Rouiba, ultime sparring-partner avant le Maroc
SPORT
Rouiba, ultime sparring-partner avant le Maroc
ALGER - L’USM Alger, pensionnaire de la Ligue ’’une’’ de football l’a emporté facilement face au Widad Rouiba (Div. amateur) 6-0, lors du match amical disputé jeudi soir au stade Omar Hamadi (Alger) dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour la saison 2012-2013.
Les six buts des Algérois sont à mettre à l’actif de : Benmoussa (doublé), Andréa, Tedjar, Boudebouda et Koudri.
Il s’agit de la dernière joute amicale des Rouge et Noir de la capitale avant de se rendre prochainement au Maroc pour effectuer un deuxième regroupement à l’étranger après celui qui s’était déroulé en Turquie lors des deux premières semaines de juillet.
Sérieux candidat pour s’adjuger le titre de champion, selon les observateurs, le club de ’’Soustara’’ s’est illustré jusque-là, en remportant toutes ses rencontres amicales, au nombre de six.
Et même si les adversaires de l’USMA étaient de divisions inférieures, le nouvel entraîneur de l’équipe, l’Argentin Miguel Angel Gamondi, ne cache pas sa satisfaction quant à "la nette progression" du rendement de son équipe.
"C’est toujours bien d’affronter des équipes de bas étages, car on est assurés qu’elles vont se donner à fond, et cela s’est vérifié sur le terrain dans les différentes rencontres qu’on a disputées jusque-là. Ce sont de bons tests pour nous donc, et ma foi, mes joueurs sont montés en puissance au fil des rencontres", a déclaré à la presse, l’ancien entraîneur du CR Belouizdad.
Néanmoins, le technicien argentin reste persuadé qu’il a encore "du pain sur la planche", ajoutant que "l’équipe a besoin du temps pour parfaire ses automatismes, notamment après l’arrivée de plusieurs nouvelles recrues cet été".
A propos du recrutement justement, l’entraîneur usmiste a profité de la joute amicale de jeudi pour tester l’attaquant burundais, Laudy Mavugo, qui a rejoint l’USMA lundi passé, en vue de son éventuel recrutement, mais il n’a pas voulu se prononcer à son sujet.