Libye: Kadhafi capturé et gravement blessé
----------********------**
Le sort de Kadhafi doit être décidé par le peuple libyen, estime Medvedev
le 20.10.11 | 12h48
Le président russe Dmitri Medvedev a estimé jeudi qu'il revenait au peuple libyen de décider du sort du dirigeant déchu Mouammar Kadhafi, dont la capture a été annoncée par un commandant des forces du nouveau régime en Libye.
"Le sort de Kadhafi doit être décidé par le peuple libyen", a déclaré M. Medvedev, selon les agences russes, après avoir été interrogé sur l'annonce de la capture de l'ex-dirigeant.
AFP
Libye: Kadhafi capturé et gravement blessé, le site d'une télévision dément
le 20.10.11 | 12h25
Le dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi a été capturé jeudi à Syrte et est gravement blessé, selon un commandant des forces du nouveau régime dans cette ville à l'est de Tripoli et une télévision libyenne.
"Kadhafi a été arrêté. Il est gravement blessé mais il respire encore", a déclaré à l'AFP Mohamed Leith, un des commandants venus de Misrata, à l'ouest de la ville de Syrte, affirmant avoir vu Mouammar Kadhafi de ses propres yeux, qui portait un costume kaki et était coiffé d'un turban.
Le site d'une télévision pro-Mouammar Kadhafi al-libya a démenti jeudi "la capture ou la mort" du dirigeant libyen déchu. "Les informations colportées par les laquais de l'Otan sur la capture ou la mort du frère dirigeant Mouammar Kadhafi sont sans fondement", a dit cette télévision affirmant qu'il est en "bonne santé".
De son côté, la télévision libyenne "Libye Libre" a affirmé que "Kadhafi a été arrêté en même temps que son fils Mouatassim ainsi que Mansour Daou (le chef des services de sécurité intérieure), et Abdallah Senoussi", le chef des renseignements libyens, dans la ville de Syrte.
Il n'était pas possible dans l'immédiat de confirmer officiellement auprès du Conseil national de transition (CNT), la capture de Kadhafi et de ses proches.
L'annonce de ces arrestations est intervenue alors que la ville de Syrte, dernier bastion du régime déchu et région natale de Mouammar Kadhafi, était en train de tomber aux mains des combattants du CNT.
AFP
Lybie: Le colonel Mouammar Kadhafi capturé
le 20.10.11 | 12h25 Réagissez
Le dirigeant déchu Mouammar Kadhafi a été capturé à Syrte et est gravement blessé, selon un commandant des forces du nouveau régime à Syrte et une télévision libyenne.
"Kadhafi a été arrêté. Il est gravement blessé mais il respire encore", a déclaré à l'AFP Mohamed Leith, un de commandants venus de Misrata, à l'ouest de la ville de Syrte, affirmant avoir vu Mouammar Kadhafi de ses propres yeux. Selon lui, Kadhafi portait un costume kaki, un turban autour de la tête. Il n'était pas possible dans l'immédiat de confirmer officiellement auprès du Conseil national de transition (CNT), la capture de Kadhafi.