PLUSIEURS CAS D’HÉPATITE

ImageChef Custom Images        

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and moreImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more



Actualités : PLUSIEURS CAS D’HÉPATITE AYANT ÉTÉ ENREGISTRÉS
Blida : attention à l’eau potable !


Plus de 30 habitants des quartiers de Benboulaïd, des Oliviers et des Palmiers à Blida ont été atteints du virus de l’hépatite A, suite à la consommation d’eau potable mélangée à des eaux usées.
L’alerte a été donnée, selon le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Blida, M. Houari Mohamed-Lamine, par le réseau de surveillance épidémiologique qui a relevé depuis trois jours, aussi bien chez les médecins privés qu’au niveau des hôpitaux, des cas de citoyens présentant des symptômes de l’hépatite A : fatigue générale, perte d’appétit et jaunissement de la peau. La pathologie a été confirmée par les laboratoires qui ont pu isoler le virus. Aussitôt informée, l’Algérienne des eaux de la wilaya de Blida a entamé les travaux de réparation des conduites incriminées. Pour le DSP, des réunions de sensibilisation au danger du mélange d’eaux résiduaires à l’eau potable ont été organisées à l’intention des acteurs concernés. «L’investissement dans la maintenance des réseaux d’AEP coûterait moins cher que le traitement médical d’un malade atteint d’hépatite A, outre la psychose qui s’ensuit», préconise M. Houari Mohamed-Lamine.
M. B.




Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/09/30/article.php?sid=106696&cid=2


30/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres