Benbouzid à partir de Mostaganem : « Le ministère partie civile contre les fraudeurs»
Benbouzid à partir de Mostaganem : « Le ministère partie civile contre les fraudeurs»
le 05.06.12 | 21h30
Lors d’une visite éclaire à Mostaganem où il a inspecté des centres d’examens du baccalauréat, Aboubakr Benbouzid, le ministre de l’éducation nationale a confirmée les cas de fraudes signalées à Hassi Messaoud et Khenchela et a souligné que son département ministériel se portera partie civile, une fois les fraudeurs et leurs complices identifiés par les enquêtes en cours.
Lors d’un point de presse, le ministre s’est dit opposé à la constitution de syndicat représentant le corps des directeurs d’établissements. Sur un ton tranchant, le ministre à répété qu’il n’était acceptable que l’ensemble des corps activant dans le secteur de l’éducation nationale créent des syndicats, ce qui gênerait grandement l’action du ministère.
Revenant sur les accords intervenus il y a de cela 15 jours entre son département et des syndicats autonomes, le ministre n’a pas caché sa satisfaction, soulignant que la régularisation financière de l’ensemble des corps professionnels concernés interviendra dès la prochaine rentrée scolaire.
Il a également mis en exergue sa satisfaction quant aux avancées socio professionnelles intervenues dans son secteur, insistant plus particulièrement sur sa conviction que les nouveaux statuts mettront un terme aux troubles ayant caractérisé le monde de l’éducation durant les dernières années.