En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Popstars 2013 : Un candidat abandonne, les groupes Mess et Oslo voient le jour !
Un nouveau tournant attendait les finalistes de l’émission de D8. Séparés en deux groupes, l’un féminin et R’n’B et l’autre mixte et pop-rock, les candidats ont dû choisir leur premier single et se trouver un nom de groupe. Mais pour Maxime-Henry, le choix de la chanson a été révélateur d’un profond malaise. Ne se sentant pas sur la même longueur d’ondes que ses camarades du trio, il décide de quitter le groupe.
Un Loft à Paris
Les deux groupes en compétition entrent dans la phase "développement" du projet Popstars. C’est l’heure pour eux de choisir un nom de groupe ainsi que leur premier single. Mais la production leur réserve également un petit relooking ainsi qu’une séance photo pour trouver le visuel de leur premier titre ! Pour ces 20 jours de travail intensif, les 2 groupes ont élu domicile dans un loft moderne situé en plein cœur de Paris, et ce pour le plus grand plaisir des filles de la maison.
Un premier caprice de star ?
Si pour le groupe des filles tout va pour le mieux, ce n’est pas du tout le cas du côté du trio pop/rock réunissant Maxime-Henry, Vincent et Eugénie. Alors que les trois candidats retrouvent Philippe Gandilhon dans les locaux de son label, pour écouter plusieurs titres afin de trouver la perle rare qui fera office de premier single, Maxime-Henry craque sous la pression. Le jeune homme semble en effet ne pas supporter de ne pas être sur la même longueur d’ondes que ses deux camarades. Les chansons qui plaisent à ces derniers ne l’emballent pas tandis que le titre qu’il a composé n’est pas assez fort pour être un premier single selon les deux autres membres du groupe. Face à son désarroi et ses interrogations, Philippe Gandilhon arrête la réunion et lui laisse quelques heures de réflexion pour prendre une décision. Touché par cette situation, Vincent pense malgré tout qu’il s’agit du "premier caprice de star du jeune homme."
Quand le trio devient duo
Après quelques heures de réflexion, Maxime-Henry prend une décision qui va changer le cours de l’aventure pour Eugénie et Vincent. Alors que Philippe Gandilhon les rejoint dans le loft pour entendre la décision du jeune homme, ce dernier confie qu’il ne prend pas du tout "son pied" avec le titre choisi comme premier single. Il décide donc de quitter purement et simplement le groupe pour qu’Eugénie et Vincent puissent s’épanouir pleinement. Pour ce dernier, ce verdict est un véritable choc. Il ne s’attendait pas en effet à ce dénouement.
Maitre Gims au top !
Réunies au sein des bureaux du label de Philippe Gandilhon, Megan, Chéraze, Kendy et Léa, qui forment le groupe féminin à tendance R’n’b, craquent complètement pour le titre Au top écrit par l’un des rappeurs les plus côtés du moment en France : Maitre Gims. Le leader du groupe rap Sexion d’assaut, qui avait également partagé son savoir avec les candidats lors d’une masterclass organisée à l’atelier, fait mouche grâce à un titre qui sonne comme un futur tube et grâce à des premières paroles qui résument bien la jeune histoire du groupe féminin.
Mess vs Oslo
C’était l’un des défis soumis aux 6 candidats encore en lice. Séparés en deux groupes avec des identités musicales totalement différentes, les finalistes de Popstars devaient se mettre d’accord pour trouver un nom de groupe afin de pouvoir entrer en studio pour enregistrer leur premier single. Après plusieurs propositions hasardeuses telles que Fusion, Diary ou encore XOXO, Megan, Léa, Chéraze et Kendy décident de s’appeler Mess. Pour Vincent et Eugénie, après plusieurs heures de réflexion, ils finissent par choisir naturellement un nom qui colle parfaitement à leur image pop / rock : Oslo.
Le problème Léa
Après le choix du premier single et celui du nom du groupe, les candidats ont rendez-vous avec des professionnels de la coiffure et des stylistes pour changer totalement de look avant de prendre la pose devant l’objectif d’un célèbre photographe pour réaliser le visuel de leur single. Si certains changement ont été difficiles à accepter comme une coupe de cheveux courte pour Chéraze, les 4 filles du groupe semblent ravies du résultat et s’éclatent lors de la séance photo. Mais en découvrant les clichés, Léa fond en larmes. La jeune chanteuse ne se plait pas du tout en sur les clichés. Pour Chéraze, cette situation peut être un véritable problème pour la suite. Elle confie d’ailleurs : "si Mess gagne, on fait quoi avec Léa et son problème d’image ?"
Oslo en grande forme à Bruxelles !
C’est dans un célèbre studio d’enregistrement de la capitale belge que les deux groupes ont rendez-vous pour enregistrer en 48 heures leur premier single dont ils découvrent les paroles finales dans le train. Pour Eugénie et Vincent, les deux futures stars du duo Oslo, le passage en studio frôle la perfection. Très à l’aise, la jeune fille s’adapte à toutes les situations comme une véritable professionnelle. Vincent n’est pas en reste et réussit lui aussi une séance d’enregistrement presque parfaite saluée par le réalisateur du single.
Une grosse erreur pour Mess ?
Très confiantes grâce au single écrit et composé par Maitre Gims, les quatre filles de Mess déchantent rapidement en arrivant au studio d’enregistrement. Elles tombent en effet des nues lorsqu’elles découvrent la version finale de leur single qui ne leur convient plus vraiment. Très déçues, elles n’hésitent pas à avouer que cette chanson, devenue trop R’N’B, ne ressemble pas du tout à ce qu’elles s’étaient imaginées. Si certaines arrivent à masquer leur état d’esprit, le manque d’enthousiasme de Megan est remarqué par Philippe Gandilhon.