Résultats et classements HANDBALL : FOOTBALL

 

  1111LE RADAR


 


Dilem du Dimanche 13 Février 2011 | Vu 17548 fois

 



Sports : FOOTBALL
COUPES AFRICAINES DES CLUBS (1er TOUR, RETOUR)
Le Mouloudia sans trembler, le CAB avec les honneurs

 

Les deux représentants algériens engagés dans les deux compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), le MC Alger et le CA Batna, ont connu vendredi des fortunes diverses, à l'issue des matches retour du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF.
Le MC Alger n'a pas fait dans la dentelle en prenant le meilleur sur son homologue du Real Bangui (Centrafrique) (2-0), avec une réalisation du revenant Mohamed Derrag. Les Vert et Rouge, qui ont réussi à décrocher le match nul (1-1) lors du match aller, n'ont pas connu de difficultés vendredi au stade de Rouiba pour venir à bout d'une équipe centrafricaine, qui n'a résisté que 23 minutes, avant d'encaisser le premier but grâce à une reprise de tête imparable de Bouchema. Même si le MC Alger aurait pu l'emporter par un score lourd, les hommes d'Alain Michel se sont contentés de bien gérer leur acquis, avant que Derrag ne surgit à la 51e minute, en aggravant la marque pour son équipe. Outre la qualification, le MCA peut se targuer d'avoir retrouvé son buteur-maison Derrag, qui a livré une prestation de premier ordre après une absence de plusieurs mois en raison d'une méchante blessure au niveau du genou. «Je suis satisfait pour cette qualification et aussi par la réaction des 12 joueurs qui étaient aptes à jouer cette rencontre, vu le nombre de blessés. Le match n'a pas été facile. Nous pouvions nous mettre à l'abri plus tôt dans le match si nos attaquants avaient été efficaces», s'est réjoui le coach mouloudéen, Alain Michel. Son ticket en poche, le Doyen va se mesurer au second tour à l'équipe zimbabwéenne du Dynamos, exempte du tour préliminaire. Les Algérois joueront le match aller à Harare entre le 18 et le 20 mars, avant d'accueillir leur adversaire à Alger entre le 1er et le 3 avril. Le CA Batna, engagé en Coupe de la CAF, a failli créer la sensation à Benghazi (Libye) face au Nasr, qui a dû attendre la série fatidique des tirs au but pour se qualifier au prochain tour. Tenus en échec lors du match aller (2- 2) à Batna, les poulains de Abdelhakim Boufenara, ont réalisé un match plein, en réussissant à planter deux banderilles à leurs adversaires du jour, qui ont réussi à chaque fois à revenir au score. Lors de la séance des tirs au but (6-5), les Batnéens Messaâdia, Amiri et Bahloul ont raté leur essai. «Tout d'abord, je tiens féliciter mes joueurs qui se sont battus sur tous les fronts. Ils ont donné le maximum. Cette élimination va quelque peu nous affecter car nous étions à deux doigts de passer le cap d'Al Nasr. Mais on est sortis avec les honneurs. Il faut maintenant se concentrer sur le championnat », a estimé Boufenara. Les Batnéens n'ont pas à rougir de cette élimination devant le finaliste de la Coupe de l'Unaf des vainqueurs de coupes, en affichant d'excellentes dispositions qui pourraient leur permettre d'avoir un second souffle en prévision du championnat de Ligue 2. Les deux autres représentants algériens en compétitions africaines, l'Entente de Sétif (Ligue des Champions), et la JS Kabylie (Coupe de la CAF), exemptes du tour préliminaire, devront entamer la compétition dès le prochain tour.

