Rouiba : Re-belote pour les coupures d’eau

Rouiba : Re-belote pour les coupures d'eau - Alger - El Watan
Des lecteurs des quartiers de Haraoua, Mamria, Aïn Kahla nous ont signalé qu'il a suffi la parution d'un article de presse (dans notre quotidien) pour que les ...
www.elwatan.com/.../rouiba-re-belote-pour-les-coupures-d-ea...

 

 

 

Rouiba : Re-belote pour les coupures d’eau

le 11.07.12 | 10h00

Que se passe-t-il donc de nouveau à la Seaal de Rouïba ? 

Des lecteurs  des quartiers de Haraoua, Mamria, Aïn Kahla nous ont signalé qu’il a suffi la parution d’un article de presse (dans notre quotidien) pour que les responsables accourent et rétablissent l’eau après plus de 15 jours de régime à sec. Mais cela n’a pas duré longtemps et re-belote, les coupures reviennent de nouveau au grand dam des citoyens. «Ceux qui ont la chance d’être près de la conduite principale attendront 3 heures du matin pour faire le plein, car à 6h c’est fini !
Une vie de misère, alors que l’on annonce en grande pompe un approvisionnement H24», disent les plaignants. Selon certains agents de la Seaal, les techniciens redoutent l’augmentation de la pression qui «viendrait à bout des conduites qui ont été mal faites, bâclées ces derniers temps». «Est-ce au consommateur qui exhibe les factures chaque trimestre d’en payer le prix, lui qui paie la note rubis sur l’ongle ?», nous dit un groupe d’abonnés de ces quartiers.

«On ne peut pas jouer à cache-cache», ajoutent-ils, car pour eux la Seaal ne fait pas de cadeau, allant jusqu’à «nous menacer de coupures en cas de non paiement». Et s’il y a des responsabilités à prendre, «la Seaal devra le faire vite, l’Etat a engagé trop d’investissements pour que l’eau coule normalement», soulignent-ils non sans dépit.                                                                            
 

M. Tchoubane
 


15/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres