Partenariat entre Eepad et China Great Computer Shenzhen Co ...

image 1


Partenariat entre Eepad et China Great Computer Shenzhen Co ...
Nouvelle République - Alger,Algeria
... a tenu à préciser M. Harzallah tout en ajoutant que «trois unités de production de cartes mères seront installées à Rouiba, Blida et Annaba». ...

http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=76434&idc=4&date_insert=20090520

Partenariat entre Eepad et China Great Computer Shenzhen Co : bientôt des cartes mères made in Algeria

? L’Eepad et le holding chinois China Great Wall Computer Shenzhen Co ont procédé, hier à Alger, à la signature d’un accord de partenariat pour la fabrication de cartes mères pour ordinateurs portables et accessoires en Algérie.
Le contrat de partenariat consistant en la création d’une société mixte a été signé entre le P-DG de l’Eepad, M. Harzallah, et le P-DG de Great Wall Computer, M. Zhou Gengshen, en présence de l’ambassadeur de la république populaire de Chine à Alger, M. Liu Yuhe.  Le capital social de ce joint- venture est de quatre millions de dollars, a tenu à préciser M. Harzallah tout en ajoutant que «trois unités de production de cartes mères seront installées à Rouiba, Blida et Annaba».
Permettant de créer plus de 3 000 postes d’emploi, ces usines, précise le P-DG de l’Eepad, rentreront en production au mois de septembre prochain avec comme première phase la fabrication de 200 000 unités pour atteindre graduellement un million de pièces.   
«Il s’agit d’un investissement de plus 20 millions de dollars, englobant l’installation de trois usines de production de cartes mères, la formation des techniciens et le développement de logiciels», a-t-il précisé. Ceci est une première en Algérie, voire au Maghreb et en Afrique, souligne M. Harzallah, en affirmant que la maintenance de ces cartes mères se fera localement pour passer au stade d’exportation dans une seconde étape. Concernant le nouveau partenaire de l’Eepad, China Great Computer Shenzhen Co est un groupe d’entreprises engagées dans l’industrie du laptop et les activités connexes.
Fondé en 1986, il est doté d’un capital de 110 millions de dollars et un actif total de la valeur de 12,2 milliards de dollars. Great Wall Group dispose de 7 filiales, 14 sociétés de holding, 4 sociétés associées, ainsi que quatre sociétés cotées, avec un total de plus de 10 000 employés.
Ce groupe s’est étendu à plusieurs domaines tels que la fabrication de pièces, de logiciels, en sus de l’intégration des systèmes et des réseaux à large bande.
Pour ce qui est de l’offre de Great Wall, celle-ci comprend les têtes magnétiques, les supports pour disque, les disques durs, les moniteurs de commutation de puissance et les cartes mères.

Bahia A.  



21/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres