TDF 2011:Etape 09 Etape 9 - Issoire Saint-Flour 208 kmRemportée par LL.SANCHEZ

2e ETAPE   LES ESSARTS  Hushovd, le monde en jaune2e ETAPE   LES ESSARTS  Hushovd, le monde en jaune2e ETAPE   LES ESSARTS  Hushovd, le monde en jaune

TdF2011 Etape08 : 1. Sanchez (Rabobank)  s'impose!! Belle victoire de l'Espagnol


Dimanche 10 Juillet 2011 
-- T.d.F 2011 Etape: 09
TOUR DE FRANCE - Une étape casse-pattes...

Issoire > Saint-Flour

1. Sanchez (Rabobank)
2. Voeckler (Europcar)
3. Casar (FDJ)

Le peloton à 3min59

A retenir:
- Voeckler prend le maillot jaune, devant Luis Leon Sanchez
- Une voiture France  télévision percute Hoogerland et Flecha, deux échappés
- Les abandons de Jurgen Van den Broeck et Alexandre Vinokourov

18h02: Le nouveau classement général:
1. Voeckler
2. Sanchez
3. Evans

18h: C'est la fin de cette étape. On aura encore vécu de belles choses aujourd'hui. Et de moins belles, comme cet accident provoqué par la voiture de France Télévision. C'est aussi ça, le vélo.

17h57: Le peloton arrive. Hushovd s'est garé sur le bas de la route. C'est pour Gilbert qui règle l'affaire et prend la 4e place.

17h56: En attendant: maillot jaune pour Thomas Voeckler!

17h54: Il est content l'Espagnol. Il a rien roulé, il a laissé Voeckler et Caser faire toute l'échappé, et il pose tout le monde au sprint. Bravo mec.

17h53: C'est pour Sanchez, ultra facile au sprint. Il dépose les deux français.

17h51: Ils vont se la faire au sprint. En costaud!

17h49: Flamme rouge, les trois hommes se marquent à la culotte.

17h47: Leon Sanchez est dans la roue de Casar. Il a l'air d'attendre son heure.

17h45: L'emballage final est lancé! Voeckler est devant, à 2 kilomètres de l'arrivée. Une petite côté de 6% jusqu'à la fin.

17h42: C'est BMC qui fait le train en tête de peloton. Mais alors vraiment parce qu'il faut bien arriver un jour à Saint-Flour.

17h38: Il avait démarré à 9km de l'arrivée, ce jour-là. Cette fois, à 5km de l'arrivée, il est toujours avec ses deux compères d'étape, Sandy Casar et Thomas Voeckler.

17h35: Il y a 3 ans, Luis Leon Sanchez avait déjà gagné dans le Cantal. C'était à Aurillac:


17h30: Ils passent sous les 10 kilomètres. Maintenant, les trois vont se la donner pour l'étape.

17h27: Bon, en tout cas, c'est quasi officiel: Thomas Voeckler sera maillot jaune ce soir.

17h24: On vous le répète assez souvent les mecs de France 2: "Nous roulez pas à côté des coureurs, ne roulez pas à côté des coureurs"

17h21: Comme depuis le départ de l'échappée, c'est Thomas Voeckler qui fait tout le boulot. En même temps, il y a un maillot jaune au bout.

17h24: Sinon, on arrive au Chateau d'Alleuze. Sachez que j'étais là-bas en vacances l'été dernier.

17h21: Flecha vient de se faire repprendre par le Peloton et applaudit ironiquement la moto qui le dépasse.

17h19: Sinon, les trois mecs devant continuent. Ils ont étape gagnée et Thomas Voeckler devrait prendre le jaune, normalement. Mais dans quelle circonstance...

17h18: C'est infect, le pauvre Hoogerland a les jambes ensanglantées... Il a déjà près de 3 minutes de retard sur le peloton, il risque d'abandonner.

17h14: Voilà la chute, sur les images d'Eurosport:


17h11: Le Tour est en train de perdre son maillot à pois...

17h08: Flecha est drôlement mal en point. Quant à Hoogerland, il est lâché par le peloton et saigne comme un goret. Il a donc perdu 6 minutes, deux genous et deux cuisses dans cette affaire, à peu près.

17h06: Le peloton passe à Neuve-Eglise, le sprint intermédiaire, avec 4 minutes 30 de retard sur les échappés. Les Omega Pharma ne roulent plus.

17h04: En fait à France Télé, on est plutôt patriote. Leur voiture a dégommé deux non-français de l'échappée. L'étape ne peut plus échapper à Sandy Casar.

17h01: Hoogerland est reparti, il s'est fait déchirer par les barbelés lors de sa chute.

16h58: C'est énorme. Les commentateurs de France Télé ne savent plus où se mettre.

16h54: C'est complètement fou ça! C'est du grand n'importe quoi!

16h53: Flecha est reparti... Plus de peur que de mal pour lui.

16h51: Chute à l'avant!!!!!!! Incroyable! Une voiture de France Télé dépasse les échappés et en fracasse deux au passage! C'est complètement hallucinant!

16h48: L'écart est stabilisé à 4"50. Plus personne ne roule en tête de peloton. Et surtout pas les Garmin, qui n'ont visiblement plus le courage de défendre le maillot d'Hushovd.

16h43: Ca discute en tête du peloton. Les Omega Pharma ne veulent plus faire le boulot tout seul... C'est bon pour Voeckler?

16h40: Ca roule pas ouf devant là. Problème de compréhension peut-être? Voeckler roule seul depuis ce matin.

16h37: Ce dont on est sûr en tout cas, c'est qu'Hoogerland est le prochain maillot à pois du Tour. Il va récupérer son bien.

16h35: Bon, on s'attendait à un vrai carnage aujourd'hui, et on en est à se demander si Hushovd ne va pas garder son maillot encore trois jours de plus.

16h30: Ca y est, les 5 sont passés en haut du Plomb du Cantal (le Prat de Bouc). Avec environ 4'45 d'avance sur le peloton. Maintenant, c'est une sorte de contre-la-montre par équipe contre un peloton. A condition de s'entendre, bien sûr.

16h19: L'écart fond comme aligot au soleil. Plus que 4"30 pour les 5 hommes de tête.

16h15: Creuvaison de Voeckler au beau milieu du Prat de Bouc. Bon, il recolle tout de suite...

16h13: Ce sont toujours les Omega Pharma qui roulent devant. Pour Gilbert? A moins qu'ils ne soient pas au courant de l'abandon de Van den Broeck...

16h08: @Boucot: Il leur faut au moins 4 minutes en haut du Prac de Bouc pour espérer la victoire d'étape. Et 5 minutes ou plus pour espérer le maillot...

16h04: On arrive en bas du plomb du Cantal, le dernier 2e catégorie de la journée. 

16h00: Vinokourov serait victime d'une fracture du fémur et peut-être du bassin, selon les premières informations d'Eurosport. Sacrée fin de carrière pour le Kazakh.

En souvenir, cette magnifique étape gagnée sur les champs:

15h58: L'écart diminue à vue de naseau. Et Voeckler en a marre de fait 100% du boulot en tête de l'échappée. En même temps, il se bat pour le maillot.

15h50: Le peloton a enfin remis la marche avant. Plus que six minutes d'avance avant l'ascension du Col de la Chevade (3e catégorie).

15h41: Dominique Arnould, le directeur sportif d'Europcar, ne sait pas trop quelle stratégie adopter pour Voeckler. Le jaune est en vue, le maillot à pois aussi...

15h40: Les échappés s'engueulent un peu. Casar et Voeckler n'ont pas l'air de s'entendre. Les 5 échappés arrivent dans deux kilomètres au sommet du col de Cère.

15h38: Sinon, on a perdu Terpstra, qui a lâché les cinq hommes de tête. "Lost in Cantal". Pas tous les jours facile, la vie de coureur cycliste.

15h35: Les échappés ont quasiment 8 minutes d'avance. On commence à y croire au jaune pour Thomas Voeckler!!

15h33: Ajoutons un abandon supplémentaire: David Zabriskie (Garmin). Le Cantal est assassin aujourd'hui.

15h31: Ah bordel! Hoogerland passe devant Voeckler au sommet du Perthus. Le Hollandais reprend la tête du classement de la montagne.

15h29: Quel Tour quand même. Ils vont être 15 à l'arrivée à Paris ou quoi?

15h26: Du coup, le peloton a complètement arrêté de rouler. Les échappés ont pris 7 minutes d'avance...

15h24: Le Belge est salement amoché. Probablement une fracture de la clavicule. C'était un vrai outsider de ce Tour...

15h23: C'est fait, abandon de Vinokourov et de Van den Broeck. Coup de massue sur le Tour!

15h22: Ca sent l'abandon pour Vinokourov... Et en fait si, c'est bien Van den Broeck! Top 5 l'an passé, c'était un énorme outsider.

15h20: Ce n'est pas Van den Broeck, selon les spécialistes vélo de la Rédac. Il y a aussi deux garmin à terre.

15h18: Deux hommes restent à terre: un Omega-Pharma (Van den Broeck?) et Alexandre Vinokourov (Astana)

15h16: Ohhh l'énorme chute dans la descente du Col!!!! Il y a une dizaine de coureurs dans le fossé!

15h14: On vient de passer sous les 100 kilomètres et l'écart s'est stabilisé, autour de 3"30.

15h12: Sylvain Chavanel est lâché en queue de peloton. Le champion de France passe un sale tour de France.

15h11: Photo finish pour le sprint en haut du col du Pas de Peyrol. Hoogarland fait finalement 2 et prend 3 points, Voeckler en prend 5.

Le classement virtuel du maillot à pois:

Hoogerland > 8 points
Voeckler > 7
Van Garderen > 5

15h09: Voeckler et Hoogerland se la donnent au sprint pour les points de la Montagne. Et si le Français revenait en pois à Paris?

15h07: La tête de la course en a bientôt fini avec le col du Pas de Peyrol. Ils ne sont plus que 5, Terpstra a lâché l'affaire derrière. Il tentera de revenir dans la descente.

15h05: Ma collègue, Julie, qui adore se faire dorer la pilule à la plage sur le côte d'Azur en vacances, se moque ouvertement de ma région de naissance. "Tiens, on a croisé une maison là". Evidemment, les gens vont pas habiter au beau milieu d'un col à 2000 mètres d'altitude avec des routes impraticable au 15 octobre.

15h00: Sinon, notre champion de France Sylvain Chavanel est évidemment en queue de peloton. Il souffre toujours de son épaule.

14h58: Mon dieu mais quelle belle région! Quels beaux paysages. Régalez-vous mes amis. Dieu a tout donné quand il a créé l'Auvergne.

14h54: Qu'est ce que vous en pensez, vous?

14h52: Des six hommes en tête, Voeckler a sa carte à jouer. Mais la vraie question est: les favoris vont-ils se lancer dans la grande bataille aujourd'hui? Si oui, cette échappée n'a aucune chance d'aller au bout.

14h50: Bon, nos six bonshommes accusent un peu le coup en tête. Plus que 2'35 d'avance sur le peloton, au beau milieu de ce col de 2e catégorie.

14h48: C'est moi ou France Télé décide de passer ses pubs en pleine ascension du Puy Mary? #Vivementqu'Eurosportdébutesaretransmission

14h44: Ouais, bon, c'est pas ce coup là qu'il va perdre le Tour non plus.

14h42: Il s'arrête de nouveau pour changer de vélo... Le premier était abimé.

14h40: L'Espagnol tente de revenir sur l'arrière du peloton. En descente, c'est pas facile. Surtout qu'il doit slalomer entre la bagnole de la Lotto et celle d'AG2R.

14h36: On me demande d'ajouter "Il est tombé comme une merde là". Ouais, ouais.

14h35: Chute de Contador! Tout seul comme un grand il s'est fougé sur le bord de la route. Il n'a rien et repart assez vite. Aucun coéquipier ne l'attend.

14h32: France Télé vient de nous montrer ces images, et je me permets de les relayer. La dernière arrivée d'étape à Saint-Flour, c'est Virenque qui l'a gagnée. En espérant que Voeckler ou Casar s'en inspirent...

14h30: Sachez, au passage, que le Tour est chez moi ce week-end. L'Auvergne, le Cantal, c'est mes racines, tout ça.

14h29: Dans une dizaine de kilomètres, les six hommes de tête vont commencer les premiers lacets du Col du Pas de Peyrol, l'un des trois col de 2e catégorie prévu aujourd'hui. Il restera une bonne centaine de kilomètres après ce dernier.

14h26: On vous l'annonçait, cette journée va faire des dégats. Ils sont déjà deux à avoir abandonné ce matin: Brutt (Katyusha) et Txurruka (Euskaltel)

14h24: Ensuite: Il y a Hoogerland, qui s'est fait déposséder de ce maillot à pois hier par Van Garderen. Et qui a très envie de le récupérer.

14h22: Bon, deux choses à dire sur cette échappée: d'abord, Thomas Voeckler est pour l'instant maillot jaune virtuel du Tour de France. Il ne pointe qu'à 1"29 de Thor Hushovd au général.

14h20: Ils possèdent environ 4 minutes d'avance sur le peloton maillot jaune.

14h15: 6 hommes sont partis devant très tôt: Voeckler (Europcar), Flecha (Sky), Luis Leon Sanchez (Rabobank), Hoogarland (Vacansoleil), Casar (FDJ), Terpstra (Quick Step)

14h10: Cette étape s'annonce monstrueuse pour le peloton qui a un mal fou à supporter les conditions climatiques dantesques de ce Tour. On vous annonce de l'abandon.

14h05: Bonjour à tous. Et bienvenue dans le plus beau département du monde, le Puy-de-Dôme, pour la 9e étape du Tour de France.

Neuvième étape: Issoire >Saint-Flour (208 km)

Le point sur les classements:

Maillot jaune: Thor Hushovd (Garmin Cervelo)

Maillot vert: Philippe Gilbert (Omega Pharma)

Maillot à pois: Tejay Van Garderen (THR)

Maillot blanc: Robert Gesink (RAB)

Le parcours en vidéo:

 

Le résumé anticipé de l’étape

Tejay Van Garderen est un monstre, avec un ego gros comme Jupiter. Vexé d'avoir laissé l'étape de samedi à Rui Costa, l'Américain lance de nouveau la première offensive de la journée, quelques kilomètres avant la côte de Massiac. Il est suivi par 6 hommes, qui flairent le bon coup, dont nos deux français Anthony Charteau et Rémy Di Grégory. Cette échappée prend rapidement de l'avance et profite de l'attentisme du peloton. L'accumulation de cols ne permet pas de grande explication entre les boss du tour, qui ont très peur des 50 kilomètres de relatif plat avant l'arrivée à Saint-Flour. En revanche, le maillot jaune Thor Hushovd paye ses efforts de la veille et craque compètement dans l'ascension du Prat-de-Bouc. Evans se voit bien arriver dans les Pyrénées avec le maillot jaune et fait rouler Amael Moinard et compagnie. Mais pas assez pour rattraper Anthony charteau, parti avec Ruben Perez dans les deux derniers kilomètres de ce col de 2e catégorie. En baroudeurs, les deux hommes arrivent à Saint-Flour avec une trentaine de seconde d'avance sur un peloton de 30 hommes. Charteau prend l'étape (cocorico) et Evans le maillot jaune, avec près de 5 minutes d'avance sur Hushovd, qui racontera après l'étape avoir connu la pire fringale de sa carrière.

La minute Jean-Paul Ollivier

KM 111 : MANDAILLES SAINT-JULIEN (200 hab.)

Mandailles s’étend sur les massifs du Puy Mary, du Griou et de Chavaroche. Au coeur d'une des plus belles forêts de hêtres du département, le cirque de Mandailles est un haut lieu de la randonnée, qui fait quintupler la population de la ville en saison touristique. Longtemps fief de la fabrication du Cantal, le village a subi au début du XXe siècle un important exode vers la capitale, où les enfants du pays sont devenus cafetiers, souvent pour revenir au pays fortune faite.

Le tweet du jour

Il est pour Mark Renshaw, coéquipier de Mark Cavendish chez HTC. «Climat français, tu n'es pas cool avec nous. Sois gentil envoie-nous quelques jours sans pluie s'il te plait.» C'est bien connu, Evelyne Dhéliat fonctionne à la prière.

Le pari de la rédac

Comme tous les jours, on voit bien Damiano Cunego partir seul et pourrir tout le monde. Plus sérieusement, c'est une belle journée pour une victoire en baroudeur après une échappée de 150 bornes. Des volontaires?

 

B.V.

Voeckler, sept ans après

Publié le Dimanche 10 Juillet à 18:06

Un an jour pour jour après Sylvain Chavanel aux Rousses, c’est un autre Français, Thomas Voeckler, qui prend les commandes du Tour de France au terme d’une échappée qu’il a initiée dans la première ascension de la journée. Six hommes de tête ont longtemps progressé sous la menace d’un peloton qui a été bousculé par une chute dans la descente suivant le col du Pas de Peyrol, où Alexandre Vinokourov et Jurgen Van den Broeck ont quitté la course, blessés. La situation a alors tourné à l’avantage de l’échappée, elle aussi perturbée par un accident à 35 km de l’arrivée. C’est donc un trio qui s’est présenté à Saint-Flour : l’étape est revenue à Luis-Leon Sanchez, déjà vainqueur dans le Cantal il y a trois ans (Aurillac). Thomas Voeckler endosse quant à lui le Maillot Jaune, qu’il portait déjà lors de la visite du Tour dans la ville en 2004.

Voeckler profite de la côte de Massiac

La première attaque du jour est lancée par Lieuwe Westra (VCD), en compagnie de Pavel Brutt (KAT). Mais sur une étape dont le profil se prête aux longs raids, les ambitieux se précipitent à l’avant. Les attaques sont systématiquement anéanties par le retour du peloton, jusqu’à la côte de Massiac, où Thomas Voeckler (EUC) profite de la pente. Après une accélération en deux temps (km 41, puis à 1km du sommet), le Français roule momentanément seul en tête. Il est rapidement rejoint par Flecha (SKY) et LL.Sanchez (RAB), puis au km 51 par Terpstra (QST), Casar (FDJ) et Hoogerland (VCD).

Gesink en difficulté

Si la première difficulté du jour sourit à Voeckler, elle met en lumière les difficultés de Robert Gesink, qui peine à suivre le rythme du peloton. Les positions respectives des échappés au général incitent en effet le peloton à garder une distance raisonnable, autour de 3’. C’est dans cette configuration qu’Alberto Contador se retrouve à terre au km 84, sur une chute sans gravité. Dans la montée vers le Puy Mary, le groupe de tête perd Niki Terpstra, et distance momentanément Hoogerland. L’absence du Néerlandais permet à Voeckler de prendre les 5 points attribués au premier. Il se charge également d’ouvrir la route dans la descente.

Abandon pour Vino et VDB

Lancé à la poursuite du groupe de tête, le peloton atteint le Puy Mary avec 3’25’’ de retard. Dans la descente, une chute met à terre de nombreux coureurs au km 102. Les dégâts sont importants parmi les têtes d’affiche du Tour : l’abandon est inévitable pour Alexandre Vinokourov, qui souffre d’une fracture du fémur ; Jurgen Van den Broeck laisse quant à lui une clavicule. C’est aussi la fin pour Frederik Willems (fracture de la clavicule) et pour David Zabriskie (fracture du poignet). Après l’accident, l’interruption de la poursuite permet à l’échappée de gagner du terrain. Au col du Perthus, les cinq hommes de tête enregistrent un écart maximal de 7’40’’.

Accident à 35 km de l’arrivée pour Flecha et Hoogerland

L’équipe Omega Pharma Lotto reprend ensuite les commandes du peloton, qui se rapproche à 4’45’’ de l’échappée au moment de croiser le Plomb du Cantal (km 154). Un nouvel accident change ensuite la donne en tête de course : heurté par un véhicule, Flecha chute et emmène avec lui Hoogerland. L’Espagnol est touché au coude, tandis que le nouveau leader du classement de la montagne termine son vol plané dans les barbelés. C’est donc un trio de tête qui poursuit sa route vers Saint-Flour, avec l’équipe Omega Pharma Lotto à ses trousses. Peu après le passage au sprint intermédiaire, remporté dans le peloton par Philippe Gilbert, ses équipiers cèdent la responsabilité de la poursuite aux Garmin-Cervélo. Mais à 15 km de l’arrivée, le retard de 4’10’’ dissuade également Hushovd de mettre ses camarades à contribution. Ce sont alors les équipes BMC et Leopard-Trek qui prennent le relais.

Evans à 2’26’’ de Voeckler au général

A l’avant, le Maillot Jaune est promis à Thomas Voeckler, qui donne l’allure du trio pour s’assurer la marge la plus importante possible. L’étape se joue au sprint : Luis-Leon Sanchez lâche ses deux rivaux sur une accélération placée à 300 m de l’arrivée. Il remporte sa troisième victoire sur le Tour de France, la première avec le maillot de Rabobank. L’Espagnol devient aussi le premier poursuivant de Thomas Voeckler au général, avec 1’49’’ de retard, tandis que le podium provisoire est complété par Cadel Evans, à 2’26’’.

Classement par équipes : Europcar prend la tête


Europcar n'a pas seulement pris la tête du classement général individuel avec Thomas Voeckler, mais également par équipes, à la faveur de l'échappée de l'ancien champion de France, et des temps assurés par Pierre Rolland et Anthony Charteau dans les cinquante premiers. Au classement de l'étape, Europcar est toutefois devancée par Rabobank car les deux coéquipiers du vainqueur Luis Leon Sanchez, à savoir Robert Gesink et Carlos Barredo, ont mieux résisté que ceux de Voeckler. Les cartes sont donc redistribuées à la fin du premier tiers-temps du Tour de France : Europcar devance Leopard-Trek (toujours 2e !) de 32 secondes, RadioShack de 1'02'', Rabobank de 1'18'' et les anciens leaders, Garmin-Cervélo, de 1'50''.

