Nissan Algérie : Inauguration de la première académie maghrébine à Alger

 

Nissan Academy emboîte le pas à Renault Algérie et inaugure, à son tour, sa première académie dédiée à la formation de son personnel et celui des représentants de la marques dans les pays limitrophes.

“Nous sommes très fiers de l’ouverture de Nissan Academy à Alger, et nous tenons à souligner le fait qu’elle desservira l’ensemble de la région maghrébine", a déclaré M. Sefiane Hasnaoui, à l’occasion de l’inauguration du premier centre maghrébin Nissan de formation.

Située à Rouiba, sur la route de Aïn Taya, Nissan Academyaura pour mission d’assurer la formation des techniciens algériens Nissan, en plus de ceux des pays voisins, Maroc et Tunisie. M. Sefiane Hasnaoui, vice-président de Nissan Academy, a affirmé que sa représentation a été choisie pour accueillir cette première académie à Alger, qui servira aussi à la formation des techniciens du réseau de distribution de Nissan Academy.

Nissan Academy précise, par ailleurs, qu’en plus des techniciens, ce centre s’adressera aux équipes commerciales de Nissan Algérie, ainsi qu’aux techniciens et gestionnaires de parcs des clients entreprises de Nissan Algérie.

Nissan Academy est doté de plusieurs salles de cours, portant les noms : Tokyo, réservée aux stagiaires, Alger, dédiée aux formateurs et Dubaï, réservée à la bibliothèque.

Le programme comporte des formations élaborées en partenariat avec le GNFA, le Groupement National pour la Formation Automobile, organisme français chargé des formations de perfectionnement et de qualification aux métiers de l’automobile.

Les sessions de cours regrouperont 15 personnes, pour une durée allant de 5 à 10 jours chacune. Le volume des formations atteindra, dans une première phase, une moyenne de 30 formations par an.

Après la première étape de formation, les techniciens sont orientés, chacun dans spécialité, dans les ateliers de Nissan Academyet de son réseau. Au bout de six mois, les techniciens sont convoqués pour un audit, pour une révision et un contrôle. S’ils sont admis, ils suivront la seconde étape, suite à laquelle ils seront ensuite réaffectés dans les ateliers, pour une période allant jusqu’à 15 mois avant qu’ils ne passent un autre audit.

Pour la partie pratique, Nissan Academy dispose d’ateliers pour visant à familiariser les techniciens avec les différents composants et organes des véhicules, un pont élévateur y est, par ailleurs, mis à leur disposition.

 

http://www.autoalgerie.com/article.php3?id_article=1194



06/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres