Un léger séisme dans le nord-est de l'Algérie mais VIOLENT au PEROU
Un séisme d'une magnitude de 6,2 fait trembler le Pérou Un séisme d'une magnitude de 6,2 sur l'échelle de Richter a secoué le sud du Pérou mardi matin, tuant au moins une personne dans la deuxième plus grande ville du pays, Arequipa, et endommageant un grand nombre de maisons.
Les forces de police d'Arequipa ont déclaré qu'un homme de 93 ans était décédé dans un hôpital, où il avait été transporté en urgence parce que le séisme avait fait s'effondrer un des murs de sa maison sur lui.
Des témoins ont déclaré que les habitants avaient refusé de retourner dans leur maison après le séisme, craignant que les structures s'effondrent de la même manière lors de répliques sismiques.
L'autocar, qui comptait une soixantaine de passagers à son bord, est tombé à 150 mètres en contrebas d'une route dans le département de Moquegua, à quelque 1.200 km au sud de Lima, apparemment en raison d'une « défaillance mécanique » du véhicule, selon la police. Le Français tué a été identifié comme étant Ricardo Begaudi, 28 ans. L'autocar accidenté dans le district de Torata assurait le trajet Cusco-Puno-Moquegua-Tacna. Les blessés, qui souffraient surtout de fractures et de contusions, ont été soignés dans l'hôpital régional de Moquegua.
La troisième mine de cuivre du Pérou, la mine de Cerro Verde, qui se trouve près de Arequipa, n'a pas été affectée par le séisme. Arequipa se trouve à environ 700 kilomètres au sud est de Lima, la capitale du Chili. Un séisme de 5,6 au large de la Nouvelle Calédonie (observatoire)
L'épicentre du séisme a été localisé en mer à 21,65 degrés de latitude Sud et 167,30 degrés de longitude Est, entre l'île de Lifou et Nouméa, a précisé l'Observatoire. Le séisme le plus important dans cette région avait eu lieu le 25 mars 2007 avec une magnitude de 7,3, selon l'Observatoire. Un léger séisme dans le nord-est de l'Algérie | ||
2008-07-07 19:58:16 |
|