1/16es DE FINALE
Programme des Algériens
Le second tour de la nouvelle édition des Coupes africaines des clubs (C1 et C3), programmé les 18,19 et 20 mars (aller) et 1er, 2 et 3 avril (retour) verra l’Algérie représentée par trois formations, à savoir le MCA, qualifié aux dépens des Centrafricains de l’OR Bangui, l’ESS (exempte du tour préliminaire) en C1 ainsi que la JSK, exempte du tour préliminaire qui sera alignée en coupe de la CAF, épreuve qui a vu la sortie du CAB. En Coupe des champions, le Mouloudia d’Alger se déplacera d’abord à Harare pour y rencontre le Power Dynamos, exempt lors du premier tour. Le retour se jouera à Alger. Pour l’ESS, l’adversaire devrait sortir de la confrontation ASFA Yennega (Burkina Faso)- Fello Star (Guinée). A l’aller, joué à Conakry, les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1). Le match retour s’est joué hier à Ouagadougou. En Coupe de la CAF, les Canaris devront attendre jusqu’au 27 février pour connaître le nom de leurs adversaires en seizièmes de finale. Celui-ci devrait être l’AS Real de Bamako qui avait assuré le nul lors de son déplacement à Nouakchott devant Tevragh Zeina (0-0).Les Kabyles, détenteurs de trois coupes de la CAF (2000, 2001 et 2002), joueront la première manche (aller) à Tizi-Ouzou.

Le programme
Ligue des champions d’Afrique
Dynamos (Zimbabwe)- MC Alger
ES Sétif- vainqueur ASFA
Yennega (Burkina Faso) ou Fello Star (Guinée)
Coupe de la CAF
JS Kabylie- ASC Tevragh Zeina (Mauritanie) 0-0
AS Real Bamako (Mali
)

MC ALGER
Pour le maintien de cette dynamique
Le Mouloudia n’a pas raté l’occasion de se qualifier au 2e tour de la Ligue des champions d'Afrique. Face aux Centrafricains de l’OR Bangui, les Mouloudéens ont assuré l’essentiel. D’où la satisfaction de leur coach, le Français Alain Michel. «Je suis satisfait de cette qualification. On a assuré l’essentiel. Je persiste à dire que cela n’était pas facile. Le groupe aligné était composé de joueurs blessés et d’autres qui sont toujours en période de convalescence. Je salue le courage de mes éléments qui ont tenu à se surpasser pour leur club et aussi pour leur galerie. La partie était très disputée et le Real de Bangui, nous a créé beaucoup de problèmes, notamment par des contres très menaçants. Nous aurions pu nous mettre à l'abri plus tôt dans le match si nos attaquants avaient fait montre d’efficacité. Nous savourons maintenant cette qualification. J’espère qu’elle aura un ascendant psychologique sur le groupe », dira Alain Michel qui songe déjà au prochain duel au cours duquel ses protégés vont croiser le fer avec une équipe du Zimbabwe autrement plus aguerrie. Toutefois, les nombreuses défections au sein de l'effectif mouloudéen ne sont guère pour rassurer le coach du Mouloudia d’Alger. Il ne se passe par un jour sans qu’un de nos joueurs se blesse. Je dirai que la malchance s’abat sur nous. Depuis l’entame de cet exercice, notre infirmerie ne désemplit pas. Cela influe négativement sur le rendement de l’équipe. D’ailleurs, rares sont les fois où j’ai pu reconduire le même onze», affirme-t-il, non sans avouer ses craintes de l’avenir. Alain Michel songe déjà à mettre en place un onze compétitif pour affronter l’USM Harrach, ce mardi, en match de mise à jour du championnat. «On fera tout pour maintenir cette dynamique », se contentera de dire l’entraîneur du Doyen.



Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/02/13/article.php?sid=112761&cid=5
 


 



Edition du Dimanche 13 Février 2011

Sport

L’aventure continue pour les Verts
CHAN-2011 (3e journée) : ALGÉRIE 0 - SOUDAN 0


Par : Mohamed B. 


L’équipe nationale A' de football s'est adjugé,  hier, le billet qualificatif pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations, Chan-2011, suite au point du nul récolté hier (0-0) face au Soudan dans le cadre de la 3e journée du groupe A. 
Grâce à cette bonne opération, les coéquipiers de Djabou achèvent cette première phase à une position honorable, deuxièmes au classement avec cinq points dans l’escarcelle, soit à deux longueurs derrière le Soudan, leader de la poule A. Le Gabon, quant à lui, termine troisième, et est donc éliminé de la course malgré sa victoire obtenue face à l'Ouganda (2-1). En quart de finale, les Verts, qui connaîtront leur adversaire aujourd’hui, joueront, vendredi prochain, devant le premier du groupe B. La partie débute à cent à l’heure avec une légère domination des Algériens. Ces derniers n’ont pas tardé, d’ailleurs, à annoncer la couleur par l’entremise de Metref. Ce dernier exécute un coup franc direct et oblige le gardien soudanais à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner. Sentant le danger, les Soudanais vont sortir de leur torpeur pour aller titiller la citadelle algérienne. D’ailleurs, sur un contre bien mené, Careca, bien embusqué sur le côté gauche, tente un centre-tir que Zemmamouche dégage difficilement. Puis, c’est au tour de Maïza de se mettre en évidence, esseulé au deuxième poteau, Maïza, dans un angle fermé, voit sa tentative repoussée par le montant droit du keeper soudanais. Les Algériens vont par la suite augmenter la pression sur leur adversaire. Ils étaient d’ailleurs à deux doigts de trouver le chemin des filets lorsque Djabou, dans ses œuvres, brûle la politesse à la défense soudanaise et se présente seul face au keeper soudanais. Malheureusement, il rate son duel, à la plus grande frustration de la délégation algérienne. Il faut dire que l’Algérie aurait pu achever la première période en sa faveur, en témoigne le nombre d’occasions ratées. D’ailleurs, avant la pause, Soudani, bien servi par Yekhlef, d’un heading, voit son essai passer au-dessus du cadre. Et c’est sur ce score vierge que l’arbitre siffle la fin de la première période. Au retour des vestiaires, les Verts reviennent sur le terrain avec la ferme intention de prendre à défaut la défense soudanaise. Bien que les joueurs étaient animés d’une volonté de fer pour prendre le meilleur sur le pays organisateur, toujours est-il que cela n’a pas suffi pour approcher des buts adverses avec un gardien qui veillait au grain. Il aura fallu attendre la 75’ pour voir les Algériens inquiéter la défense soudanaise. En effet, bien lancé, Soudani, à l’approche des 18 yards, décoche du pied gauche une frappe qui passe légèrement à côté. Dans la minute qui suit, le même Soudani, d’un tir puissant, trouve le gardien adverse à la parade. Avant cela, il est utile de signaler que Djabou a été bousculé dans la surface de vérité, mais l’arbitre n’a pas bronché. La suite des débats n’apportera aucun changement au tableau d’affichage, et c’est sur ce score vierge de zéro partout que l’arbitre des Seychelles, Eddy Maillet, siffle la fin de la rencontre.


www.liberte-algerie.com

LE RADAR

4
 
 

 

 



Sports : HANDBALL
CHAMPIONNAT NATIONAL UNE MESSIEURS (12e JOURNÉE)
Il reste un zeste de suspense

 

Au soir de cette étape, la douzième de cette première phase du Championnat nationale une messieurs de handball, le fait à mettre en exergue est le déroulement de la totalité des rencontres à l’issue desquelles, certaines formations ont assuré leur participation au play-off, synonyme de course au titre de champion d’Algérie, alors que d’autres se voient irrémédiablement condamnés à jouer le maintien lors du tournoi play-down.
En clair, seule une place qualificative reste en jeu dans chacune des deux poules. Au niveau du groupe A, le Mouloudia de Saïda a repris, au grand bonheur de ses fans, le chemin de la compétition après son malheureux forfait de la précédente étape. Ainsi, il a définitivement assuré son ticket qualificatif suite à son succès, chez lui, devant l’ensemble de Bab-El-Oued. Défaits, les Algérois se préparent à disputer le maintien tout comme les Tizi-Ouziens, battus at home par les Sétifiens. Avec cette victoire en déplacement, les hommes des Hauts-Plateaux gardent un mince espoir de se qualifier. Pour y arriver, ils devraient gagner leurs deux derniers matchs dont un face à leurs concurrents directs, à savoir les Algérois de Baraki. Ces derniers, en réussissant le nul face aux autres Algérois, croient dur en leur passage au play-off. Mais les Sudistes d’El-Oued, sous la férule de Lahbib Kheraïfia, sont assurés d’y être, malgré leur défaite devant les Pétroliers. Pour ce qui est du groupe B, le quatuor du play-off semble icelé. En effet, après les El- Biarois et les Skikdis qui se sont rencontrés, chez les premiers nommés, il y a maintenant Bordj-Bou-Arréridj et à un degré moindre Boufarik. Détail. Parmi les belles affiches de la saison, celle ayant opposé les El-Biarois aux visiteurs skikdis a permis aux Algérois de faire d’une pierre deux coups car ils se sont imposés et pris la première place. Battus, les Skikdis sont rejoints par les Bordjiens, vainqueurs des gars de Chelghoum-Laïd. Derrière ce trio, se positionne Boufarik, qui a pris le meilleur, chez lui, sur Barika. Pour clarifier la situation quant au quatrième qualifié, il faudra attendre la prochaine étape où aura lieu un détonant duel à Aïn-Touta entre les locaux et les Boufarikois. Pour la qualif, les locaux n’ont besoin que d’un minuscule point alors que les Auressiens devraient gagner cette rencontre et la dernière à Barika.
O. K.

Résultats et classements
Groupe A
O El-Oued - GS Pétroliers 22-38
MC Saïda - TRB Bab El-Oued 36-18
JS Kabylie - TR Sétif 18-30
CRBEE Alger-Centre - CRB Baraki 24 - 24

Classement Pts J
1. GS Pétroliers 24 12
2. MC Saïda 19 12 (1 forfait)
3 O El-Oued 14 12
4. CRB Baraki 13 12
5. TR Sétif 10 12
6. TRB Bab El-Oued 8 12
7. CRBEE Alger-Centre 7 12
8. JS Kabylie -2 12 (2 forfaits)

Groupe B
HBC El-Biar - JSE Skikda 28-25
GS Boufarik - AB Barika 24-22
CRB Bou Arréridj - C Chelghoum-Laïd 21-20
R. El Arrouch - ES Aïn-Touta 26-25

Classement Pts J
1. HBC El-Biar 20 12
2. JSE Skikda 18 12
-. CRB Bou Arréridj 18 12
4. GS Boufarik 16 12
5. ES Aïn-Touta 12 12
6. AB Barika 7 12
7. C Chelghoum-Laïd 3 12
8. R El-Arrouch 2 12




Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/02/13/article.php?sid=112760&cid=5
 


Sports : BASKET-BALL
CHAMPIONNAT DE SUPERDIVISION (22e JOURNÉE)
Encore une étape favorable aux ténors

 

Comme il fallait s’y attendre, les principaux ténors du Championnat de superdivision de basketball l’ont emporté sans coup férir lors de la 22e journée disputée vendredi, creusant du coup l’écart sur leurs poursuivants directs.
La principale victime de cette journée est le CSM Constantine qui a été battu à Raïs-Hamidou par une volontaire équipe de l’USM Alger (73-81) et qui continue de progresser au fil des journées. Les quatre premiers, le GS Pétroliers, le WA Boufarik, le TBB Blida et le NB Staouéli l’ont emporté sans problèmes en déplacement, alors que le CRB Dar-El-Beida, qui revient en force dans le haut du tableau, s’est imposé à domicile devant la modeste équipe du CRB Témouchent, tout comme l’OM Bel-Abbès et l’O Batna.
M. A.

Résultats
NA Hussein Dey – TBB Blida 65-75
IRBB Arréridj – NB Staouéli 65-75
OM Bel-Abbès – ASPTT Alger 85-51
CRB Dar-El-Beida – CRB Témouchent 89-50
O Batna – AB Skikda 77-66
AU Annaba – WA Boufarik 58-71
USMM Hadjout – GS Pétroliers 44-89
USM Alger – CSM Constantine 81-73





Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/02/13/article.php?sid=112759&cid=5


13/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres