MATCH à ROUIBA; Ghrib : «J’envisage le boycott
Ghrib : «J'envisage le boycott»
Omar Ghrib s'est dit scandalisé par la décision de faire jouer MCA-MCO à Rouiba.
Il menace d'ores et déjà de boycotter cette compétition.
Après avoir été programmé au stade de Bologhine, la wilaya d'Alger a décidé de revenir sur sa décision et délocaliser ce match à Rouiba.. La réaction des Mouloudéens ne s'est pas fait attendre, puisque Omar Ghrib, et dans une déclaration faite à notre journal, crie au scandale et à la hogra tout en affirmant que sa direction ne compte pas rester les bras croisés et prendra les mesures nécessaires à la suite de cette décision après la réunion au sommet qui se tiendra aujourd'hui au siège du club à Chéraga.
«C'est tout simplement de la hogra»
Omar Ghrib a qualifié ce qui s'est passé hier de hogra. «Franchement, je ne comprends plus rien à ce qui se passe dans ce pays. La wilaya, et après avoir décidé de son propre gré à ce que cette rencontre se déroule à Bologhine, ce qui est une chose normale, voire logique, est revenue 24 heures plus tard sur sa décision pour délocaliser le match à Rouiba. Le comble est que les responsables de notre chère wilaya évoquent des raisons sécuritaires
MCA : Douadi suspendu face au MCO
«Je suis très déçu et frustré de rater un quart de finale de Coupe d'Algérie»
Le petit lutin mouloudéen n'a pas caché sa déception de rater un match aussi important. A défaut d'être sur le terrain, Douadi a promis de prendre place dans les gradins pour soutenir ses partenaires, car la Coupe d'Algérie est devenue l'objectif majeur du club. «Je suis très déçu et frustré de rater un quart de finale de Coupe d'Algérie et de surcroît face au MCO. Je n'ai pas le choix, il faudra faire avec en espérant que mes partenaires se qualifieront, car la coupe est devenu un objectif pour nous», nous a déclaré l'enfant de Tébessa.
----------------------------
L'exploit du Mouloudia vu par Nessma TV
Avant-hier soir, une émission sportive sur Nessma TV intitulée Ness Sport a rendu un vibrant hommage à l'exploit du Mouloudia d'Alger contre le Dynamos. Pour les journalistes qui ont animé l'émission, cette qualification relève de l'exploit car personne ne croyait que le Mouloudia pouvait inverser la tendance, après avoir été battu au match aller à Harare sur le score sans appel de 4 à 1.
Samir Sellimi : «Se qualifier de la sorte prouve que le MCA est un club qui a du caractère et du talent»
L'ancien international tunisien, Samir Sellimi, reconverti depuis un certain temps en consultant de la chaîne maghrébine, a qualifié la qualification du Mouloudia comme étant l'exploit de ces seizième de finale de la Ligue des champions. «Il n'était pas du tout évident de se qualifier après avoir perdu le match aller sur le score de 4 à 1, surtout à ce niveau de la compétition. Et le fait d'arracher le billet qualificatif au prochain tour en mettant trois buts, prouve que cette équipe du Mouloudia a du caractère et aussi du talent car il en faut beaucoup pour s'imposer de la sorte», a commenté l'ancien joueur des Aigles de Carthage.
«Zekri est en train de réussir son pari en remettant l'équipe sur de bons rails»
Toujours à propos de cette qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, on a tenu aussi à associer cet exploit à Nourredine Zekri, grand artisan du renouveau des Vert et Rouge selon les journalistes sportifs de Nessma TV. «La venue de Zekri est pour quelque chose dans le renouveau de cette équipe du Mouloudia. Il faut reconnaître que Zekri est tout simplement en train de réussir son pari en remettant l'équipe sur de bons rails. Cette victoire contre le Dynamos devra faire beaucoup de bien au Mouloudia», a dit Sellimi qui a été relayé par d'autres analystes qui ont abondé dans le même sens.
Babouche souffre toujours de son dos
Lors de la reprise du travail, Réda Babouche était contraint au repos forcé en raison de douleurs au dos qui le font souffrir. Selon le soigneur de l'équipe, c'est un coup de vent, et non une blessure musculaire, qui serait derrière les douleurs du capitaine mouloudéen qui avait dû, au bout de seulement vingt minutes de jeu, céder sa place contre le Dynamos à Billel Attafen.
«Je serai d'attaque pour le match de coupe contre le MCO»
Le forfait de Réda Babouche contre le MCO conjugué à l'absence de Bedbouda qui se trouve avec l'équipe nationale olympique poseront un gros souci à Zekri qui devra puiser dans son effectif pour pallier les deux défections. A ce propos, le capitaine mouloudéen se veut rassurant quant à ses capacités de revenir à temps pour le rendez-vous de Dame Coupe. «Inch'Allah, je serai d'attaque pour le match de coupe contre le MCO, un rendez-vous que je ne voudrais manquer pour rien au monde », nous a confié celui qui comptabilise treize titularisations en championnat depuis le début de la saison.
La délégation zimbabwéenne a quitté Alger hier
C'est hier matin, vers 10h 30, que la délégation zimbabwéenne a quitté son lieu d'hébergement à l'hôtel Adghigh pour rallier l'aéroport international Houari-Boumediène. Et c'est vers les coups de 12h30 que les camarades de Maringwa se sont envolés à destination de Harare.
Mial pour diriger la rencontre
La commission d'arbitrage de la Ligue nationale vient de désigner Mial pour diriger le quart de finale entre le Mouloudia d'Alger et celui d'Oran. Il sera en la circonstance assisté dans sa tâche par Gourari et Bourouba.
10 millions de centimes pour la victoire contre Dynamos
La qualification au prochain tour de la Ligue des champions aura permis aux camarades de Zemmamouche d'obtenir une prime de 10 millions de centimes. Pour les dirigeants du club, il était logique d'octroyer aux joueurs une forte prime à la hauteur de l'exploit réalisé dimanche dernier au stade de Bologhine où les Mouloudéens sont venus à bout du Dynamos qu'ils ont battu sur le score de 3 à 0.