup d'une suspension en demi en cas de carton jaune. Quatre côté croate, dont la compo est ultra-classique. Les deux compos d'équipe sont dans l'encadré, juste à droite...
Personne n’aurait misé une livre ou une kuna sur la Turquie ou la Croatie avant l’Euro. Pas de grands noms, pas de prétendants au ballon d’or. Pourtant depuis le triplé des Turcs en un quart d’heure face aux Tchèques ou la série d’invincibilité des Croates, on peut se poser la question: Croatie – Turquie sera-t-il le plus beau match des quarts de finale? Avec des tripoteurs de ballon du niveau de Nihat, Luka Modric, Kranjcar et Srna, on ne risque pas en tout cas de s’ennuyer.