Tout ce qu'il ne faut pas oublier avant de partir en vacances
Vincent Nguyen AFP/Archives Š Départs en vacances le 14 juillet 2007 à la gare de Lyon à Paris Ce week-end, c'est le fameux chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens. La saison ayant démarré tardivement, vous serez sans doute plus nombreux à partir qu'à revenir. 20minutes.fr vous donne quelques conseils pour bien préparer votre départ.
Les bagages: - Si vous partez en baroudeur version sac à dos, ne vous chargez pas trop. Mieux vaut faire des lessives sur place que de suer à grosses gouttes à chaque déplacement. Pensez avant tout à la trousse à pharmacie: pansements, paracétamol, antihistaminiques contre les allergies, médicaments contre la diarrhée et un plùtre type Smecta en cas de turista, du Spasfon pour ces dames, de la Biafine contre les coups de soleil, un désinfectant en cas de coupure... |
|
Niger: deux Françaises écrouées depuis plusieurs mois à Agadez [commentaire] pave web [/commentaire]
AFP/Infographie Š Carte du Niger Françaises sont incarcérées depuis au moins cinq mois à la prison d'Agadez, dans le nord du Niger, dont l'une est poursuivie pour des liens présumés avec les rebelles touareg, a appris vendredi l'AFP de source judiciaire.
D'aprÚs les services du procureur d'Agadez, Catherine Dubois, 58 ans, est poursuivie pour "atteinte contre l'autorité et la sûreté de l'Etat, menaces et exercice illégal d'association", chefs d'accusation qui seraient liés à la rébellion touareg active depuis 2007 dans la région d'Agadez, selon cette source.
Mme Dubois est une ancienne employée à Agadez de l'agence de voyage Point Afrique, revenue dans la région pour aider des enfants déshérités.
La seconde Française, Josette Prudhomme, 64 ans, est poursuivie par plusieurs maraßchers de la région auxquels elle aurait signé des chÚques sans provision pour plus de 10 millions FCFA (15.300 euros).
Le juge d'instruction a déjà rejeté des demandes de |
Le mystÚre du «monstre de Montauk»
DR Š Le mystĂ©rieux «monstre de Montauk». Franchement, on peine Ă y croire. A premiĂšre vue, l'animal est trop Ă©trange pour ne pas ĂȘtre une prouesse graphique rĂ©alisĂ©e sur Photoshop. Mais si l'on en croit les nombreux sites amĂ©ricains qui s'acharnent Ă percer le secret de cette photo depuis 48h, le «monstre de Montauk», du nom du hameau oĂč il se serait Ă©chouĂ©, semble bien rĂ©el.
Les mĂ©dias outre-Atlantique rapportent plusieurs tĂ©moignages de personnes qui ont vu la carcasse de cette intriguante crĂ©ature. Michael Meehan, interviewĂ© par le «New York Magazine», est serveur dans un hĂŽtel prĂšs de la plage de Long Island (Ă©tat de New York) oĂč aurait Ă©tĂ© dĂ©couvert l'animal: «J'ai vu le monstre. Je marchais sur la plage et tout le monde le regardait. Personne ne savait ce que c'Ă©tait. Ăa ressemblait Ă un chien, mais ça avait ce bec bizarre. J'aurais trĂšs peur si quelque chose de ce genre surgissait Ă cĂŽtĂ© de moi dans l'eau.»
Un vieil homme embarque l'animal
Alanna Nevitski, la jeune femme qui a rendu public la photo, s'est exprimée sur «Plum TV» au nom de «la soeur de sa copine» qui a pris la photo mais ne veut pas parler dans les médias. Selon Nevitski, les services sanitaires auraient été appelés mais ne seraient pas intervenus. Du coup, un «vieil homme» aurait embarqué le cadavre chez lui.
Si la photo n'est pas un fake, que peut donc bien ĂȘtre cette bĂȘte? Les blogs se perdent en conjecture et il est difficile d'y voir trĂšs clair. Pour rĂ©sumer la situation, l'hypothĂšse la plus convaincante serait celle d'un chien qui se serait dĂ©composĂ© dans l'eau et qui serait rĂ©apparu Ă la surface. D'autres internautes avancent qu'il pourrait s'agir d'un ragondin, voire d'une tortue qui aurait perdu sa carapace.
On ne sait plus quoi imaginer...
Le DĂ©partement d'analyses environnementales amĂ©ricain, interrogĂ© par le «New York magazine», estime pour sa part qu'il s'agit d'un raton-laveur. Le directeur du PIADC, un centre d'Ă©tudes sur les maladies animales installĂ© non loin de la plage oĂč on a retrouvĂ© la crĂ©ature, assure que cette bĂȘte, «qui pourrait ĂȘtre un chat ou un raton-laveur», n'est pas liĂ©e aux travaux de son centre.
A 20minutes.fr, une Ă©minence de la rĂ©daction propose l'hypothĂšse du griffon, cette crĂ©ature mythologique qui sert de modĂšle aux gargouilles qui ornent la cathĂ©drale Notre-Dame Ă Paris. Mais peu importe, au fond. Seule compte la lĂ©gende. La crĂ©ature de Montauk est dĂ©jĂ rentrĂ©e dans l'imaginaire collectif au mĂȘme titre qu'une flopĂ©e de monstres lĂ©gendaires. Et rien que pour cela, merci.
Et vous, avez-vous une petite idée pour nous aider à percer le mystÚre?
DR Š Le mystérieux «monstre de Montauk»
Le chÎmage s'invite dans la campagne présidentielle américaine
La campagne avait tendance à virer au pugilat verbal et vidéo. Les chiffres médiocres du chÎmage dévoilés par le département du Travail ont ramené les candidats vers des propositions concrÚtes.
En juillet, l'économie américaine a perdu des emplois pour le septiÚme mois consécutif, avec 51.000 postes supprimés, comme en juin. Le chÎmage a bondi à 5,7% de la population active contre 5,5% le mois précédent.
Aide de 1.000 dollars aux familles contre baisse des impĂŽts
En réaction à cette annonce, le candidat démocrate Barack Obama a réclamé un nouveau plan de relance économique de 50 milliards de dollars et une aide directe de 1.000 dollars à chaque famille américaine d'ici l'automne pour faire face à l'augmentation du coût de la vie et notamment du prix de l'essence.V.G. |
|
|
ACTUALITE DERNIERE HEURE |
|
|
Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
|
| |