Revivez en vidéo la victoire de Luis Leon Sanchez sur la 9ème étape du Tour de France 2011

Tous les fans de cyclisme se rappelleront de cette neuvième étape du Tour de France. Elle a été marquée par plusieurs chutes et plusieurs abandons. Les leaders Alexandre Vinokourov et Jurgen Van den Broeck ont quitté le Tour sur chute. Le Belge a une fracture de l’omoplate et le Kazakh a le fémur et (peut-être) le bassin fracturés. Après ces lourdes chutes, le peloton a temporisé et a laissé filer l’échappée matine, composée de Thomas Voeckler, Sandy Casar, Juan Antonio Flecha, Johnny Hoogerland et Luis Leon Sanchez. Autre évènement important : dans les derniers kilomètres, une voiture de France Télévisions a renversé l’Espagnol Juan Antonio Flecha et le Néerlandais Johnny Hoogerland. A l’arrivée, Luis Leon Sanchez s’impose devant les Français Thomas Voeckler et Sandy Casar. Philippe Gilbert règle au sprint le peloton 4 minutes après l’Espagnol.

Thomas Voeckler s’empare du maillot jaune.

Revivez en vidéo la 9 ème étape du Tour de France.

Final de l’étape :

Flecha et Hoogerland renversés par une voiture France TV :

Classement de l’étape

1. Luis Leon Sanchez

2. Thomas Voeckler (+ 5 s)

3. Sandy Casar (+ 13 s)

4. Philippe Gilbert (+ 3 min 59 s)

5. Peter Velits (mt)

6. Cadel Evans (mt)

7. Andy Shleck (mt)

8. Tony Martin (mt)

9. Frank Schleck (mt)

10. Damiano Cunego (mt)

Classement général

1. Thomas Voeckler

2. Luis Leon Sanchez

3. Cadel Evans

4. Frank Schleck

5. Andy Schleck

6. Tony Martin

7. Peter Velits

8. Andreas Klöden

9. Philippe Gilbert

10. Jakob Fuglsang

Crédit photo.
--

1. VOECKLER Thomas 181 TEAM EUROPCAR 38:35:11 + 00:00:00
2. SANCHEZ Luis-Leon 47 RABOBANK CYCLING TEAM 38:37:00 + 00:01:49
3. EVANS Cadel 141 BMC RACING TEAM 38:37:37 + 00:02:26
4. SCHLECK Frank 18 TEAM LEOPARD-TREK 38:37:40 + 00:02:29
5. SCHLECK Andy 11 TEAM LEOPARD-TREK 38:37:48 + 00:02:37
6. MARTIN Tony 175 HTC - HIGHROAD 38:37:49 + 00:02:38
7. VELITS Peter 179 HTC - HIGHROAD 38:37:49 + 00:02:38
8. KLÖDEN Andréas 74 TEAM RADIOSHACK 38:37:54 + 00:02:43
9. GILBERT Philippe 32 OMEGA PHARMA - LOTTO 38:38:06 + 00:02:55
10. FUGLSANG Jakob 13 TEAM LEOPARD-TREK 38:38:19 + 00:03:08
11. BASSO Ivan 91 LIQUIGAS-CANNONDALE 38:38:47 + 00:03:36
12. CUNEGO Damiano 161 LAMPRE - ISD 38:38:48 + 00:03:37
13. ROCHE Nicolas 101 AG2R LA MONDIALE 38:38:56 + 00:03:45
14. DE WEERT Kevin 124 QUICK STEP CYCLING TEAM 38:38:58 + 00:03:47
15. GESINK Robert 41 RABOBANK CYCLING TEAM 38:39


Tour de France : 9e étape, Issoire - Saint-Flour par Clermont1ere
Résumé de l'étape 8 du Tour de France 2011 par tourdefrance
Tour de France 2011 - Résumé 1ère semaine par fan2sport

Résumé des étapes précédentes

Samedi 09 Juillet
Costa, première

Vendredi 08 Juillet
Cavendish, sur ses terres

Mercredi 06 Juillet
La réplique de Cavendish

Mardi 05 Juillet
Evans, en puncheur

Dimanche 03 Juillet
Hushovd, le monde en jaune

Samedi 02 Juillet
Gilbert tient parole



10/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres